Journal Aujourd'hui, je diffuse mon code.

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
26
26
fév.
2010
Salut les gens,

J'étais en train de faire du ménage sur mon pc, et je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je diffuse certains de mes scripts afin qu'ils puissent servir à quelque chose.

Je vous présente donc :

bzr2dot.py : Un petit script qui génère un fichier dot à partir d'un repository bazaar, ce qui permet de faire un joli diagramme de l'historique. Primitif, mais ça peut toujours servir.

command.py : Un framework (de 50 lignes) permettant de créer facilement des scripts python avec plusieurs commandes à appeller.

getters.py : Un script de feignasse qui génère des getters et des setters pour une liste d'attributs en C++.

metap.py : Mon petit préféré (pour debian). Ça vous est jamais arrivé de compiler un machin trouvé sur le net, d'installer pour ça scons, libmachin et libtruc, en notant dans un coin la liste de ce que vous avez installé pour le désinstaller proprement ? Ce script vous permet de créer des paquets debian vides ayant les dépendances que vous voulez. Ça permet d'installer des dépendances de truc non debian sans pourrir le pc de dépendances orphelines.

Vous pourrez trouver tout ça ici : http://bazaar.launchpad.net/~madjar/+junk/pytrucs/files
Pour ceux qui veulent brancher pour faire des modifs, c'est lp:~madjar/+junk/pytrucs

Pendant que je suis là, je vais aussi vous présenter deux de mes petits programmes en Qt.

QFilets https://code.launchpad.net/~madjar/+junk/qfilets
Un petit jeu où doit déplacer les noeuds d'un graphe pour empêcher les intersections d'arcs. Attention : le générateur est moisi et ne garantie pas que le niveau soit faisable.

tiifp https://code.launchpad.net/~madjar/+junk/tiifp
Un navigateur spécialisé dans la navigation sur certains types de sites ... comment dire ... spécialisés. Un clic central sur une vidéo permet de la télécharger, ce qui évite d'avoir besoin de flash pour ça. Attention, mal optimisé et NSFW.

Aucune licence n'est précisée, mais considérez que vous pouvez les utiliser sous licence CeCILL ou GPLv3. Si ça dérange vraiment, je les rajouterai.

Voilà, si vous avez des remarques à faire, faites vous plaisir.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.