Bonjour,
nous sommes un petit groupe de développeurs (avec un graphiste / intégrateur) et souhaiterions contribuer à un projet libre. De préférence qui aurait déjà une communauté française active, même si elle est restreinte et dont le langage serait le ruby / ruby on rails / python. Auriez-vous des idées ?
Merci !
# une interface à vlc et un jeu :
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 5.
Une interface à vlc pour faire de la diffusion de film dans les festivals :
http://linuxfr.org/users/gabu/journaux/une-autre-structure-pour-la-diffusion-des-films-appel-a-contribution
Un jeu collaboratif de gestion de crise :
http://linuxfr.org/users/devnewton/journaux/webcrise-ebauche-d-architecture
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: une interface à vlc et un jeu :
Posté par Xaapyks . Évalué à 9.
Je suis un peu déçu que tu ne leur aies pas proposé de contribuer à Zino
[^] # Re: une interface à vlc et un jeu :
Posté par gabu (site web personnel) . Évalué à 2.
Salut,
En effet un coup de main serait le bienvenu !
http://linuxfr.org/users/gabu/journaux/une-autre-structure-pour-la-diffusion-des-films-appel-a-contribution
Dans tous les cas, c'est vachement sympa de proposer de l'aide comme cela !
# Put fun back in programming with python
Posté par eastwind☯ . Évalué à 3. Dernière modification le 24 août 2012 à 17:21.
Etant donné que vous aimez le python pourquoi ne pas contribuer à un projet qui permet son apprentisage ?
Par exemple rur-ple qui est un projet qui permet de controler un robot à travers des commandes pythons, et des définitions un peu comme logo en son temps avec sa tortue.
Il pourrait avoir ajout de nouvelle étape, ou d'un module remédiation et d'un module qui permet de s'évaluer ainsi que l'ajout de graphisme par exemple.
Enfin c'est une idée comme ça, faut voir les modalités concrètes et les nécessités (que j'ignore )
Sinon son auteur est assez sympa :).
[^] # Re: Put fun back in programming with python
Posté par Michaël (site web personnel) . Évalué à 3.
Ça ferait un peu serpent qui se mord la queue, si j'ose dire!
[^] # Re: Put fun back in programming with python
Posté par eastwind☯ . Évalué à 2.
principe de récursivité du … scheme :)
# Salut à Toi
Posté par Goffi (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Salut,
il faut avant tout choisir un projet qui vous plaît, de préférence que vous utilisez. C'est très différent de coder un jeu et un éditeur de textes par exemple.
De mon côté je cherche à monter une communauté autour du projet « Salut à Toi » ( http://sat.goffi.org ): il y'a des gens qui suivent le projet, mais hormis les rares contributions je suis le seul développeur actuellement (donc pour la communauté active ce n'est pas encore ça, mais j'ai bon espoir).
C'est assez difficile d'entrer dans le projet (il est gros, il utilise des outils qui demandent une certaine adaptation, comme Twisted), mais je suis prêt à aider.
Bref, si vous avez envie de vous lancer, un coup de main ne serait pas de trop :)
# o/
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 4.
Je développe et maintiens de plus en plus de projets, donc je ne refuserais pas un bon coup de main!
J'ai des besoins sur mes jeux, l'actuel Newton Adventure et le futur Webcrise.
Le premier est en Java, mais pour le second, je n'ai pas encore décidé de la solution technique, pourquoi pas mettre du Python dedans…
Je cherche aussi des repreneurs pour Chronikiwi qui est Python/Django. Je me suis bien amusé à le développer, je pensais faire un site sur l'Histoire avec, mais je n'ai plus le temps.
J'ai également envie de faire évoluer scoreserver, un serveur pour gérer les highscores de jeux vidéos. Ecrit en Python/Django, j'aimerais revoir l'interface, ajouter des fonctionnalités statistiques, faire des plugins pour d'autres jeux libres…
J'aurais enfin aimé faire évoluer gajim, python là aussi, ou un autre client XMPP lourd pour lui ajouter la gestion des norloges comme je l'ai fait pour muckl: https://linuxfr.org/users/devnewton/journaux/enfin-des-norloges-pour-xmpp
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: o/
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2.
Le lien vers la page du projet Chronokiwi: http://devnewton.bci.im/projects/chronokiwi
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
# txt2tags
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2. Dernière modification le 24 août 2012 à 20:10.
Txt2tags c'est en python : http://www.txt2tags.org/
Je doute qu'un générateur de documents, vous trouviez ça très sexy, mais on ne sait jamais…
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
# Et vous?
Posté par eMerzh (site web personnel) . Évalué à 2.
Hello,
super démarche de proposer de l'aide, mais pour parler de
Le mieux pour commencer à contribuer c'est de prendre quelque chose qu'on utilise où il manque une fonctionnalité, ou qui fonctionne de manière dérangeante…
bref participer à quelque chose que VOUS trouvez utile ou que vous voulez changer… ça aide à avoir de la motivation, des idées…
Fabriquer un truc où on comprend pas trop à quoi ça sert ou pourquoi c'est utile c'est vite démotivant…
enfin à vous de voir ce que vous préférez.
[^] # Re: Et vous?
Posté par GuiBrother . Évalué à 2.
Je vais balancer 2-3 idées qui me passent par la tête.
Il y a que du Python et c'est pas mal orienté script :
Dans le même genre que txt2tags, du côté de Sphinx je pense qu'il y a pas mal de pistes d'améliorations, ajout de fonctionnalités : amélioration de la génération d'epub, ajouts de formats de sortie, … Les développeurs sont très actifs!
Blender : je pense qu'on peut trouver des idées de scripts pour générer automatiquement des modèles 3D. Il y a déjà des scripts pour générer des vis, boulons, engrenages, polygones, etc mais des scripts générant des tables, des chaises, des escaliers, des murs qui ne sont pas parfaitement droits (donc plus réalistes), je ne crois pas que ça existe pour l'instant et ça me parait envisageable.
Pour blender ou gimp, on peut aussi imaginer des générateurs de tâches, saletés, poussières et effets vieilli sur des textures, surface, etc. Ça parait inutile mais c'est souvent ce qui fait passer un objet de "virtuel" à "réaliste".
Idem, communauté hyper active.
Toujours blender, beaucoup rêveraient d'une interface CAO, je crois qu'il y a déjà du code en Python.
Scribus/Inkscape : script de génération de cartes à jouer. On définit un modèle, une liste de texte/images et il génère une planche à imprimer (ça marcherai aussi pour des cartes de visite). J'avais commencé un script dans ce genre mais c'est pas vraiment générique et vraiment basique. Ça existe sans doute déjà ..
Plus orienté web, je trouve assez génial tous les sites qui proposent de tester leur langage/bibliothèque directement en ligne comme MongoDB ou Sage, … Je ne sais pas s'il y a une version de IPython en ligne mais ça pourrait être sympa.
Je m'arrête pour ce soir. Si vous voulez d'autres idées, demandez ;)
[^] # Re: Et vous?
Posté par myocastor . Évalué à 1.
autre démarche: bosser sur un programme que l'on est obligé d'utiliser dans un VM.
Pour ma part, j'utilise TVO qui permet d'enregistrer des videos disponibles en replay ( pour les gens très très en retard .. )
A niveau professionnel (la diffusion fait partie de mes problèmes) , murder ( projet de diffusion via bittorrent initié par twitter ) me titille. y'a surement des choses à faire dessus.
# Et la méca...
Posté par kaveck . Évalué à 2.
Il y a aussi des choses à faire dans freecad qui est je pense la pierre manquante pour l'arriver de linux sur les bureau de beaucoup de PME de l'industrie. La communauté française n'est pas énorme mais a le mérite d'exister. L'avantage du projet et que le développement est au point le plus gratifiant pour le programmeur : tout est en place pour avoir vite des résultats et il manque encore beaucoup de fonctionnalité.
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