Journal Ned et les maki : second appel

15
12
août
2014

Bonjour Nal !

Ned et les maki, jeu de puzzle libre, a l'intention de rafraîchir le genre Sokoban en proposant une histoire, de nouvelles mécaniques et un univers visuel original.

Pour mieux ranger ses maki, Ned recrute à nouveau.

Télécharger le jeu
Page officielle du jeu
La forge
Forge de Natir
Forge de devnewton
Dépêche de la 0.3

capture d'un puzzle

Le développement du support pour l'ordinateur pouvant téléphoner et tenir dans une poche a démarré plus tôt que prévu (grâce à devnewton qui ne respecte plus les roadmap), ce qui présente des avantages comme des inconvénients, sachant que nous connaissons peu cet animal là.
Parmi les plus, on peut compter la mise en place de bonne heure d'une interface utilisateur commune aux quatre types d'entrées que sont la souris, le clavier, l'écran tactile et la manette de jeu.
À notre désavantage, tu te doutes que de nouveaux problèmes, de nouvelles questions se posent déjà à nous, en plus de son lot de bugs. Ce qui a pour effet de ralentir le développement.

Tu sais peut-être déjà que nous aimerions aussi intégrer des fonctionnalités qui feront de Ned et les maki bien plus qu'un sokoban enrichi.
Les plus importantes d'entre elles sont
- l'éditeur de fondation pour créer soi-même un niveau à l'aide des tiles existantes, le partager, télécharger ingame et tester ceux d'autres joueurs ;
- un système de quêtes assorti d'un système d'inventaire et de points de réputation.

Pourquoi recruter ?

Bien que cela ne paraisse pas être un gros jeu, il l'est pour nous, petite équipe travaillant sur son temps libre, en terme de temps de développement. Nous avons décidé que, pour te livrer le jeu complet le plus tôt possible et te fournir toujours plus de nouveautés à chaque version - car tu es insatiable, n'est-ce pas Nal? - il nous faudrait grossir les rangs.

illustration : Ned, saint des maki

Qui ?

Je sais que tu es perspicace, tu as sans doute déjà compris que nous recherchons des dévelopeurs pour
- les supports mobiles et tactiles (Android, Firefox OS)
- l'éditeur de niveau ingame
- système d'inventaire et de collectables
- système de quêtes et de réputation
- un maître de cérémonie du thé

Rétribution

L'estime inestimable de Ned ?
Plus sérieusement, cela n'a pas changé : lorsque Ned aura le potentiel pour se vendre (le gigolo !) chaque membre de l'équipe pourra en tirer quelques sous.

Questions et contact

Tu peux nous poser tes éventuelles questions ici-même, ou en nous contactant par
- irc://irc.freenode.org/GGP
- please.reply@geekygoblin.org

  • # Support Firefox OS

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je vois dans la liste : « les supports mobiles et tactiles (Android, Firefox OS) ». Et là je me dis : hum, on peut installer une jvm sur Firefox OS ?

    Car si on peut pas installer de jvm, c'est chaud non ? Vous comptez utiliser un générateur de html/js comme le propose libgdx ? Est-ce que ce ne sera pas épouvantablement lent ?

    • [^] # Re: Support Firefox OS

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Alors, comment dire nous utilisons effectivement un générateur (gwt en l'occurrence), actuellement la version Web, qui est a l'origine de la version Firefox os vous vous en doutez, tourne assez bien sûr desktop, on peut espérer avoir d'assez bonne performance l'espoir fait vivre.

      C'est aussi pour sa qu'on a besoin de quel qu'un pour étudier la question et peut-être réaliser des optimisations si nécessaire et si possible.

    • [^] # Re: Support Firefox OS

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'ai fait une version html5 de Ned et les maki comme je l'avais fait pour Newton Adventure.

      J'espère toutefois qu'on pourra installer une jvm sur Firefox OS pour de meilleures performances.

      http://devnewton.bci.im

      • [^] # Re: Support Firefox OS

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé.

        C'est jouable dans mon navigateur sur mon ordi avec un core i5 (un peu lent quand même et ça chauffe). Mais je serais curieux de voir ce que ça donne sur un processeur moins puissant. Sans parler que sur téléphone, faut pas non plus faire fondre l'autonomie.

  • # Appel à modération

    Posté par . Évalué à 3.

    Pourrait-on diminuer les dimensions de l'illustration (seconde image) svp ? Elle est un peu trop grande.

    Merci !

  • # Merci et rapport de bogue

    Posté par . Évalué à 5.

    Je viens d'essayer la version HTML5, c'est bien, j'aime bien. Ça donne envie d'avoir du temps pour y jouer. Félicitations et bon courage pour la suite.

    J'ai eu un petit bogue avec la fonction "marche arrière". En général ça fonctionnait plutôt bien, et là, ça s'est décalé, mon bonhomme rejouait tout à l'envers mais avec une case de décalage, donc il passait au travers des murs et tout. Les makis était bien déplacés à l'envers, mais avec le bonhomme une case à côté en mode télékinésie. J'ai pas réussi à reproduire.

  • # Ergonomie

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Je joue habituellement à « sokoban garden » sur mon téléphone (donc du tactile). Le jeu a inversé les contrôles : on choisi la pièce que l'on veut déplacer et la déplaçons via glisser/poser. le personnage se déplace ensuite automatiquement pour réaliser l'action demandée. C'est un confort dans le sens où cela nous évite de faire toutes les opérations de déplacement.

    Je n'ai pas retrouvé cette possibilité dans la version html5, mais c'est peut être prévu, sinon c'est une idée d'ergonomie comme une autre :)

    • [^] # Re: Ergonomie

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Pour l'instant les contrôles tactiles sont assez simple on pousse dans une direction et on maintient la pression tant qu'on souhaite voir avancé ned dans cette direction, je ne sais si il sont activé sur la version html5, mais c'est le cas pour la version android ( téléchargeable ici ).

      Ta proposition est intéressante même si elle nécessite l'utilisation d'un algorithme de pathfinding, qui est prévue pour facilité les déplacements -> l'utilisateur clique sur un casse Ned vas sur cette case sauf si il y a un obstacle.

      Cette proposition de déplacement sera étudier avec le plus grand sérieux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.