Journal Henry III

Posté par (page perso) .
Tags :
1
10
avr.
2008
Après le premier volet (http://linuxfr.org/~LolZ/8558.html ), après le retour (http://linuxfr.org/~LolZ/21447.html ) revoici notre héros aux prises entre diverses interactions humains-machines...

Henry est dans le tégévé, en première car c'est le client qui paie, en train (haha!) de fignoler sa présentation à coups de camemberts multicolores; présentation qu'il doit faire dans quelques minutes dans une salle de la gare réservée par le client. Mais son GreyBerry lui signale un appel. Il décroche, c'est Grouillot, du service comptabilité qui lui demande un justificatif pour son dernier voyage. "Hop, hop, répond Henry en faisant tourner le GreyBerry dans sa main, je vous l'envoie par mail, il est juste là.". Puis il raccroche et se met à la recherche dudit justificatif sur le minuscule écran du bousin. "Ha mais, pense-t-il, je vais faire ça avec le notebook". Et hop!, il ouvre une connexion bluetooth entre les deux appareils. Mais, gasp, il y en avait déjà une pour la connexion internet de son notebook via le GreyBerry; ça plante le petit et le grand se plaint. Henry reboot le GreyBerry et se reconnecte depuis le notebook. Bizarre, il ne voit pas ses dossiers. Il scrute quand le téléphone sonne. C'est Duglantier, le responsable IT qui lui aboie dessus: "Pourquoi vous êtes-vous connecté à l'espace partagé alors qu'on avait dit que ce jour on faisait la mise à jour du wallpaper de fond de dossier?"

Henry ne sait pas, il tente une explication mais son correspondant raccroche. Ou peut-être est-ce que ça a coupé parce que la connexion bluetooth est revenue? Juste à temps pour recevoir un mail de Grouillot qui le presse avec ce justificatif, mais que Henry efface machinalement. Puis il retourne dans le GreyBerry depuis le notebook, retrouve le dossier des justificatifs et.. ne se souvient plus lequel il doit envoyer à la compta.

Henry rappelle la compta, demande Grouillot mais, à peine ce dernier est-il au bout du fil que la conversation est coupée. Peut-être à cause du tunnel dans lequel le train vient juste de s'engouffrer; peut-être parce que le notebook est parti en veille malgré la connexion bluetooth?

À la sortie du tunnel, une fois le tout reconnecté, Henry s'aperçoit que sa présentation a disparu du bureau. Le haut-parleur du train annonce l'arrivée imminente en gare lorsque Henry reçoit un SMS de Grouillot le menaçant de ne pas lui rembourser son dernier voyage.

À la place d'Henry, que feriez-vous?
  • # Chépa...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    J'arrêterais d'écrire des journaux tout bizarre ?


    Désolé, mais c'était trop tentant :)
    • [^] # Re: Chépa...

      Posté par . Évalué à 2.

      oué, et je prendrais un eeepc avec une clé 3g+ ?
    • [^] # Moi je sais

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Je mettrais mon telephone en veille, comme ca je ne derangerais pas les autres voyageurs quand mon telephone sonne trois fois de suite dans le TGV.

      Accessoirement, je ne recevrai pas de coup de fils qui me derangent lorsque je suis concentré sur mon travail.
  • # [X] backup

    Posté par . Évalué à 10.

    Je SMS Grouillot en lui promettant de le rappeler après la présentation.

    Je me lève du siège première classe et me rend à la présentation tout en téléphonant à Duglantier pour lui dire que ma connexion a planté, que c'est une session fantome, et qu'il peut déconnecter mon utilisateur (c'est le responsable IT). Désolé pour la gène occasionnée.

    J'éteins mon Greyberry.

    Bonjour au client. Ca vient à moi je dégaine ma clé USB sur laquelle j'avais fait une copie de ma présentation la veille et j'explique à l'oral les petites retouches que j'avais fait dans le train et que j'ai encore bien en tête. Tout en plaisantant sur "on est toujours trahi par la technique!" ou "ah! ces machines, hein?"

    /ecoledecommerceinside
    • [^] # Re: [X] backup

      Posté par . Évalué à 10.

      Tout pareil sauf que...

      ...je demande à Duglantier pourquoi j'ai pu me connecter à l'espace partagé si je ne devais pas pouvoir le faire? Et que de toutes façon je n'ai pas à m'occuper de ce genre de choses. C'est à lui et son équipe de gérer tout ça. Non mais...
      • [^] # Re: [X] backup

        Posté par . Évalué à 4.

        ça, plus rappel à Grouillot après la réunion : "dis donc grouillot, c'est toi qui les paye les sms ? c'est toi qui le paye l'abonnement gsm ? alors je te prierai d'y aller mollo avec mon justificatif, si non, non seulement c'est toi qui devra en produire un pour les appels et les sms à des services en ligne, mais en plus tu pourras te le fourrer tout au fond de /dev/nullton immonde fondement lorsque je daignerais te le donner, mon justificatif... bonne journée".

        faut pas se laisser faire par les comptables, c'est des vilains (on est vendredi : c'est permis)
  • # what if ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    En fait, j'appelle le client pour lui dire que j'arrive dans le train suivant suite :
    - à une grève de la RATP
    - à un incident de voyageur
    - à une manif qui a bloqué le taxi

    je lui donne rendez vous pas loin de la gare, et m'engage à l'inviter à déjeuner.

    Je sors discretement de la gare, va trouver une prostituée pour me calmer un peu. Au passage, je lui demande si elle a une adresse d'un dealer pour un peu de coke histoire de me détendre juste avant le rendez vous, et fait une remarque salace qui se veut drole sur le fait que je ne peux arriver la braguette ouverte.

    Je vais voir le dealer, prend la coke et essaie de me procurer une arme à feu. Pour le faire rire, je lui demande une facture avec TVA pour la faire passer en note de frais.

    J'arrive au rendez vous, et déjeune tranquillement avec le client. Nous rigolons, puis allons voir ma nouvelle copine qui travaille près de la gare.

    Je retourne au taff, et vais negocier avec mon arme, grouillot et Duglandier un peu de tranquilité jusqu'à ma retraite. J'en profite pour faire passer la coke, les passes, le train, l'arme et le déjeuner en note de frais lié au déplacement pro.
    • [^] # Re: what if ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      vivement le retour de la signalétique déontologique ! parce que la ... elle aurait de quoi s'étalonner
    • [^] # Re: what if ...

      Posté par . Évalué à 7.

      On dirait le résumé de la journée typique d'un de nos commerciaux excepté l'arme.
      • [^] # Re: what if ...

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est pas faux.

        "La première sécurité est la liberté"

        • [^] # Re: what if ...

          Posté par . Évalué à 2.

          c'est typique que t'as pas compris ?

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # Sympa...

    Posté par . Évalué à 3.

    ce "journal dont on est le héros" sur le thème IT. Faudrait faire ça en livre et les vendre, tiens
    • [^] # Re: Sympa...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Mouaip à coup de 1 tous les 2 ans, c'est pas pour demain l'eldorado!
      • [^] # Re: Sympa...

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Si tous les scribou^H^H^H^H^H^H^H écrivaillon^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H créatifs de DLFP s'y mettent, on peut sortir trois tome en 2008 ;*)

        La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

        • [^] # Re: Sympa...

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          On t'a jamais appris l'existence de la touche^W ?

          Ptain, c'était vachement dur d'écrire ce caractère le sans effacer le mot juste avant. En voici justement encore une fois la
          • [^] # Re: Sympa...

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            Non, j'en suis au ^N :*)

            La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

          • [^] # Re: Sympa...

            Posté par . Évalué à 4.

            Encore si ça ne fait qu'effacer le mot avant... parce qu'il y a pas mal de logiciels où ctrl+W c'est pour fermer la fenêtre, en particulier dans firefox après avoir écrit un long commentaire réfléchi (ben quoi ?) sur DLFP.
            Du vécu (m'enfin maintenant j'utilise konqueror).
          • [^] # Re: Sympa...

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            Si on remplace les ^H par des ^W on va pas pouvroir faire 3 tomes :)

            L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # À la place d'Henry, que feriez-vous?

    Posté par . Évalué à -5.

    42.
  • # Et à la place de Thomas ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Thomas est devant la table d'opération, scalpel à la main. C'est sa première opération dans cette hôpital. Une opération bénine.
    Il regarde dans les yeux l'infirmière qui lui plait, et commence à inciser le corps de la patiente.
    Thomas a menti à l'entretien d'embauche, il n'est pas vraiment chirurgien. Il voulait juste avoir ce poste pour avoir un bon salaire. Il a appris la médecine avec Theme_Hospital

    Le sang de la patiente commence à couler et l'infirmière regarde Thomas d'un drôle d'air.

    Que ferriez vous à la place de Thomas ?
    • [^] # Re: Et à la place de Thomas ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Mettre la mort du patient sur le dos du bug du niveau 5 !

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Et à la place de Thomas ?

      Posté par . Évalué à 6.

      Je mets ça sur l'incompétence de l'interne qui n'a pas su stopper l'hémorragie dans mon rapport, tout en le rassurant que je le "couvrirais".
      Ensuite, je me tape l'infirmière après l'avoir baratiné sur comment j'ai sauvé des enfants tabassé par les méchants soldats Chinois au Tibet dans le débarras avant de reprendre le service.

      18 ans plus tard, je suicide tout le monde avant que le pot aux roses soit découvert.
  • # A la place de Berthier...

    Posté par . Évalué à 4.

    ...je me raserais la moustache pour éviter tout problème avec la COGIP.
  • # Prozac

    Posté par . Évalué à 2.

    Je me réveille en sueur à côté de ma blonde en me disant que je fais vraiment des cauchemards bizarres, qu'un week-end prolongé au vert sans téléphone et sans PC Portable avec du boulot dedans me fera le plus grand bien.
    Puis j'avale un autre prozac et me rendors.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.