Nouvelle version de Kolab Groupware

Posté par  . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bureautique
Le projet Kolab Groupware vient de sortir en version 2.

Kolab est une solution libre de groupware (traduction française : collecticiel ou synergiciel) sous GNU/Linux qui peut remplacer d'autres solutions propriétaires comme Microsoft Exchange ou Lotus Notes. Kolab permet, en plus des e-mails, de gérer et de partager ses contacts, calendriers (avec gestion des disponibilités) et tâches.

Kolab2 se base sur des composants libres et éprouvés comme OpenLDAP, Postfix, Cyrus IMAP, Apache, ProFTPd, SASL, SpamAssassin, Clamav, ...

Les nouvelles fonctionnalités par rapport à la version 1 sont :
- Support du multidomaine
- Intégration de l’antivirus ClamAV
- Intégration de l’antispam Spamassassin
- Gestion de la notion de serveur maître / serveur esclave
- Gestion fine des quotas
- Intégration de listes de diffusions
- Intégration du client Web "horde"

Knoppix et Gentoo Live ne vous suffisent pas ?

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
28
août
2003
Linux
François Dupoux a conçu pour vous SystemRescueCd, dont la version 0.2.2 stable a été mise à disposition des utilisateurs ce week-end. SystemRescueCD est un système Linux complet, utilisable sous forme d'un CD-ROM amorçable.

Comme Knoppix, SystemRescueCD est un système Linux "live", mais il ne s'agit pas simplement d'une alternative aux systèmes existants, car le but du projet est de répondre à une attente qui n'était pas satisfaite. Ce CDRom de taille réduite (moins de 70 Mo) offre la possibilité d'effectuer facilement des tâches d'administration sur une machine. Les outils systèmes les plus importants sont disponibles. Il est possible de partitionner le disque avec l'outil graphique QtParted (clone libre de PartitionMagic), de sauvegarder ses données ou son système, de remettre en place la machine après un plantage, de réactiver le gestionnaire d'amorçage.

Note du modérateur : apparemment la société citée dans le troisième lien a maintenant opté pour une base Debian (et publie sous « Gnu Public License »). J'ai rajouté un lien sur les miroirs Gentoo Live CD.