Journal Magic Lantern : un projet open-source (trop?) discret

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
65
28
mar.
2014

Cher Journal,

Je t'écris parce que j'ai la chance de posséder un Canon EOS 5D Mark 3, un appareil photo qui fait de la vidéo et dont je me sers pour réaliser des films publicitaires, des documentaires, et des courts-métrages. Et comme beaucoup d'utilisateurs de la gamme Canon, je connais le projet Magic Lantern, c'est un projet OpenSource (sous licence GPL) qui a pour but de remplacer le firmware de l'appareil photo pour lui propose des fonctions supplémentaire.

Dans sa (...)

Journal Système de Dé-ciblage (google and co) pour augmenter l'anonymat

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
13
18
jan.
2014

Bonjour à toi fidèle lecteur (ou pas) !

Après une conversation avec moult personnes sur l'anonymat impossible sur les internet (même derrière mon VPN), je parlais a des gens du ciblage. À savoir quand on a un compte google, qui a autant d'inconvénients que de qualité, on est traqué sur les réseaux par notre utilisation (j'en parlais après avoir lu cet article : http://www.pcinpact.com/news/85412-souriez-vous-etes-cibles.htm ).

Si on ne peut pas vivre caché sur internet, l'autre façon de se "dé-cibler" est d'augmenter (...)

Journal Documentaire sur le DIY / Hacking / Bidouillage

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
12
16
mai
2013

Cher journal,

Je ne sais pas bien si ça a sa place ici mais je préfère tenter ma chance. Je participe d'assez loin à un documentaire sur le Do It Yourself / Hacking / Bidouillage qui s'appelle "Back to the Garage".

http://www.docswanted.tv/back-to-the-garage-diy/

Il s'agit d'un documentaire trans-médias déjà présélectionné pour le Sunny Side 2013 réalisé par Flo Laval (Realisateur de rencontres africaines, serie de doc portrait pendant la coupe du monde d'Afrique : http://www.rencontres-africaines.org/blog/ auquel j'ai eu la chance de (...)

Journal Du bidouillage sur un ancien EEEpc 1005pe (solaire ?)

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
15
12
mai
2013

Il y a quelques années, j'avais conseillé à mes parents d'acheter un eeepc d'Asus, la version 1005pe. La configuration de cette machine que j'avais moi même : Intel Atom N450 (1,66 GHz), couplé Intel GMA 3150 et 1 go de ram. J'étais surtout frappé par la batterie qui tenait très facilement 6 heures, même en lecture vidéo continue. La mode étant passé, je me sert plus du miens. Cela dit celui de mes parents, et bien l'écran est mort. Après (...)