flagos a écrit 1685 commentaires

  • # Language Server Protocol

    Posté par . En réponse au journal Quel IDE pour quel langage. Évalué à 7 (+5/-0).

    A noter que ce couplage IDE/language est essentiellement base sur le support de features finalement assez basiques comme le code completion ou le syntax checking.

    Il y a ce projet de rendre (initie par Microsoft il me semble) d'ajouter une couche intermediaire afin que chaque IDE ne refasse pas le boulot dans son coin: https://langserver.org/

    Je ne sais pas si certains ont essaye et si ils ont des feedbacks a nous partager.

  • [^] # Re: Mes couples gagnant

    Posté par . En réponse au journal Quel IDE pour quel langage. Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 16/02/18 à 14:48.

    Pour Python, j'utilise Emacs avec
    - elpy
    - flycheck
    - py-autopep8

    comme indique dans ce tutorial (https://realpython.com/blog/python/emacs-the-best-python-editor/). Ca donne un résultat vraiment satisfaisant. Il manque peut etre un peu de refactoring pour etre vraiment bien, il faut jouer avec des packages comme iedit pour faire du renommage facilement.

  • [^] # Re: Impolitesse ?

    Posté par . En réponse au journal Petit guide à l'usage des développeurs de LL qui souhaitent se tirer dans le pied. Évalué à 1 (+1/-2). Dernière modification le 14/02/18 à 14:12.

    Je ne vois pas en quoi faire un apt upgrade sur un repo "vanilla" est plus risqué que faire le même apt upgrade sur les repo de la distrib.

  • [^] # Re: Corrections

    Posté par . En réponse au journal En évoquant Facebook. Évalué à 6 (+4/-0).

    usuels --> usuels en dehors de la TV US (point de 24000/1001, 30000/1001, 60000/1001…) qui est juste un énorme marché, donc des besoins finalement assez à eux car ils ont choisis ce qui les intéressent…

    Quand tu parles de TV US, ca concerne uniquement le signal analogique non ? Si c'est le cas, ca doit commencer a être un pas si gros marché que ca et clairement pas l'avenir, non ?

  • [^] # Re: mauvaise idée

    Posté par . En réponse au journal Générateur de mot de passe. Évalué à -10 (+1/-13).

    Si tu sais que le mot de passe a été constitue de 5 mots parmi 4096 mots, ca ne fait que 5*4096 tirages avant de le retrouver, soit 24530 (~ 16 bits d'entropie) tirages possible.

    Au final, ce xkcd est une bonne méthode personnelle pour se souvenir ses mots de passe, mais pas une méthode systématisable via un algorithme, car elle réduit significativement l'aléatoire sur les mots utilises.

  • [^] # Re: ca me rappel

    Posté par . En réponse au journal Pôle-Emploi sous-traite à IPSOS qui sous-traite à . Évalué à 2 (+0/-0).

    Moi aussi je l'ai deja fait, ma femme aussi. Ca se fait assez bien.

    J'ai trouve un petit article la dessus: https://www.parlonsrh.com/cdi-chez-les-15-34-ans-80-sont-rompus-en-moins-dun-an/.

  • [^] # Re: ca me rappel

    Posté par . En réponse au journal Pôle-Emploi sous-traite à IPSOS qui sous-traite à . Évalué à 4 (+2/-0).

    En même temps, dans une entreprise qui traite vraiment mal ses salaries, tout le monde est la pour partir des que possible. Mais bon c'est un problème interne a l'entreprise.

  • [^] # Re: ca me rappel

    Posté par . En réponse au journal Pôle-Emploi sous-traite à IPSOS qui sous-traite à . Évalué à 3 (+1/-0).

    dans ce cas adieu les allocations censé etre touché,

    Ces allocations sont censés compenser une perte de salaire… Si tu trouves un boulot, même un boulot qui te plaît moyennement, tu seras également paye, je suppose sur la même base de salaire. Au final, tu perds pas vraiment d'argent.

    et lorsque tu es en poste sur des boulots pénible, le préavis empêche une grande mobilité.

    Lorsque tu es en période d'essai, tu peux partir de suite. Et c'est même un argument fort pour se faire embaucher: "Je suis actuellement disponible de suite, mais si vous attendez encore 15 jours, j'aurai 3 mois de préavis !". En général, ca decide bien les employeurs si ils etaient prêts a te prendre.

    J'en connais pas trop qui démissionne a cause de cela, avec la nouvel loi de travail qui permettra de toucher le chomage en démissionnant, j'en connais PLEIN qui sont dans les starting block en l'attendant. Ca va fluidifier le marché du travail brutalement :)

    Très bonne chose. Après mon conseil c'est que ce gens devraient réfléchir un peu, retrouver du boulot c'est pas si évident que ça, mais s'ils pensent pouvoir retrouver plus facilement que les 6 millions de chômeurs en France, et ben qu'ils n’hésitent pas a fluidifier le marche du travail comme tu dis ;-)

  • [^] # Re: ca me rappel

    Posté par . En réponse au journal Pôle-Emploi sous-traite à IPSOS qui sous-traite à . Évalué à 1 (+1/-2).

    C'est le principal argument contre les mesures pour obliger les gens à accepter la N° offre: ça favorise les mauvaises entreprises qui payent mal pour des boulots pénibles.

    Rien n'interdit aux gens de continuer a chercher un boulot mieux adapte une fois en poste sur leur boulot pénible. Surtout que démissionner en période d'essai est assez facile. Il me semble meme que pas mal de personnes font ca.

  • [^] # Re: Et Linus ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Deux failles critiques : Meltdown et Spectre. Évalué à 6 (+7/-3). Dernière modification le 05/01/18 à 14:43.

    Le plus désolant dans tout ca, c'est que même avec 6 mois d'embargo, ils ont manifestement une communication faite dans l'urgence. On se demande presque a quoi ca sert d'avoir des embargos si long si au final ca sert a avoir le temps de choisir un logo et un nom sympa pour la faille…

  • [^] # Re: Aucun changement de fond, un peu de forme

    Posté par . En réponse au journal Fake Macron. Évalué à 3 (+3/-2).

    On passerait donc à un gouvernement des juges (non élus, et avec un contrôle démocratique très indirect)

    C'est justement pour qu'il n'y ait pas de "contrôle démocratique" que l'on passe par des juges. Ça s'appelle l’état de droit et c'est plutôt une bonne chose en fait.

  • [^] # Re: Aucun changement de fond, un peu de forme

    Posté par . En réponse au journal Fake Macron. Évalué à 2 (+0/-0).

    De ce que je comprends de la loi actuelle pointée par Zenitram, ce n'est pas le gouvernement qui décide si un contenu peut etre interdit ou non mais un juge.

    Et de ce que j'ai compris de la déclaration de Macron, ca resterait un juge qui déciderait.

    Donc ce n'est pas de la censure.

  • [^] # Re: Qupzilla, Midori, Opera

    Posté par . En réponse au journal Fini Firefox, vive Midori !. Évalué à 7 (+5/-0).

    Sincèrement 1.7GB de RAM, ça me semble pas normal. Regarde si tu as pas une extension goinfre, du genre Adblock plus.

  • [^] # Re: Faille utilisée ou pas ?

    Posté par . En réponse au journal Ça sent pas bon chez Intel ?. Évalué à 2 (+0/-0).

    Comme je comprends cette affirmation, ca veut juste dire qu'il n'y a pas d'exploit connu qui utilise cette faille et donc on peut rester tranquille pour l'instant. Après il est tout a fait possible que certains aient utilise cette faille a petite échelle, mais si c'est arrive, ils ont su rester sous le seuil de détection du monde de la sécurité.

  • [^] # Re: en 2011, y'avait pas un chat

    Posté par . En réponse à la dépêche Rencontres mondiales du logiciel libre édition 2018 à Strasbourg. Évalué à 5 (+3/-0).

    C'était évidemment sympa, mais c'était plus en mode « pique-nique entre potes » qu'un événement tourné vers l'extérieur.

    C'est a la fois la force et la faiblesse des RMLL. On y retrouve une bande de gens, hyper motives pour maintenir et participer à l'evenement, et qui sont évidement très sympas et ouverts aux autres.

    Maintenant, c'est sur que si on va juste pour regarder des confs ou des ateliers, ca reste tout de même très interessant, mais si on ne socialise pas un peu, on risque de passer a cote du truc sympa de cet evenement :-)

  • [^] # Re: Rien de surprenant

    Posté par . En réponse au journal [Humour] vers un monde différent. Évalué à 3 (+1/-0).

    Juste pour clarifier: je n'ai pas dit que LO faisait autrement, j'ai juste testé qu'il a donné le résultat attendu.

    Mais sinon, en quoi se ramener a des calculs sur des entiers, notament pour des operations simples où les flottants ne font que quelques digits, serait si compliqué que cela a faire ?

  • [^] # Re: Rien de surprenant

    Posté par . En réponse au journal [Humour] vers un monde différent. Évalué à 2 (+2/-2).

    D'ailleurs je viens de m'amuser a tester sous Libreoffice:

    LO Calc

    Sinon sur le débat, je suis assez d'accord avec toi. C'est assez nul finalement de voir des reels écrits sur un nombre fini (et courts) de digits etre traités comme Pi ou exp.

    Je pense qu'il y a clairement quelque chose a faire du coté du langage, notamment passer sur du calcul avec des entiers. Et pour anticiper ce qui a deja été sorti, je ne vois pas en quoi dans ce cas les calculs sur des entiers serait plus lent que des calculs flottants.

    Après je pense que les concepteurs de langages se fichent un peu de ce genre de détails et lorsqu'ils reçoivent des données de type flottante pour une addition par exemple, c'est une opération qui est relégué au CPU et ils n'essaient pas spécialement d'être smart en essayant de les passer sur des entiers par exemple lorsque c'est possible facilement.

  • [^] # Re: Je suis venu râler

    Posté par . En réponse au journal Coffre numérique.. Évalué à 2 (+0/-0).

    C'est pas très compliqué mais malheureusement, SQL server est imposé et nécessite au moins 2GB de RAM. Si elle n'y est pas, impossible de booter les VM Docker.

    Ça paraît bête, mais bon moi j'ai voulu tester cette application et à cause de ça, j'ai été coincé.

    Et franchement, je vois pas pourquoi une simple dB SQLite n'aurait pas pu faire l'affaire pour de l'autohebergement.

  • [^] # Re: western

    Posté par . En réponse au journal La Banque Postale bloque l'achat d'un VPN. Évalué à 4 (+2/-0).

    Si tu veux une VISA ou Mastercard, il faut payer (je crois que les moins cher c'est postfinance avec une carte à 50 CHF/an, sinon ça tourne autour des 100 CHF/an). Donc tout le monde n'en a pas.

    Effectivement les cartes sont assez chers dans les banques en Suisse. Par contre, il y a des mastercard (ou visa) gratuites, il suffit de prendre une carte a la Migros. Il doit bien y avoir la même chez coop. La carte est gratuite, pas d’obligation de l'utiliser, tu reçois une facture mensuelle, mais attention aux frais quand tu as une facture de retard !

  • [^] # Re: Heroku

    Posté par . En réponse au journal La Banque Postale bloque l'achat d'un VPN. Évalué à 4 (+2/-0).

    Avant le 3D secure, c'etait tout a fait ca. Les transactions pouvaient être annules jusqu'a un an après je crois. Le 3D secure apporte maintenant cette garantie au commerçant qu'il ne se fera pas annuler la transaction.

  • [^] # Re: Bémol

    Posté par . En réponse au journal Optimisez votre code !. Évalué à 2 (+0/-0).

    En dév., j’essaye toujours d’avoir des algo en O(1). Quitte quand on a pas le choix, à chercher un élément dans une liste et quand on le trouve, on fini de parcourir quand même la liste.

    Parcourir une liste, c'est pas franchement O(1)..

  • [^] # Re: Quelle(s) solution(s) pour les "déchets" ?

    Posté par . En réponse au journal J'ai acheté une imprimante 3D (presque open source) à 150€. Évalué à 4 (+2/-0).

    Je ne possede pas d'imprimante moi même, mais le souci, ca reste les temps d'impression. S'il faut faut sortir son sac de couchage au fablab ou au magasin, c'est pas fantastique.

    Apres oui, si tu considères l’écologie, les imprimantes 3D ca n'est qu'une machine a sortir des trucs en plastique, donc forcement c'est pas glop.

  • [^] # Re: C’est toujours mieux qu’un open-bar.

    Posté par . En réponse au journal Et ca continue encore et encore ... avec la pomme ... la grande rigolade. Évalué à 10 (+20/-1). Dernière modification le 30/11/17 à 16:00.

    Assez d'accord avec toi, mais pour le coup, c'est quand meme le coup de l'arroseur arrosé. Je ne crois qu'il y ait de marques plus arrogante dans sa communication qu'Apple. Toute leur communication est basée sur une prétendue perfection qu'ils auraient atteinte avec leurs iBidules et leurs macMachins.

    Cette marque méconnaît totalement l'humilité et tout ce tapage n'est que le reflet de cette communication. Quelque part, ca me fait penser à la communication de Volkswagen avant le Dieselgate.

  • [^] # Re: ZE COMMANDE QUI TUE

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi Vim? (Première partie). Évalué à 3.

    C-x z la premiere fois, et z ensuite.

  • [^] # Re: Excellent troll

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi Vim? (Première partie). Évalué à 4. Dernière modification le 24/11/17 à 12:22.

    Pour moi c'est clairement une oeuvre dérivée. Comme l'article original a été posté avec une licence, on peut s'amuser à aller la lire:

    https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr

    En zieutant rapidement, le partage et l'adaption sont permis, mais en citant l'article original avec un lien et sous meme condition. Pour moi, la seule condition non remplie est celle la:

    Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre.

    Bref, l'auteur du journal sur vim sait quoi faire :-)