Humble Indie Bundle: 5 jeux pour le prix que vous voulez

Posté par . Modéré par Mouns.
22
5
mai
2010
Jeu
Wolfire Games, les créateurs du jeu « Lugaru », offrent cinq jeux réalisés par des développeurs indépendants au prix que vous voulez, le tout pendant une semaine. La répartition de la somme récoltée se fera en sept parts : les studios plus l'EFF (Electronic Frontier Foundation) et Child's play (une œuvre de charité qui donne des jouets, jeux, livres, etc. à des hôpitaux pour enfants).

Tous les jeux sont compatibles GNU/Linux (sans passer par Wine, ainsi que sur Windows et MacOS) et non-libres. Vous trouverez des détails sur les jeux dans la suite de la dépêche.

NdM : delroth parle aussi de cette annonce dans un journal. Les jeux en question sont :
  • World of Goo : Un jeu de puzzle physique où il faut construire des structures avec des boules gluantes, on en avait parlé sur DLFP à sa sortie ;
  • Aquaria : Un jeu d'aventure aquatique 2D, un journal en avait parlé en début d'année ;
  • Gish : Un jeu de plateforme 2D dont le héros est une boule de goudron qui peut rouler, sauter, s'accrocher aux murs et glisser dans des conduits. Ce jeu fait appel à la physique pour résoudre certaines énigmes ;
  • Lugaru : Un jeu de combat 3D avec une histoire et des éléments de furtivité ;
  • Penumbra Overture : Un survival-horror en 3D avec des puzzles faisant usage de la physique, un journal en parlait à sa sortie en 2007.
En outre, Frictional Games, les créateurs de Penumbra vous offrent la trilogie complète de Penumbra à 5 $US (3,85 Euros) si vous participez à l'action.

Vous pouvez aussi choisir quelle fraction de votre somme ira aux développeurs des jeux, à Child's Play et à l'EFF.
  • # Penumbra !

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Depuis le temps que ce jeu m'intéresse, j'ai fais le pas d'acheter le Humble Indie Bundle !
    Et comme j'avais aussi entendu beaucoup de bien de World of Goo et Lugaru.. Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, en plus des fonds reversés aux fondations ( on peut choisir de répartir équitablement, tout donner aux fondations/développeurs, ou répartir précisément )
    • [^] # 6 jeux

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      À noter qu'un nouveau jeu a été ajouté au pack, Samorost 2, « humbly donated by Amanita Design » !
  • # Juste trop bravo.

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    mais trop quoi.
  • # Excellent

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Excellente initiative ! Je m'en vais de ce pas m'acheter un pack pour 20 zeuros (je suis super-pauvre). À noter que dans leur vidéo, ils montrent comment payer en utilisant le module sur leur site et qu'on y voit une moyenne des dons qui dégouline la crevardise : 0.12 $ !!! Le don^Wmontant d'achat n'est donc plus libre, mais échelonnné, : 10,20,50 ou 100 $.
    • [^] # Re: Excellent

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Le don^Wmontant d'achat n'est donc plus libre, mais échelonnné, : 10,20,50 ou 100 $

      1. Cela semble toujours libre chez moi. Au moment où j'écris ces lignes, je peux saisir la valeur que je veux et répartir cette même valeur comme je l'entends. C'est juste l'exemple qui est donné à côté qui est « échelonné » comme tu dis. Il est précédé de la mention « For instance : »
      2. tu as « effacé » le mot don, mais tu peux tout attribuer à l'une des deux associations caritatives. Il peut être tout à fait approprié.
    • [^] # Re: Excellent

      Posté par . Évalué à 3.

      Je viens de faire l'achat du pack. Le montant est bien libre, ainsi que le choix de la repartition.

      La video a probablement ete faite avant l'ouverture au publique. Dans la video, il n'y a d'ailleur que 6 dons. Au moment ou j ecris ce commentaire, il y en a 45000.
    • [^] # Re: Excellent

      Posté par . Évalué à 1.

      J'ai déjà acheté World of Goo pour ma môman, mais ce coup ci ca sera pour moi. Il est bien bon comme jeu.

      Bref, un bon bundle :)
  • # Délais

    Posté par . Évalué à 1.

    Il se passe longtemps entre le paiement et la réception du mail expliquant comment récupérer les jeux ?
    • [^] # Re: Délais

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'ai personnellement eu la réponse immédiatement!
      • [^] # Re: Délais

        Posté par . Évalué à 2.

        Ah purée... c'était passé dans la boite à spam...
    • [^] # Re: Délais

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est très rapide, moins d'une demi-heure. Tu reçois un lien vers une page qui te permet de télécharger chaque version (Linux, MacOS, Windows) de chaque jeu. Tu peux revenir autant de fois que tu veux sur cette page, enfin tant que l'hébergeur la fait fonctionner.
  • # Moyennes des achats

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Petit pavé dans la mare, petit troll pour relancer les ventes, ou juste pour info, les auteurs publient maintenant en direct le prix moyen payé par OS !

    À l'heure où j'écris ces lignes :

    Total payé : 485 416 dollars
    Nombre d'achats : 59 823
    Prix moyen : 8,11 dollars

    Prix moyen pour Windows : 6,92 dollars
    Prix moyen pour MacOS : 9,66 dollars
    Prix moyen pour Linux : 13,68 dollars
    • [^] # Re: Moyennes des achats

      Posté par . Évalué à 2.

      Pourquoi un troll?
      Ce n'est pas surprenant que les utilisateurs de Linux et MacOS payent plus, si on suit la logique économique "ce qui est rare, est cher": comme il y a moins de jeux sous Linux que Windows pour un utilisateur Linux, un jeux est plus désirable..

      Aussi l'effort pour produire un jeux sous Linux est aussi plus grand si on en croit les développeurs de jeux (par exemple http://www.linuxtoday.com/developer/2010051000535MMGMDV ) d'après l'article il y a plusieurs raisons,
      1) certains sous-système sont mauvais tel le son, je dirais principalement par un manque d'interet car pour le son, le matériel a peu évolué..
      2) la diversité de Linux est une force pour la sécurité, mais un handicap pour les jeux 'propriétaire'
      conséquences: moins de jeux sous Linux et les jeux sont donc plus valorisé..

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