Prologin, édition 2007

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
0
17
oct.
2006
Communauté
La 15ème édition de Prologin, le concours national d'informatique, débute en ce moment même. Les candidats ont jusqu'au 7 janvier 2007 pour soumettre les réponses du questionnaire de sélection disponible sur le site de l'association.

Prologin est un concours d'informatique abordant des problématiques liées à l'algorithmique et à son implémentation. Destiné à tous les étudiants européens de 20 ans et moins, il est organisé par des élèves bénévoles de l'EPITA, de l'École polytechnique et de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6).

Il n'est pas nécessaire d'être très bon en algorithmique ou en programmation pour participer. Bien au contraire, l'équipe du projet mise avant tout sur la progression des candidats et leur entraînement, en mettant à disposition divers outils et ressources en ligne.

La caractéristique principale de l'épreuve est de proposer aux candidats, à chaque étape de la sélection, d'exercer leurs talents de programmeurs sur un ordinateur. L'environnement GNU/Linux étant favorisé en demi-finale des tuteurs sont là pour sensibiliser et conseiller les candidats découvrant cette plateforme.

Mais surtout, passé le côté formel du concours, Prologin reste une formidable occasion de rencontrer des passionnés du même âge et de partager un bon moment avec eux, quel que soit le niveau de sélection auquel on parvient.

Prologin Edition 2005

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
7
déc.
2004
Communauté
Comme chaque année, l'association Prologin a mis en ligne le questionnaire de sélection du concours national d'informatique. Cet événement est ouvert à tous les jeunes francophones nés après le 01/05/1984 et résidents permanents de l'un des pays de l'Union Européenne.

Passée la première étape du questionnaire de sélection, les candidats seront conviés dans différentes villes française pour participer à l'une des onze demi-finales. La finale rassemblera en région parisienne les 100 meilleurs candidats pour 36 heures de programmation sous un environnement GNU/Linux et dans une ambiance bon esprit.

Le questionnaire est disponible depuis la mi-novembre et est à soumettre sur le site avant le 31 janvier 2005.