SIP Communicator devient « Jitsi » et Google Summer of Code 2011 !

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
22
19
mar.
2011
Java

Depuis ce début d’année, SIP Communicator se nomme désormais « Jitsi » (qui signifie « câbles » en bulgare).
Ce changement de nom s’explique par le fait que SIP Communicator n’est plus seulement un client SIP depuis l’ajout de la gestion des appels audio via XMPP / Jingle, en fin d’année 2010.

En outre, pour la cinquième année consécutive, Jitsi a été sélectionné pour le Google Summer of Code : plusieurs sujets sont proposés, dont certains en collaboration avec les projets SEMS et Kamailio (OpenSER), il ne reste plus qu’à faire son choix !

SIP Communicator, compatible XMPP/Jingle

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
15
21
déc.
2010
Mobile
Avec le récent ajout du support pour la voix par XMPP/Jingle, SIP Communicator est l'un des premiers logiciels libres et open source à supporter ce protocole à la fois sous Windows, Linux et Mac OS X.

Grâce au travail de la communauté sip-communicator.org et grâce au soutien de la fondation NLnet, il est désormais possible d'utiliser son compte Jabber ou GMail afin de profiter des appels audio et vidéo en toute sécurité avec Jingle, ainsi que des conférences, transfert d'appel, chiffrement ZRTP et toutes les fonctionnalités déjà offertes par le protocole SIP.

SIP Communicator est un téléphone internet et logiciel de messagerie instantanée qui supporte les protocoles de VoIP et de messagerie instantanée les plus répandus, tels que SIP, Jabber/XMPP, AIM/ICQ, MSN, Yahoo! Messenger, Bonjour... Il dispose également de fonctionnalités avancées telles que les appels chiffrés, l'enregistrement des appels audio, le transfert de fichiers, le partage d'écran, et bien d'autres. SIP Communicator est disponible selon les termes de la LGPL.