Souriez, vous êtes (encore plus) fliqués !

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
26
avr.
2003
Justice
Un simple amendement du sénat risque de bouleverser la donne en matière de poursuite des "pirates" sur Internet.

En effet, jusqu'à maintenant dans le projet de loi, seules certaines personnes morales (justice, administration) pouvaient collecter les adresses IP en matière de recherche d'infraction. L'amendement propose d'étendre ce droit aux personnes morales victimes d'infraction, en l'occurence les sociétés d'édition.

On se retrouve donc avec un système qui dérive de plus en plus vers une police/justice privée : n'oublions pas que les FAI seront tenus de couper les accès dès qu'ils auront connaissance d'un fait délictueux, au risque d'être considéré complices...

La fin d'une ère ?

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
19
mai
2002
Microsoft
Tout le monde connait le couple WinTel (Windows/Intel).

Il semblerait que la position interne de Microsoft changerait de plus en plus, à cause du soutien de Linux par Intel. Un mémo interne d'un dirigeant recommande de ne plus soutenir autant Intel et de favoriser ses concurents (enfin plutôt son concurent: AMD).

Bien sûr Microsoft se défend officiellement de tels agissements et affirme qu'il ne s'agit que de spéculation de la part d'un employé.

Design de GUI

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
24
avr.
2002
Serveurs d'affichage
Un très bon article d'Havoc Pennington sur la (mauvaise) conception des GUI (NdM : Graphical User Interfaces, interfaces graphiques pour l'utilisateur) dans le monde libre et sur la notion de « usability » (NdM : utilisabilité). Avec en prime l'exemple d'un test de Sun avec des utilisateurs lambda (non on a pas dit neuneu :) ).

Cet article montre que Linux sur le desktop n'est pas seulement une affaire d'offre logicielle, mais aussi un très gros changement de mentalité pour les développeurs et les designers. Havoc fustige surtout la personalisation poussée à l'extrême (ala emacs), qui cache souvent des problèmes de conceptions, ce qui ne va sûrement pas plaire à certains.

Note d'un modérateur: le test de Sun date de l'été dernier, il s'agit donc d'un Gnome assez vieux.

Microsoft et ses témoins

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
20
avr.
2002
Microsoft
Microsoft a l'art de trouver des témoins importants et de poids, ici le CEO d'AMD Jerry Sanders.

Mais celui-ci n'a accepté de témoigner que si Microsoft s'engageait a considérer AMD au même pied d'égalité qu'Intel (pour le support du Hammer), et a avoué n'avoir même pas lu les sanctions demandées.