Bloody Sunday

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
10
nov.
2002
Cinema
Voici un film à voir absolument, mais qui est malheureusement trop peu distribué en France... Ce film relate à la façon d'un documentaire le déroulement de la tragique journée du 30 janvier 1972.

Ce film est très prenant, filmé sur une pellicule de 16 mm et la plupart du temps caméra à l'épaule. Il a été aussi lauréat de l'Ours d'Or du festival de Berlin 2002, ex-aequo avec "Le voyage de Chihiro".

Un ver pour Apache

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
29
juin
2002
Sécurité
Encore une faille de sécurité sur Apache. Et cette fois-ci, il semble que l'alerte soit assez grave pour suivre ceci de très près.

La faille a été détectée par un pot de miel (« honeypot »), sur un Apache 1.3.24, et ce qu'on en sait pour l'instant est que le code qui est propagé est un code pour FreeBSD. Par une requête HTTP qui est affichée sur le site, le ver s'installe sur le disque, et se met à écouter le port 2001 en UDP, et envoie des messages UDP vers une IP codée en dur...

Rien ne prouve pour l'instant que les autres plateformes ne sont pas vulnérable, car il peut exister plusieurs variantes de ce ver. D'après l'analyse du code qui a été récupéré sur le honeypot, il s'avère que les versions suivantes d'Apache seraient vulnérables, du moins avec FreeBSD :
- FreeBSD 4.5 x86 / Apache/1.3.22-24 (Unix)
- FreeBSD 4.5 x86 / Apache/1.3.20 (Unix)

A suivre de très près...

Pas de démantèlement pour Microsoft

Posté par . Modéré par Val.
Tags : aucun
0
29
juin
2001
Microsoft
La cour d'appel de Washington a décidé jeudi de casser le jugement de démantèlement en deux contre Microsoft, le numéro un mondial des logiciels, au terme de trois années de procès.

Bon, la justice américaine n'est pas si aveugle que ca : sur les trois principaux griefs reprochés au numéro un mondial des logiciels, les sept juges de la Cour d'appel n'en ont retenu qu'un seul, estimant que le groupe a bel et bien usé de pratiques agressives et anticoncurrentielles pour maintenir son monopole sur le marché des systèmes d'exploitation.

Dans son jugement, la cour d'appel de Washington a jugé aussi que le juge Jackson était partial...

Note du modérateur:
Décidément on parle beaucoup de Microsoft en ce moment, les médias s'y mettent tous et la boite de modération de LinuxFR va bientôt exploser ;-). J'ai donc rajouté les liens proposés par Eddine (article Le Monde) et par Fefe (Yahoo News).
Attention la news de France Info ainsi que l'article du journal Le Monde semblent ne pas fonctionner avec mon navigateur (plugin,etc.).