Utilisez Un Firewall Linux pour se défendre des hackers

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags : aucun
0
29
jan.
2002
Sécurité
Le Chicago Tribune propose un article conseillant d'utiliser un firewall et de préférence sur Linux, ceci afin d'empêcher les intrusions.
Il conseille l'utilisation d'une sonde de détection etc..
Pronant qu'un vieux PC et 2 cartes réseau font l'affaire.
Il précise le fait que certaines distributions proposent par défaut l'option "Nothing is allowed in by default -- providing the safest option.".

Un comparatif Linux - Windows pour l'utilisation personnelle

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
15
jan.
2002
Communauté
Le site du Clubic propose un dossier consacré à Linux pour une utilisation personnelle. Linux y est présenté face à Windows concernant l'installation, le traitement de texte, le tableur, le jeux, le multimédia, le web ,la messagerie... bref tout ce que l'on utilise au quotidien. Ce dossier sera sans doute utile à ceux qui hésitent encore à franchir le pas (du pingouin).
Les auteurs encouragent tout le monde (notamment les "utilisateurs chevronnés") à leur envoyer des correctifs afin de le compléter ou de le modifier si besoin est...

Note du modérateur : merci également à patg, Cabourland et Pierre Pracht et qui ont posté cette news

Startup Linux : un Firewall méconnu

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
12
déc.
2001
Sécurité
On parle beaucoup de sécurité, mais combien d'entre nous peuvent prétendre d'avoir un système correctement sécurisée.
Le développement de "distributions" permettant de mettre en place un firewall facilement accessible à tous et ne nécessitant pas des connaissances trop pointues dans ce domaine est en plein renouveau.
On a souvent parlé de la distrib Smoothwall, permettant de recycler son vieux 486, mais une autre alternative existe Startup Linux, qui a mon goût est plus complet et inclus le minimun pour celui qui veut faire le maximun s'en pour autant être un expert. Bien sûr un expert préfèrera toujours faire sa propre sécurité avec son propre firewall et sa DMZ, mais ce genre de produit s'adresse aux débutants soucieux de se sécuriser un minimun tout en adoptant un produit fiable et gratuit, comme aux utilisateurs plus avancés.
Pour pouvoir se consacrer tranquillement à autre chose, et se préparer plus sereinement à une configuration personnelle.
Vive l'alternative.