Journal Devosi & OSI une solution complète Open Source !

Posté par . Licence CC by-sa
5
26
mar.
2015

Après quelques années de réflexions, j'ai décidé de concrétiser l’ensemble de mes projets Devosi & OSI. Dans ce journal, je vais vous présenter l’ensemble des mes projets actifs.

Qu'est-que Devosi ?

Devosi a pour but de promouvoir le Logiciel Libre et l'Anonymat sur Internet ! Il vous est possible de consulter notre ancien article sur Devosi ICI. (ATTENTION NOS SERVICES DEVOSI ON CHANGÉ) [Voir ci-dessous]

Ayant évolué considérablement Devosi, je vous fait un petit topo sur les nouveaux services de (...)

Journal Justabot le bot XMPP ٩(͡๏̯͡๏)۶

Posté par . Licence CC by-sa
7
22
mar.
2013

Écrit en python, Justabot est un robot inventé en mai 2012 pour le salon de support XMPP Devosi (support@conference.devosi.org). C'est un automate client d'un serveur XMPP (Jabber). Il offre des services d'envoi de données (push), ou de contrôle à distance. Il répond donc à vos demandes dans le salon où il a été installé dans la limite de ses connaissances, et de façon plus ou moins comique. Le mieux est encore d'essayer de lui parler.

Utilisation

Il se (...)

Journal Devosi une communauté supportée par Open Source Informatique ?

Posté par . Licence CC by-sa
16
22
mar.
2013

Initialisée en 2012, Devosi est une communauté de quelques passionnés d'informatique, sensibles aux intérêts du logiciel libre. Je vous présente dans cet article la communauté Devosi supportée par mon projet d'entreprise Open Source Informatique.

Qu'est-ce que Devosi ?

Notre communauté Devosi a pour but d’être un site pense-bête muni de ressources informatiques pour l'entraide à l'utilisation de logiciels libres et de GNU/Linux.

Retour sur l'histoire :

A la base, le nom de domaine devosi.org a été acheté dans le (...)

Journal Vers la fin des ordinateurs menottés par Microsoft avec Open Source Informatique ?

Posté par . Licence CC by-sa
20
21
mar.
2013

Sommaire

A l'heure actuelle, des millions de consommateurs achètent un ordinateur avec une licence Microsoft incluse dans le prix d'achat. J'ai donc décidé il y a quelques temps (...)