Gnome GNOME 2.12 dans les bacs

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
8
sept.
2005
Gnome
2.12 est la nouvelle version de l'environnement de bureau GNOME. Tous les six mois une nouvelle version de GNOME apparaît avec son lot de nouveautés. Pour ce cru, plein de choses nouvelles et intéressantes, mais aussi, comme d'habitude la correction d'un grand nombre de bugs.

Au menu :
  • Le désormais célèbre clearlooks devient le thème par défaut de GNOME. Comme d'habitude avec les thèmes, on aime ou on n'aime pas, mais beaucoup de monde conviendra qu'il est bien plus agréable visuellement que le précédent thème par défaut.
  • Nautilus s'améliore, et prend exemple sur le sélecteur de fichier de GNOME pour afficher le chemin et les signets. Il se voit aussi ajouter l'affichage en liste.
  • Les textes des menus changent maintenant d'orientation dans les panneaux de bord verticaux.
  • Totem, le lecteur vidéo, dispose maintenant d'un système de liste de lecture amélioré directement intégré dans son interface et non plus dans une fenêtre extérieure. Il gagne aussi le support des menus et sous titres DVD
  • Epiphany s'intègre toujours plus à GNOME et utilise maintenant le système d'impression standard. On peut aussi noter l'apparition d'une barre de recherche comme celle de Firefox, de signets partageables en réseau, de messages d'erreurs plus clairs et complets affichés directement dans le navigateur...
  • Une nouvelle application : À propos de moi, qui permet de partager les informations personnelles de l'utilisateur dans plusieurs applications.
  • GNOME adopte maintenant Evince en tant que nouveau visionneur de documents (PDF, DVI, postscript)
  • Yelp, le navigateur d'aide utilise maintenant le même moteur qu'Epiphany.

Cette liste contient les principales modifications que les utilisateurs finaux pourront apercevoir, mais il y en a évidemment plein d'autres. Je vous invite donc à aller lire la présentation complète sur le site de GNOME.

Ubuntu Ubuntu Hoary Hedgehog (5.04) est sortie

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
8
avr.
2005
Ubuntu
La distribution Ubuntu Linux vient de sortir sa nouvelle version. Au menu de cette « Hoary », plusieurs changements importants (pour plus d'informations voir la note de version) :
- GNOME 2.10 : Ubuntu sort chaque fois quelques semaines après une nouvelle version de GNOME
- KDE 3.4 : KDE est maintenant officiellement supporté et s'intègre désormais dans la branche nommée Kubuntu
- X.org : c'était le gros chantier pour Ubuntu Hoary, et xorg est bel et bien au rendez-vous
- Un nouveau système de notification de mise à jour, qui s'intègre dans l'applet de notification de votre gestionnaire de bureau
- Un documentation mise à jour et traduite (en partie) dans plusieurs langues.

Ubuntu, c'est aussi une base Debian avec un installation simplifiée et allant à l'essentiel, une base d'utilisateurs qui grandit à une vitesse impressionnante et une communauté très active et réactive.

La prochaine version attendue pour octobre 2005 s'appellera Breezy Badger et intégrera GNOME 2.12 et sans doute KDE 4. Dans la prochaine version aussi, quelques avancées initialement prévues pour Hoary verront enfin le jour, comme l'installation graphique et le démarrage graphique.

Et pour accompagner la sortie de Hoary, le look du site Internet a été complètement revu.

Communauté Syllable est né . . . au revoir AtheOS.

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
16
juil.
2002
Communauté
Rappelons qu'AtheOS est (ou fut) un système d'exploitation posix fortement inspiré de BeOS bénéficiant d'un système de fichier journalisé, ayant un support smp et possédant son propre environnement graphique. Le système bien que sous licence GPL était développé par une seule personne, celle-ci s'étant lassé de la programation d'AtheOS sans pour autant ouvrir le CVS, le développement était arrêté depuis plusieurs mois.

Mais après le fork manqué d'il y a quelques mois, il semblerait que cette fois ci soit la bonne, une première version du nouveau fork à déjà été publiée, un site web créé, un accés CVS activé, une mailling-list déjà très active lancée, et surtout une TODO List très alléchante mise sur pied.

Nom du nouvel os, Syllable.

Linux Brlspeak : une mini distribution pour non et mal voyants.

Posté par (page perso) . Modéré par Guillaume Estival.
Tags :
0
14
jan.
2002
Linux
Repris sur le site de Brlspeak :


L'objectif de la distribution BrlSpeak est de faciliter la vie des personnes non-voyantes qui souhaiteraient installer une distribution de Linux sur leur ordinateur, de manière totalement autonome et SANS L'ASSISTANCE d'une personne voyante.

Concrètement, l'objectif est de créer et de développer une distribution de Linux accessible aux non-voyants, de sorte qu'il leur soit possible:

a) De préconfigurer le fichier de configuration du pilote braille avant de lancer Linux

b) De compiler le pilote braille sans devoir voir (ou entendre)

c) D'activer l'affichage braille dès le premier démarrage de Linux



Note du modérateur: On a tardé à passer la news, un simple copier/coller du site d'origine, mais cela me semble intéressant de le signaler.