Humble Indie Bundle: 5 jeux pour le prix que vous voulez

Posté par . Modéré par Mouns.
22
5
mai
2010
Jeu
Wolfire Games, les créateurs du jeu « Lugaru », offrent cinq jeux réalisés par des développeurs indépendants au prix que vous voulez, le tout pendant une semaine. La répartition de la somme récoltée se fera en sept parts : les studios plus l'EFF (Electronic Frontier Foundation) et Child's play (une œuvre de charité qui donne des jouets, jeux, livres, etc. à des hôpitaux pour enfants).

Tous les jeux sont compatibles GNU/Linux (sans passer par Wine, ainsi que sur Windows et MacOS) et non-libres. Vous trouverez des détails sur les jeux dans la suite de la dépêche.

NdM : delroth parle aussi de cette annonce dans un journal.

Enquête sur le financement des jeux open-source

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
9
11
mar.
2009
Jeu
Une enquête a été initiée pour explorer les possibilités de commercialisation des jeux open-source. Elle consiste en 20 questions détaillées sur comment vous financeriez des jeux et quels actes de commercialisation vous considéreriez comme acceptable pour le logiciel libre. Il est temps de le remplir!

Le questionnaire a été créé par Andrew Fenn, chef de projet de Hardwar (un remake de Hardwar). Il est inspiré d'une enquête similaire réalisée par evit récemment. La différence est que cette fois-ci, les questions sont plus centrées sur la commercialisation des jeux open-source et ceci, indépendamment de la plate-forme. L'enquête sera d'ailleurs totalement anonyme et aucune adresse mail ou IP ne sera collectée.

Tous les résultats seront publiés sur le blog d'Andrew Fenn. D'ailleurs, après avoir rempli le questionnaire, vous pourrez d'ailleurs déjà voir les derniers résultats ! :)

1er tournoi de jeux libres : Freedomware Gamefest 2007

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
11
oct.
2007
Jeu
Nuxified.org et Cluenet.org organisent un tournoi de jeux libres : Freedomware Gamefest 2007. Son but est de promouvoir les jeux dans le monde du logiciel libre sur des systèmes tels que GNU/Linux et BSD et montrer que les jeux ne sont pas limités à des plates-formes propriétaires comme Microsoft Windows.

Étant donné qu'il s'agit ici de promouvoir des jeux libres, la question du "degré de liberté" d'un jeu devient importante. Il y a deux éléments essentiels dans un jeu : le moteur (le code source) et les données (maps et textures par exemple). Ce tournoi n'acceptera évidemment pas les jeux dont le moteur n'est pas sous une licence de logiciel libre, mais il faut encore décider sur la liberté des données (graphismes, musiques, textes, etc.). Vous êtes donc invités à voter sur l'enquête suivante: Quels jeux devraient être sélectionnés pour le tournoi ? Lisez d'ailleurs la réponse de Richard M. Stallman à ce sujet. :)

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous ici (ou ici si vous n'êtes pas encore sûrs !) Vous pouvez aussi suggérer de nouveaux jeux multi-joueurs libres pour le tournoi. Les utilisateurs de Windows et Mac sont aussi les bienvenus puisque la plupart des jeux libres tournent aussi sur ces plates-formes :) Venez donc vous éclater à des jeux comme BZFlag, Wesnoth, Nexuiz, Tremulous, OpenArena, Globulation 2, NetPanzer, etc. :D (jeux d'échecs, go, etc. sont OK aussi ^^)