Wind River et Intel roulent pour Linux

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
1
27
mai
2008
Mobile
L'éditeur de logiciel Wind River et le fabricant de processeurs Intel ont annoncé, le 20 mai dernier au Telematics de Detroit, un partenariat ayant pour objectif la mise en place d'une plate-forme de développement pour l'industrie automobile.

Autour de Linux et du nouveau processeur Atom ils espèrent fonder une communauté dynamique de développeurs. Ils mettent en avant les avantages tels que l'absence de verrou ou la flexibilité du modèle économique du libre pour garantir des temps de développement et d'arrivée sur le marché réduits.

Les entreprises BMW, Bosch, Delphi ou encore Magneti Marelli sont également de la partie, soutenant cette stratégie visant à centraliser les efforts de chacun et permettant une meilleure intégration informatique des différents systèmes présents dans les voitures (alarme, audio, vidéo, GPS…).

Cette nouvelle promet donc un avenir industriel à l'utilisation de Linux comme système d'exploitation pour les ordinateurs de bord où il devra notamment faire face à Microsoft soutenu par Fiat et Hyundai.