Le consortium QualiPSo organise la première conférence internationale sur la qualité des Logiciels Libres

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
14
déc.
2007
Communauté
Le consortium QualiPSo organise les 16 et 17 janvier 2008 sa première conférence internationale sur le thème: "Développer la confiance dans les Logiciels Libres".
Organisée à Rome, la conférence QualiPSo 2008 rassemblera des autorités internationales et des experts de l'Open Source. Elle dévoilera les premiers résultats des recherches menées par le consortium et sera un lieu de débat et d'échange sur les moyens d'accroître et de garantir la confiance dans les Logiciels Libres.

Les défis de l'Open Source seront traités au travers de trois angles complémentaires: politique, économique et technologique :
  • Les stratégies et les modèles de business dans l'Open Source
  • Les questions légales et de propriété intellectuelle
  • La confiance dans les Logiciels Libres et leurs processus de développement
  • L'interopérabilité des Logiciels Libres
  • Les réseaux de compétence sur les Logiciels Libres
  • Les forges logicielles de nouvelle génération.

NovaForge.org : un nouveau guide des logiciels libres

Posté par . Modéré par Amaury.
0
18
juin
2007
Communauté
La plupart des entreprises et des administration ont pris conscience du potentiel qu’offrent les Logiciels Libres pour leurs systèmes d’information. Néanmoins, nombre d’entre elles s’interrogent encore.
Lancé par des experts de Bull et de ses partenaires (OW2, Jboss, SpikeSource...), Novaforge est un site comparatif de promotion des Logiciels Libres auprès des entreprises : applications métiers, solutions d’infrastructure, logiciels de sécurité.
Dédié aux utilisateurs (décideurs et informaticiens), NovaForge.org se veut un lieu de partage d’expérience pour promouvoir le Libre. Destinée à s’enrichir, le site mutualise les expertises. Toutes les contributions de la communauté, des acteurs du monde du Libre et des utilisateurs sont bienvenues : évaluation et avis sur les logiciels, avis d’experts.