Journal BSD c'est un Linux, non ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
juin
2006
Cher journal ~

Ce matin en arrivant à l'école je trouve un magazine qui traine.
Et sur la première page je lis :

Un live-CD dédié à Open-BSD

Basé sur OpenBSD 3.8, OliveBSD est le premier live-CD dédié à cette distribution Linux.

Et bien c'est une jolie coquille qui fera plaisir, j'en suis sure, à nos amis de GCU.

Journal Avec Sysmask : Je suis invincible (boris tm)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
20
avr.
2005
This page [1] lets you run arbitrary code on this server, and you are welcome to attack it. But I bet you'll never succeed!


Gang Xiao a crée Sysmask, un package pour renforcer la sécurité sous GNU/Linux aussi bien au niveau noyau que du userland. Afin de tester Sysmask, il donne accès à une machine (via une interface web [1]) ou l'on peut exécuter du code en sh, perl ou c.

Le but du challenge est tout simplement de lire (...)

Patch pour le support du C++ dans le noyau

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
0
28
oct.
2004
Noyau
Des étudiants de l'université de Reykjavik (Islande), viennent de créer un support du C++ pour le noyau.
Désormais, il est possible d'écrire des modules pour Linux en C++ en utilisant les constructeurs et destructeurs, les exceptions et la vérification de type dynamique. (NdM : de tels modules ne fonctionneront bien sûr qu'avec un noyau compilé avec ce patch.)

Ce patch n'est disponible que pour la série 2.6.x du noyau.

NdM : le patch est basé sur le compilateur GNU g++, son implémentation des exceptions et son interface binaire (ABI). Sinon il est peu probable qu'il soit incorporé au noyau officiel. Voir « Pourquoi ne pas réécrire le noyau en C++ ? » dans le FAQ linux-kernel

Nouvelle version de la Mandrake Move

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
6
oct.
2004
Mandriva
La société Mandrakesoft vient de sortir la nouvelle version de son "Live CD" Mandrake Move, maintenant appelée seulement Move.

Ce Live CD permet, à l'instar de certaines distributions similaires comme Knoppix, de découvrir le système GNU/Linux sur n'importe quel ordinateur x86 sans rien installer sur le disque dur. Cette nouvelle version, sortie un an après la version précédente, offre une meilleure détection du matériel et gestion des clefs USB améliorée : en effet, l'originalité de cette distribution tient dans la complète intégration de la clef USB au sein du système, ce qui permet de conserver l'intégralité de la configuration et de ses données sur un support inscriptible.

NdM : comme par le passé, Mandrakesoft restreint les fonctionnalités présentes dans la version (que l'on espère prochainement) publiquement téléchargeable. À l'heure actuelle seuls les membres du MandrakeClub peuvent télécharger une version complète (Club Silver) ou limitée, ne gérant pas les clefs USB (Club standard).