Solutions Linux 2007

Posté par . Modéré par j.
Tags : aucun
0
13
fév.
2007
Paris Open Source Summit
Comme vous le savez, le salon Solutions Linux 2007 s'est tenu du 30 janvier au 1er Février au CNIT de la Défense, Developpez.com était présent et nous avons filmé les conférences gratuites en partenariat avec Tarsus, l'organisateur, et Novell. Vous pouvez retrouver toutes ces vidéos sur l'espace Developpez.tv de notre site.

L'année dernière nous avions diffusé en avant première mondiale, avec l'accord de Novell, le nouveau bureau de la SLED10 basé sur XGL et Compiz. Nat Friedman revient un an plus tard pour nous montrer les progrès qui ont été fait depuis cette version "pré-alpha", nous avons également eu la chance de passer 10 minutes en tête à tête avec lui pour lui poser quelques questions à propos de la SLED, de Novell, du Mono et d'autres choses.

Vous pouvez aussi retrouver le projet ADELE et pleins d'autres vidéos. J'ai également publié un petit reportage photo sur mon blog sur Developpez.com dont l'adresse est fournie ci-dessous.

NLD 10 le poste du travail de demain par Novell (avec XGL et Compiz)

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
13
fév.
2006
Suse
Chaque année, le salon Solutions Linux permet de faire découvrir aux développeurs et aux décideurs les solutions professionnelles du marché.

La keynote du 1er février 2006 de Nat Fiedman (Vice-Président des développements de l'offre Linux Desktop chez Novell inc), a été, en ce sens, riche d'enseignements. En effet, en moins d'une heure, l'offre complète de Novell en terme de bureautique ainsi que les prochaines évolutions ont été parcourues.

Parmi elles on notera une présentation de Compiz, le nouveau gestionnaire de fenêtres utilisant XGL, un serveur X accéléré OpenGL.

La vidéo de la keynote, filmée par Sylain Luce et montée par Gaël Donat, est disponible sur le site developpez.tv. Une autre vidéo plus complète sur le gestionnaire de fenêtres Compiz est disponible sur freedesktop.org.

NdM : merci à Aymeric Morilleau, Corsaire et Jérémie Zimmermann qui ont aussi proposé des dépêches sur le sujet