PyCharm propose une version libre

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, Xavier Claude, Albert_ et SigNix. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
23
1
jan.
2014
Python

À l'occasion du passage en version 3.0 de son environnement de développement intégré (IDE) pour Python propriétaire, l'éditeur Jetbrains propose une version communautaire allégée sous licence Apache 2.0 de PyCharm.

Jetbrains propose des environnements de développements pour différents langages (Python, Java, Ruby) et des outils qui gravitent autour du développement : intégration continue, gestion de tickets/bugs. On trouve par exemple IntelliJ IDEA, un environnement de développement intégré (IDE) Java développé sous double licence (propriétaire payante et libre Apache v2).

Wikipedia propose (en anglais) un comparatif des différents IDE.

PyCharm offre la coloration syntaxique, l'auto-complétion du code, la vérification de code en direct, un débogueur graphique, l'intégration avec les principaux gestionnaires de versions, la gestion des environnements virtuels (VirtualEnv), la gestion des tests, etc.

Il manque, par rapport à la version professionnelle propriétaire, l'intégration avec les cadriciels web tels que Django, Flask, Pyramid (ajouté dans cette version), GoogleApp Engine ainsi qu'une interface de gestion de bases de données. Pour les projets Open Source il est possible d'obtenir une licence de cette version professionnelle sous réserve de remplir certains critères et de soumettre sa demande en ligne.

Passage de Rigs of Rods en Open Source

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
21
26
fév.
2009
Jeu
Rigs of Rods est un jeu de simulation en 3D où l'on peut piloter différents véhicules : de la voiture au camion en passant par des avions ou des bateaux. L'originalité du logiciel est son moteur de rendu de la physique à base de tiges "souples" (on peut traduire rigs of rods par "semis-remorques en tiges") qui produit des effets réalistes et époustouflants.

Vous pouvez utiliser les nombreux véhicules existants produits par la communauté ou construire votre propre véhicule à l'aide des spécifications du Wiki.

La version 0.36.1 de Rigs of Rods vient de sortir en Open Source et gratuite, sous licence GPLv3 (alors que les versions précédentes étaient uniquement gratuites). Enfin, Cocorico et chapeau bas, Rigs of Rods est développé par un français, Pierre-Michel Ricordel (alias Pricorde), sur son temps de loisirs.