Kokus a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: UGAP et logiciels libres

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'UGAP accueille son premier projet open source de gestion de configuration : Rudder. Évalué à 2.

    Oui, il y a d'autres logiciels libres. La recherche est un peu malaisée, mais il faut aller dans la partie "Multi-éditeur" : https://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/multi-editeurs_16505.html . On y trouve, en vrac, Centreon (solution de monitoring), XWiki (travail collaboratif), Talend (traitement de donnée), etc

  • [^] # Re: Rudder c'est quoi ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Meetup Rudder le jeudi 4 juin 2015 à Paris. Évalué à 0.

    C'est vachement réducteur de le comparer à une "interface web à cfengine". C'est un peu comme dire "Wordpress c'est une interface web à php" ou Gnome/KDE sont des interface graphique à bash

    C'est plutôt un outil d'automatisation et de gestion de configuration, qui se veut facile à utiliser; il y a un serveur où l'utilisateur va pouvoir définir via une UI ou API des règles de configurations à appliquer à des noeuds gerer, et mesurer la conformité de ces règles.
    Et sur chaque noeud géré on a un agent, qui contient effectivement cfengine, mais aussi FusionInventory pour faire un inventaire complet du système, et cet agent va appliquer les règles, et remonter des informations sur la bonne application (ou non) de ces règles au serveur, qui les montre ensuite de facon compréhensible, même pour quelqu'un de peu technique.

  • # Autre - Scala

    Posté par  . En réponse au sondage Quel langage utilisez-vous sur vos serveurs pour vos applications web ?. Évalué à 4.

    Je fais du Scala avec le framework Lift, et Jetty en serveur d'application

  • [^] # Re: C'est vachement cher je trouve

    Posté par  . En réponse à la dépêche Devops Days Paris — 18/19 avril 2013. Évalué à 0.

    Ça comprend deux jours de conférences et d'open space, et les petits déjeuners, les déjeuners, et l'event le premier soir sont fournis.
    Ca fait pas si cher je trouve…

  • [^] # Re: Rudder 2.4 - Gestion de configuration dans une UI

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rudder 2.4 - Gestion de configuration dans une UI. Évalué à 0.

    Oui, probablement ! Il n'y a pas besoin que les postes soient en contact permanent avec le serveur, car chaque noeud utilise un "cache" des règles qu'il doit appliquer. Du coup, il est tout à fait envisageable de ne connecter qu'épisodiquement les clients au serveur pour récupérer les updates de règles.

  • [^] # Re: Ne pas tout confondre.

    Posté par  . En réponse à la dépêche De la directive Guéant/Bertrand, notamment sur le secteur de l'informatique. Évalué à 6.

    "Pour ce qui est de l'importance démographique, je me souvient d'une conférence de la CIMADE, où on nous cita une évaluation des services démographiques de l'ONU, donc pas du FN, qui précisait que nous seront minoritaires en 2050 dans notre pays."

    Vu la dérive que prenait ce fil de discussion, que le sujet me touche un peu et que je lis des horreurs, je me suis inscris pour réagir et arrêter de lurker
    Qui est ce "nous" qui serait minoritaire en 2050 ? J'imagine dans votre discours qu'il s'agira des "bons français", ceux qui sont en train de naître actuellement, et qui sont, d'après vos propos des menaces pour nous, les "bons français de maintenant"

    "Actuellement en région parisienne 60 % des enfants qui naissent ont au moins un des 2 parents immigrés,, 30 % pour la France."

    On pourrait avoir la source de ce 60% ? Comme je suis un peu tatillon, j'ai recherché un document que j'ai lu recemment de l'INSEE : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/FPORSOC11d_VE22Immig.pdf
    25% des naissances actuelles on au moins un parent immigré, 61% ont des parents ni immigrés ni descendants d'immigrés, bref déjà le 30% est litigieux... et ces dangereux enfants d'étrangers sont en énorme majorité des enfants de ressortissant de l'UE

    Pour revenir au sujet initial, ma petite amie est thésarde, en physique, dans un laboratoire prestigieux. Ce laboratoire n'arrive pas à trouver assez d'élèves talentueux en France, et donc en prend à l'étranger. Elle-même vient d'un pays hors de l'UE (comme un sacré paquet de thésards des laboratoires de recherche). Un de ses condisciples vient de soutenir sa thèse, avec succès, et à postulé en France; malheureusement il vient aussi d'un pays hors de l'UE (juste à la frontière pourtant). On lui a dit en entretien "si j'ai le choix entre vous et un français moins bon, je prendrais le français, car je n'ai pas le choix". Du coup, il va aller travailler pour Global Foundries, en Allemagne, qui l'a accepté, et l'Allemagne est moins tatillonne sur les visas

    On est fort en France, on forme des docteurs performants (en science, on pourrait parler de la situation incroyable des docteurs en médecine étrangers en France), on empêche les sociétés Française de les recruter et on s'étonne du retard en R&D de la France !