Les derniers jeudis de Mandr'Aix continuent

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
15
21
fév.
2011
Mandriva

Comme toutes les fins de mois, Mandr'Aix organise sa réunion mensuelle. Vous êtes donc invité(e) à venir parler informatique libre au centre social des Amandiers, allée des amandiers - 13090 Aix en Provence, le jeudi 24 février 2011 de 19h00 à ...

Les personnes qui souhaitent installer Mandriva Linux peuvent venir avec leur ordinateur.

À jeudi !
PS : LA question du mois : Pizzas ou fromages ?

Les « derniers jeudis » de Mandr'Aix

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags :
6
4
août
2010
Mandriva
Pour bien commencer l'année scolaire, les membres ou amis de Mandr'Aix se réuniront les derniers jeudis du mois dans les locaux d'Aix Associations — 1 rue Tavan — 13090 Aix en Provence.

Pourquoi le jeudi ? C'est le seul jour de la semaine où les locaux sont ouverts jusqu'à 22h00. Disposant gratuitement d'une salle trois heures par mois, nous pourrons donc nous rencontrer de 19h00 à 22h00.

La première réunion se tiendra le jeudi 26 août 2010, à 19h00.

Au programme :
  • Les Logiciels Libres sous Linux et Windows (Open Office, Firefox, Thunderbird, Filezilla, etc.) ;
  • Profitant de la réunion internationale du projet digiKam à Aix les trois jours suivants, Gilles Caulier (aixois, chef du projet digiKam) viendra tenir un atelier pour nous apprendre à archiver, retoucher, indexer toutes les magnifiques photos que nous allons prendre pendant nos congés.
P.S. : N'oubliez pas de venir avec vos chères bécanes !

Plus d'infos au 06 soixante 88 38 96.

NdM: Correction de l'adresse des locaux de l'association.

Avis de naissance de Mandr'Aix

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
10
14
avr.
2010
Mandriva
Bonjour à toutes et tous,

C'est avec joie que le CA et le Président de l'association Mandr'Aix vous font part de sa naissance officielle.

Comme vous pourrez le lire dans les statuts consultables sur le site, l'association a pour but de promouvoir les logiciels libres et la distribution Linux/Mandriva en particulier. Les statuts ont été déposés le 19 mars 2010 à la sous-préfecture d'Aix en Provence et la parution au JO date du samedi 3 avril 2010 page 1483. Nous pouvons donc, dès maintenant nous faire connaître et reconnaître officiellement.

Notre première sortie « sous le manteau » a été une présence aux Rencontres de l'Orme à Marseille le 31 mars et le 1er avril. Le 24 avril prochain, nous participerons activement à la journée « Faites du libre » organisée par nos amis de l'Axul à Aix en Provence. Venez nombreux !

Nous vous invitons à participer à la vie de notre site web qui se veut libre, ouvert et interactif (dans la mesure où vous vous enregistrerez). Les commentaires, remarques, critiques et... encouragements retiendront toute notre attention. Le graphisme ne s'improvisant pas, vos talents dans ce domaine seront appréciés.

Longues vies à Mandr'Aix, à Mandriva et aux logiciels libres malgré toutes les entraves que nous pouvons rencontrer.

Librement,

Yves (Le Mandrivien)

PS Le nom de notre association n'est pas complètement le fruit du hasard ;-)