Concours d’informatique, Prologin édition 2012

Posté par . Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
17
24
oct.
2011
Éducation

La 20e édition de Prologin, le concours national d’informatique, vient d’être lancée. Les candidats ont jusqu’au 2 janvier 2012 pour soumettre les réponses du questionnaire de sélection disponible sur le site de l’association.

Prologin est un concours d’informatique abordant la programmation via l’algorithmique et l’intelligence artificielle. Destiné à tous les étudiants européens de 20 ans et moins, il est organisé par des élèves bénévoles d’écoles d’informatique.

Ce concours se déroule en trois étapes, dont la première, le QCM de sélection, a démarré et se terminera le 2 janvier 2012.

Concours national d'informatique : Prologin

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
11
23
nov.
2008
Presse
Prologin, c'est avant tout un concours de programmation entièrement gratuit, mais également une occasion de rencontrer des jeunes ayant les mêmes centres d'intérêt que vous tout en apprenant de nouvelles choses, et enfin un site d'entraînement sur lequel vous pouvez vous améliorer toute l'année à l'aide d'exercices.

Le concours est destiné aux jeunes de vingt ans et moins, résidant dans l'Union Européenne. Pour concourir, plusieurs langages de programmation sont autorisés : C, C++, C#, Python, OCaml, Java et Pascal.

Comme chaque année en cette période depuis bientôt 18 ans, les inscriptions pour Prologin 2009 sont ouvertes.
Le QCM de sélection est désormais en ligne.

Bonne chance à tous et à bientôt. ;-)
L'équipe prologin.