Glacoon a écrit 10 commentaires

  • # Lettre ouverte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apache OpenOffice 4.1.13. Évalué à 3.

    Pour info, la Document Foundation avait écrit une lettre ouverte il y a deux ans, demandant à la Fondation Apache de mentionner sur leur site l'existence de LibreOffice : https://blog.documentfoundation.org/blog/2020/10/12/open-letter-to-apache-openoffice/

    Ils ne l'ont pas bien pris, comme on peut le voir dans les réponses à ce commentaire : https://blog.documentfoundation.org/blog/2020/10/12/open-letter-to-apache-openoffice/#li-comment-65326

    OpenSource always wins on cooperation, which you clearly do not want. We loose when we fight over shares, which is in my understanding your goal.

  • [^] # Re: Testé et approuvé

    Posté par  . En réponse au journal SuperCodingBall. Évalué à 1.

    Merci, ça fait plaisir ! :)

    j'ai été assez interventionniste

    Oui, des retours que j'ai, ça marche mieux quand un adulte (parent ou prof) accompagne l'enfant pour la découverte, surtout pour des enfants en école primaire.

  • [^] # Re: Très sympa

    Posté par  . En réponse au journal SuperCodingBall. Évalué à 1.

    Merci des retours !

    Un bon tutoriel serait surement necéssaire pour fluidifier tout ça

    Je voulais pas faire un tutoriel trop "touffu" pour ne pas décourager les enfants et plutôt les laisser expérimenter directement.
    Mais il faut effectivement que le tutoriel soit quand même assez riche pour que les enfants comprennent comment commencer ! Je vais regarder ça.

    une sauvegarde/restauration pourrait être utile.

    Les blocs sont déjà sauvegardés dans le localStorage, et envoyés au serveur à chaque début de match en ligne (il y a aussi une option download/upload dans le menu accessible en cliquant sur son profil). Tu pensais à quoi d'autre ?

    le top du classement ne correspond pas aux ados mais plutôt à leurs parents

    Oui tout à fait. Après, l'idée que je me fais du classement, c'est plutôt pour inciter les enfants à être meilleurs que leurs copains, plutôt que d'accéder au sommet du classement dans l'absolu.

  • [^] # Re: Idées d'actions supplémentaires

    Posté par  . En réponse au journal SuperCodingBall. Évalué à 3.

    Merci pour les idées :)

    Pour de vrai, la richesse du jeu trouve assez vite ses limites.

    Mais le jeu est volontairement simple d'accès pour les non geeks, et quand les geeks commencent à s'ennuyer il faut qu'ils passent à Scratch !

  • [^] # Re: bien !

    Posté par  . En réponse au journal SuperCodingBall. Évalué à 2.

    Merci pour tes retours !

    Concernant la partie solo, j'ai été un peu destabilisé quand, une fois avoir lancé le 1er programme, je ne pouvais pas revalider une autre version.

    Oui il faut que je revoie les interactions entre les panneaux (griser le panneau de gauche quand le jeu est lancé)

    En fait, je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer "Go!" à chaques engagements, j'avais cru que le match etait fini.
    Dans la même idée, j'aimerais pouvoir annuler le match en cours, pour pouvoir tester rapidement une autre version

    Je vais aussi déplacer le Go pour le rendre plus visible et ajouter un "abandonner"

    j'ai vu l'option pour accelerer le temps, je pense qu'elle pourrait etre mis plus en avant avec un classique ">>" à coté de "Go!"

    Oui en virant le "Go!", j'aurais de la place pour une icône pour le son et une pour l'accéléré (comme je vise le "mobile first" il faut que tout rentre sur l'écran d'un petit smartphone !)

  • [^] # Re: Projection

    Posté par  . En réponse au journal Servir ses propres tuiles OSM. Évalué à 1.

    Oui, avec la bibliothèque OpenLayers, tu peux appliquer la projection de ton choix aux tuiles (raster ou vectorielles) : https://openlayers.org/en/latest/examples/reprojection-by-code.html

  • # Super Mario 64

    Posté par  . En réponse au journal recherche jeu et chat pour préados. Évalué à -1.

    J'ai eu le même questionnement avec des enfants du même âge (trouver un jeu avec lequel ils ne soient pas frustrés parce qu'ils perdent trop vite).

    Contrairement aux Mario en 2D, tu peux passer beaucoup de temps à explorer le château, son jardin, son lac et même les premiers niveaux sans rencontrer d'ennemis.

    Ensuite, si le coeur leur en dit, ils peuvent s'attaquer à récolter les étoiles dans les niveaux (qui proposent chacun 8 challenges dont la difficulté est croissante).

    Mais ça n'est pas libre.

  • [^] # Re: Tu fais des erreurs, mon ami

    Posté par  . En réponse au journal L'ebook reader des moules ?. Évalué à 0.

    Tu appelles ça plus simple ? Désolé, mais toucher et glisser, c'est plus compliqué que de simplement toucher

    Oui pour moi c'est plus simple, parce que ça permet d'utiliser le même centimètre carré d'écran pour avancer et reculer d'une page (plus simple pour moi que d'appuyer à gauche de l'écran pour reculer et à droite de l'écran pour avancer)

    et encore plus compliqué que d'appuyer sur un vrai bouton

    Là effectivement, les goûts et les couleurs :) Par contre, un bouton physique, ça s'abime !

  • [^] # Re: Tu fais des erreurs, mon ami

    Posté par  . En réponse au journal L'ebook reader des moules ?. Évalué à 1.

    Ils ont même eu la bonne idée de proposer de choisir les zones tactiles pour avancer et reculer d'une page

    Encore plus simple, sur Kobo, tu peux "swiper" vers la gauche pour avancer d'une page, et vers la droite pour reculer. Et ce sur n'importe quelle zone de l'écran.

  • [^] # Re: Précision

    Posté par  . En réponse au journal heure d'hiver ?. Évalué à 0.

    Ce sont surtout des raisons historiques :
    Heure_allemande