Journal Moteur de recherche de documentation et hacks

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
31
oct.
2006
Je viens de mettre en place un moteur de recherche de documentation et hacks.
C'est basé sur le programme Google coop. Je lui ai donné pour le moment plus d'une trentaine de sites / pages web à faire ressortir avant tout.
C'est en ligne depuis vendredi et actuellement cela m'aide bien dans mon travail pour trouver rapidement de la documentation.

J'aimerais le rendre utile pour d'autres développeurs, et pour cela il a besoin d'être testé par d'autres que moi. Tout (...)

Innovateurs et leaders

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
6
juin
2003
Communauté
Le Software Development Time a un article dans lequel il classe 100 innovateurs et leaders de l'industrie logicielle en 10 catégories.
Parmis les vainqueurs, on remarque Trolltech dans la catégorie "Components & Libraries", MySQL dans "Database & Data Access", ou encore Eclipse de IBM dans "Standards Bodies & Consortia".
Il y a (beaucoup) d'autres companies/produits et organisations mentionnés.

PS: merci à www.gnuheter.org pour la dépêche originelle.

Journal Une grande nouvelle...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
avr.
2003
Selon the Rasterman, Enlightenment vient aujourd'hui d'atteindre la version 1.0!!! Une grande nouvelle pour tous, et qui nous montre que cette ancêtre est toujours en grande forme. La nouvelle originale: http://www.enlightenment.org/pages/news.html

La Finlande a repoussé l'EUCD - pour le moment

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
1
fév.
2003
Justice
Le parlement finlandais vient de rejeter l'adaptation en droit local de la directive européenne EUCD. La raison en est l'extrême controverse l'entourant, ainsi que son manque de clarté. Par ailleurs, le numéro deux du parti conservateur s'inquiète du fait que cette loi pourrait nuire à la compétitivité de la Finlande en tant que société de l'information.

Journal J'ai déjà un journal...

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
3
déc.
2002
J'en ai déjà, sur http://korbinus.fr.st, mais à la différence d'ici, c'est qu'on ne peut pas dialoguer. Je tourne sur Slackware 8.1, utilise principalement XFce4 comme window manager, je cherche du boulot (en Suède où je vis, mais c'est possible de rentrer en France).

Les Bobbies avec nous!

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
18
oct.
2002
Communauté
The Register a un article concernant la migration sous Linux des forces de police de la Perfide Albion. Cela commence avec le Yorkshire de l'Ouest (West Yorkshire - 3 500 postes), et cela va continuer de s'étendre. Si tout va bien, il y aura 60 000 postes, qui permettront d'économiser 1 million de livres par an.

L'auteur de l'article fait remarquer qu'une adoption réussie par la police peut être la porte ouverte pour voir Linux entrer dans d'autres administrations.

L'article se conclut joliment par: "Linux is Unix done properly."

Le Venezuela vient de faire le pas!

Posté par (page perso) . Modéré par DAGAN Alexandre.
0
30
août
2002
Communauté
Linux Today nous gratifie d'un article a propos d'une nouvelle politique du gouvernement vénézuelien qui demande exclusivement l'utilisation de programmes Open Source dans l'administration (licence GPL).

La raison majeure est que dans les fonds consacrés aux achats de licences, 75% partent à l'étranger, 20% dans des sociétés de support étrangères, et 5% seulement aux programmeurs du cru.

GNU fonctionne sous l'émulateur Bochs

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
13
mai
2002
Noyau
KernelTrap nous informe que Robert Millan a pu faire tourner le système d'exploitation GNU (basé sur le Hurd et sur GNU Mach, donc) avec l'émulateur Bochs. Une image était proposée, mais, à la demande de Robert, elles ont été supprimées temporairement, avant qu'il
ne soit en mesure de fournir des images stables.

Note du modérateur: il faut cependant noter que Bochs est extrêmement
lent, et que le système GNU n'étant pas lui-même un modèle de rapidité à l'heure actuelle, le tout ne sera vivable que pour un court essai. Essayez-le en vrai!