Journal Radio RMLL : Quizz

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
5
30
juin
2010
La semaine prochaine, c'est les RMLL, aux RMLL il y a une radio, c'est Radio RMLL (et le site, ce sera radio.rmll.info), l'an passé la grille a principalement été remplie par les associations venant se présenter, et quelques tables rondes, cette année une idée est d'avoir un moment de jeu radiophonique, typiquement dans l'idée ce serait un quizz, avec mettons trois ou quatre personnes, et un tas de questions, touchant de près ou de loin aux RMLL.

Et c'est là, chers lecteurs, chères lectrices, qu'un peu d'aide vous est demandée, si vous avez des idées de question, faciles, ou pas (mais mettez les réponses alors), ce serait super gentil d'aller visiter la page http://www.0d.be/tmp/radio-rmll-quizz/ qui a un formulaire vous permettant d'écrire n'importe quoi, sans vous enregistrer, sans captcha, rien de plus facile donc.

Si vous voulez laisser une adresse de contact, si vous voulez participer, si quoique ce soit, vous pouvez l'écrire aussi, ou même en commentaire à ce journal, d'ailleurs :)

Et si « touchant de près ou de loin aux RMLL » est vague, c'est fait exprès, ça peut aussi bien être "quel était le nom de code la première version de Debian" à "de ces cépages, lequel ne se trouve pas dans les vins de Bordeaux ?", en passant par "Dans quel sport Tove Torvalds a-t-elle plusieurs fois remporté les championnats nationaux ?"...
  • # hmmm

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    faut donner la réponse dans la boîte de saisie ? proposer du choix multiple ?

    on peut voir celles déjà proposées ? (ce serait pour voir si quelqu'un a la question dont la réponse est 42)
  • # J'hésite

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Quelle est la vidéo la plus vue de Richard Stallman ?


    C'est autorisé comme question ou euh...?

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # les jeux radio

    Posté par . Évalué à 2.

    Tant que ce n'est pas la valise RTL ça va!
  • # Bonne idée

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je trouve très bonne l'idée de faire appel aux libristes pour rédiger des questions. J'en ai moi même envoyé pas mal hier après-midi.

    Sans dévoiler quoi que ce soit, j'apprécierais beaucoup d'avoir un retour sur le nombre de questions envoyées, le nombre de questions retenues, quel type (choix multiple, réponse unique)... etc.

    Pourriez-vous, après les RMLL, les placer sous licence libre afin qu'elles puissent être réutilisées ? Dans un bot-quiz irc par exemple.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.