Paris 1er et 2 décembre 2008 : le Forum Mondial du Libre, une nouvelle conférence internationale consacrée au Logiciel Libre

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
1
12
août
2008
Communauté
Le Forum Mondial du Libre (FML) se donne pour objectif d'ouvrir une tribune pour exposer, auprès d'un public aussi large, international et influent que possible, les défis qui se présentent pour le logiciel libre et les opportunités qu’il ouvre : ruptures technologiques, nouveaux modèles économiques, politiques publiques, R&D, financement, impact sur la gouvernance des systèmes d’information.

Outre un cycle de tables rondes en plénière, le Forum Mondial du Libre (FML) accueillera une grande diversité d’ateliers, ainsi que des conférences associées proposées par des associations, des communautés du Libre ou des entreprises. Le consortium européen Qualipso a d'ores et déjà prévu d'y tenir sa deuxième convention annuelle.

Le Forum Mondial du Libre (FML) se veut complémentaire des autres événements du monde du Logiciel Libre (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, Paris Capitale du Libre, Solutions Linux, FOSDEM...).

L'ambition du FML est aussi de permettre aux différents acteurs du domaine des FLOSS (Free Libre and Open Source Software) d’élaborer des recommandations à l’intention des décideurs publics et des parties prenantes. Cette « feuille de route du Logiciel Libre » sera discutée et actualisée au fil des prochaines éditions du Forum.