Journal Nvidia "libère" PhysX

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
15
9
mar.
2015

Physx est le moteur physique crée par AGEIA et racheté en 2008 par Nvidia. Disponible sur plusieurs plateforme (dont linux), il permet d'exploiter sa carte graphique pour créer des effets en temps réel très complexe suivant les règles de la physique sur, notamment, des particules. Plus que libérer le travail du processeur, il permet de donner encore plus de réalisme en temps réel à des simulations graphique (très utilisé dans les jeux).

NVIDIA vient, selon ses termes, de libérer le code sources d'une "décennie de recherche, d'investissement et de développement" , disponible dès a présent sur GITHUB. Cela pourrait être une très bonne nouvelle pour le développement vidéoludique, et peut être même dans le monde scientifique

Sauf qu'apparemment, cette "libéralisation" ne concernerait que les utilisateurs d'Unreal Engine 4, que les modifications sont limitées à l'approbation de NVIDIA. Donc une libéralisation au sens "lisible" du terme pour la contribution d'utilisateurs sous chaperon de NVIDIA.

L'annonce : https://developer.nvidia.com/content/latest-physx-source-code-now-available-free-github

  • # lien indisponible

    Posté par . Évalué à 0.

    Sur leur site, le lien https://github.com/NVIDIAGameWorks/PhysX est annoncé pour qu'on zieute leur code sauf que ce n'est pas sur github.

    • [^] # Re: lien indisponible

      Posté par . Évalué à 3.

      Je pense que c'est, comme l'indique l'article donné en lien, parce que le dépôt doit être "privé" et qu'il faut accepter des conditions pour avoir le droit de le voir…

  • # libère?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Nvidia "libère" PhysX

    Je ne sais pas si nVidia "libère" (avec ou sans guillemets), mais ça me semble une traduction bien approximative.
    "Source Code Now Available Free" --> Je comprend "Free" par gratuit mis comme ça, pas de rapport avec le libre.

    Quelle licence?

    que les modifications sont limitées à l'approbation de NVIDIA

    Euh… quel rapport avec le libre? Les modifications de Linux sont bien limitées à l'approbation de Linus, mais surtout qui approuve n'est pas limité par le libre.

    • [^] # Re: libère?

      Posté par (page perso) . Évalué à 7. Dernière modification le 09/03/15 à 13:43.

      "Source Code Now Available Free" --> Je comprend "Free" par gratuit mis comme ça, pas de rapport avec le libre.

      Sauf que gratuit c'est plutôt « free of charge » ou « for free » il me semble, auquel cas leur tournure est vraiment bizarre.

      Piaf : bon bah cherche pas, le texte est beaucoup plus clair, c'est simplement le code du SDK gratos, comme le SDK l'était avant. Rien à voir avec le Libre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.