Devops Days Paris — 18/19 avril 2013

Posté par . Édité par Davy Defaud et Xavier Teyssier. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
8
mar.
2013
Communauté

Le mouvement Devops n’est certainement pas inconnu de nombre des lecteurs de ce site, mais au cas où, un petit rappel : l’origine du terme vient du rapprochement de development et operations, et encourage les développeurs et administrateurs système à travailler de plus près ensemble, en visant à aligner le système d’information sur les besoins de l’entreprise (d’après l’article Devops de Wikipedia). Ce mouvement est souvent expliqué avec l’acronyme CAMS, pour Culture, Automation, Measurement, Sharing.

Des conférences associées à ce mouvement, nommées Devops Days, sont organisées régulièrement depuis 2009, en tout 17 événements à travers cinq continents. Les 18 et 19 avril prochains, les Devops Days se tiendront pour la première fois en France, à Paris (13ᵉ arrondissement, métro Olympiades).

Chaque matinée auront lieu des présentations d’orateurs français et internationaux, plutôt orientées sur les retours d’expérience, approches et outils autour de l’application de Devops en entreprise. Le programme n’est pas encore fixé, mais on peut consulter en ligne les interventions déjà proposées.

Chaque après‐midi sera organisé en mini‐sessions d’échange avec la méthodologie open space. Ce format rencontre un grand succès pour favoriser les discussions entre participants.

Les inscriptions à l’événement sont ouvertes, et le code de réduction WELOVEDEVOPS offre 25 % de remise sur le prix du billet jusqu’à la fin de cette semaine. Il est à noter que le tarif proposé inclut la restauration sur place pendant les deux jours.

Si vous souhaitez proposer une intervention, l’appel à conférences est ouvert encore jusqu’au 20 mars.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.