Journal Humble Bundle pour Android

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15
31
jan.
2012

Un nouveau Humble Bundle pour Windows, Mac, Linux et Android !

Vous y trouverez trois jeux (pour le moment) : Anomaly, EDGE, Osmo
Et pour ceux qui paient plus que la moyenne l'excellent World of goo.

En plus les soundtrack sont incluses et en FLAC !

Note : Anomaly ne fonctionne pas chez moi avec le pilote radeon. (crach de X)

  • # Lien

    Posté par . Évalué à 5.

    Avec un lien c'est mieux...
    http://www.humblebundle.com/

    • [^] # Re: Lien

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      C'est moi ou World of Goo et Osmos sont déjà passés dans un Humble Bundle?

      Je les ai déjà, et probablement de 2 bundles différents.
      Du coup je les trouve moyens les gens de chez Humble Bundle: ils ont plus d'autres jeux à proposer?

      • [^] # Re: Lien

        Posté par . Évalué à 1.

        Du coup je les trouve moyens les gens de chez Humble Bundle: ils ont plus d'autres jeux à proposer?

        Peut être pas, des jeux qui tournent sur ces quatre plateformes il n'y en a pas des tonnes. On va bien voir s'ils en ajoutent dans les jours qui viennent.

        Sinon l'EFF est de retour, ça fait plaisir.

      • [^] # Re: Lien

        Posté par . Évalué à 2.

        Du coup je les trouve moyens les gens de chez Humble Bundle: ils ont plus d'autres jeux à proposer?

        Il se trouve que world of goo est un des jeux qui se vend toujours le plus sur iphone. Donc sa sortie sur android est assez importante et le bundle est bien mis en avant comme bundle pour android.

        Perso, il y a un seul jeu qui m'intéresse dans le bundle, et si je le prenais, je paierais en fonction. C'est un des bons cotés du système du bundle.

  • # initiative génialissime

    Posté par . Évalué à 2.

    Si seulement tous les éditeurs/dévloppeurs de jeux prenaient exemple sur Humble Bundle ...

    • [^] # Re: initiative génialissime

      Posté par . Évalué à 5. Dernière modification le 01/02/12 à 00:22.

      Attention, ce ne sont pas des anges non plus... plusieurs développeurs qui ont "confié" leur travail à l'équipe du Humble-Bundle ont émis de sévères critiques.

      Cependant oui, c'est une excellente politique que celle de promouvoir des jeux crossplatorm et qui plus est à prix libre. Moi même en tant que dev indépendant, j'espère bien un jour pouvoir leur confier le projet sur lequel je travail depuis maintenant 2 ans, mais pas à n'importe quelles conditions. Vu ce que j'ai pu lire je resterai prudent le moment venu si j'ai la chance de finir mon jeu, et d'être sélectionné par eux.

      Malgré cette reserve, je m'efforce d'acheter chaque pack qui sort, ne serait ce que pour soutenir les devs, parcque ce sont à ma connaissance les seuls à faire des packs toujours plus crossplateform, et surtout parcqu'ils ont bien aidés à faire connaître le milieu des jeux indépendants.

      Edit: Je dois dire que je trouve celui ci assez léger (d'autant que 2 des 4 jeux étaient dans des packs précédents), mais on va voir si il y a des bonus dans les jours qui viennent ;)

      • [^] # Re: initiative génialissime

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        plusieurs développeurs qui ont "confié" leur travail à l'équipe du Humble-Bundle ont émis de sévères critiques.

        Sadique.
        Dis-en plus!

      • [^] # Re: initiative génialissime

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Ton jeu il est libre ou pas ?

      • [^] # Re: initiative génialissime

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Quel est ton jeu?

        http://devnewton.bci.im

      • [^] # Re: initiative génialissime

        Posté par . Évalué à 4.

        plusieurs développeurs qui ont "confié" leur travail à l'équipe du Humble-Bundle ont émis de sévères critiques.

        Sans source ni plus ample explication, cela s'apparente à du FUD…

        Surtout que j'ai lu exactement l'inverse: plusieurs dévs quasiment extatiques (j'exagère à peine) sur l'intérêt de la formule, et de la structure Humble Bundle. Personnellement j'ai l'impression qu'en terme d'intermédiaires, c'est probablement ce qui se fait de mieux.

        Le seul "défaut" de cette approche amha, c'est que seule une petite partie des jeux indés existants y aura accès. Il faut donc avoir un autre mode de distribution à côté.

        • [^] # Re: initiative génialissime

          Posté par . Évalué à 4.

          Personnellement j'ai l'impression qu'en terme d'intermédiaires, c'est probablement ce qui se fait de mieux.

          C'était pas carrément un des devs qui a lancé ça, celui de wolfire?

          Ah si!

          D'ailleurs, la page wikipedia a un paragraphe sur les critiques.
          Donc il s'agit d'un développeur celui de steel storm et du gars de phoronix.
          Pour ce qui est de steel storm, j'avais téléchargé la démo longtemps avant que le bundle existe et je trouve son jeu très faiblard, je ne l'avais même pas téléchargé dans le bundle. J'ai bien peur qu'il soit dans la dénégation quant à la qualité de son jeu.
          Pour ce qui est de phoronix, c'est phoronix.

  • # Anomaly

    Posté par . Évalué à 2.

    Attention, Anomaly ne fonctionne pas non plus avec un GPU Intel.
    (de toute façon le gameplay a l'air assez peu développé)

    • [^] # Re: Anomaly

      Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 01/02/12 à 09:01.

      (de toute façon le gameplay a l'air assez peu développé)

      Sur android Anomaly est plutôt un bon jeu, assez simple à prendre en main. Par contre sur PC il est peut être un peu trop simple justement.

      Il existe deux catégories de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories et les autres.

    • [^] # Re: Anomaly

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Les GPU intel sont les plus vendus, c'est vraiment dommage que les développeurs ne fassent pas l'effort de tester leurs jeux avec...

      http://devnewton.bci.im

      • [^] # Re: Anomaly

        Posté par . Évalué à 1.

        Ce n'est généralement pas un oubli de tester: c'est Intel qui refuse obstinément d'implémenter de nombreuses fonctionnalités OpenGL pour leur GPUs (alors que ces même fonctionnalités sont disponibles dans leur drivers DirectX).

        Du coup dès qu'on sort d'une 3D "basique", si on veut faire du multiplateforme il faut oublier Intel. C'est probablement l'un des plus gros obstacle au développement d'OpenGL dans le monde du jeu vidéo.

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