nadat a écrit 40 commentaires

  • [^] # Re: Vous l'avez voulu, vous l'avez eu ....

    Posté par  . En réponse au journal EDVIGE le retour. Évalué à 6.

    Tu oublies encore tous ceux qui ne peuvent pas voter : les enfants, les fous, les détenus et ceux à qui la justice a retiré les droits civiques, les étrangers,en bref les gens les plus intéressants de notre pays.
  • # hip hop never die

    Posté par  . En réponse au journal Tous ensemble pour un monde plus gris. Évalué à 2.

    On aura beau tous écouter la star ac ca empechera pas le monde d'etre violent. Au contraire, c'est plutot obscène de chanter la paix et l'amour alors que l'on croise tous les jours des sdf dans la rue.

    Tu me demandes d'être moins direct dans mes textes.
    Le rap vient du Bronx, je suis d'Orly et tu l'oublies peut être,
    Que mon phrasé est basé sur la pure réalité,
    Une dure réalité, t'es pas content tu n'as qu'à la changer.
    Kery James (avant qu'il fasse de la merde et se convertisse)
  • [^] # Re: À bicyclette

    Posté par  . En réponse au journal Klaxonne-moi le 4x4. Évalué à 1.

    Rapporté au nombre d'usagers ca doit etre moins gaspillé qu'une voiture. Il faut dire qu'à la base une voiture moyenne est prévue pour transporté 4 à 5 passagers. Mais bien que la plupart des gens fassent presque tous les meme trajets (les embouteillages sont toujours dans le meme sens) la plupart des voitures sont vides en dehors de leur conducteur.
  • # À bicyclette

    Posté par  . En réponse au journal Klaxonne-moi le 4x4. Évalué à 2.

    Je veux bien essayer sur mon vélo mais je doute du resultat.

    Tout ca c'est encore une histoire de gens qui se déplacent avec des engins de plus d'une tonne (alors qu'ils n'en font eux meme que soixantaine merci la gaspillage d'énergie) et reveillent les fainéants chomeurs qui font la grasse mat avant d'aller chercher le pain sur leur vélo de 13kg qui ne consomme qu'un peu de sueur. Allez donc klaxonner ailleurs le matin je dors !
  • [^] # au contraire

    Posté par  . En réponse au journal Little Brother a parle. Évalué à 10.

    Les attentats dissuadent les citoyens de se rebeller contre la surveillance. La dissuasion est très efficace.
  • [^] # Re: les logiciels ne sont pas tous des marchandises

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] je veux voir du libre dans le commerce. Évalué à 1.

    Je ne pense pas que ce soit tout simplement possible. Dans la pratique on voit bien que les logiciels libres qui sont commercialisés le sont dans des paquetages où la documentation (dans le cas des livres avec CD) ou une partie des logiciels (pour mandrake par exemple) n'est pas libre.
    Et c'est bien logique, qui serait assez con pour payer en magasin un logiciel pas forcement à jour (à cause du circuit de distribution) alors qu'il peut avoir la derniere version gratos en téléchargement ?
  • # les logiciels ne sont pas tous des marchandises

    Posté par  . En réponse au journal [humeur] je veux voir du libre dans le commerce. Évalué à 1.

    En tant qu'entrepreneurs vous regrettez que la marchandisation du monde ne touche pas assez le logiciel libre, mais moi en tant qu'utilisateur je m'en
    rejouis ! Oui je peux installer des logiciels tres perfermants sans version limitée en tapant une seule ligne de commande, meme si j'ai plus un centime sur mon compte, et sans sortir de chez moi. Je peux meme les graver pour les filler à tous amis sans etre un hors-la-loi, et en ces temps incertains je trouve ca plutot cool.
    Désolé mais je hais les centres commerciaux et les mines de consommateurs rejouis, je suis chomeur et fauché, et je ne paierai jamais 45 ou 60 euros pour un logiciel ou une distribution, peu importe sa qualité.
  • [^] # Re: Simple

    Posté par  . En réponse au journal une grève ?. Évalué à -7.

    oui je parlais de linuxfr. Il y a quelques gauchistes ici et là mais globalement c'est plutot l'ideologie de l'entreprise qui domine je trouve. Ca n'a rien d'etonnant la plupart des gens qui postent ici sont diplomés et ont un niveau de vie superieur à la moyenne francaise.
  • [^] # Re: Simple

    Posté par  . En réponse au journal une grève ?. Évalué à -7.

    Mal vu par qui ? Par les medias ? par le gouvernement ? Oui c'est sur. Mais les gens que je connais et qui prennent presque tous les transports quotidiennement sont en général solidaires des grevistes.
    Par contre ici avec l'ideologie liberale ambiante je pense pas que la greve soit bien perçue...
  • # solution technique

    Posté par  . En réponse au journal [DADVSI]Une solution à proposer aux députés ?. Évalué à 6.

    A force d'écouter les ministres on finit par se mettre à leur niveau... Dire que l'on ne peut pas mesurer les échanges P2P est pourtant totalement faux.
    En particulier si le P2P est légalisé.
    Si c'etait le cas, il faudrait qu'une organisation indépendante diffuse des fichiers officiels des productions musicales, et cinématographiques sur les principaux reseaux P2P (édonkey, bittorent...) , avec le lien et le hash MD5. On évitera déjà ainsi que les gosses tombent sur des vidéos pornos en cherchant le dernier CD de lorie. Mais surtout, on pourra comptabiler le nombre de sources pour chaque fichier officiel, et définir ainsi sa popularité, vu que plus un fichier est téléchargé, plus il est uploadé, je pense que c'est assez representatif.
    Il restera à voir ensuite si comment l'abonnement de 3-7 euros sera partagé, soit de maniere tres libéral en fonction de la popularité, soit avec un systeme de compensation pour favoriser un peu les artistes un peu moins diffusés...peut importe tant qu'on a le nombre de sources par fichier apres on peut partager comme on veut, ca depend des choix politiques faits.

    Bon j'arrete de rever, ca n'arrivera jamais, l'amendement sera retiré et la loi passera comme elle etait prévue, mais que l'on ne nous fasse pas croire qu'il n'y a pas d'autres alternatives viables.
  • # trop fort

    Posté par  . En réponse au journal Donnedieu nous accuse de désinformation ?. Évalué à 3.

    Ca pas grand chose à voir mais montre bien la facon de penser du gouvernement cette vidéo : il n'y a qu'un noir sur toutes les questions, et c'est evidement pour la question de la repression...
    Et puis sinon il n'y a que des jeunes biensur, les vieux achetent leur musique à la fnac ca ne les concerne pas. Encore de la propagande bien démago en gros.
  • # vlc ?

    Posté par  . En réponse au journal Flux MPEG2 bientôt accessible sur la FreeBox. Évalué à 2.

    On pourra lire le flux avec vlc ? C'est déjà le cas pour freeplayer mais dans l'autre sens non ? Ce serait pas mal.
  • [^] # Re: Heureusement...

    Posté par  . En réponse au journal HS: Vive l'actionnariat !. Évalué à -1.

    oui on a le droit d'etre chomeur mais il faut etre un peu honteux quand meme. Desolé je suis pas un troll et je n'ai pas honte d'etre chomeur.

    Je vois pas en quoi ce serait moins honteux de servir des BigMac au McDO à de futurs obeses. Travailler ce n'est pas toujours aider la société, bien au contraire.
  • [^] # Re: Heureusement...

    Posté par  . En réponse au journal HS: Vive l'actionnariat !. Évalué à -4.

    je pense qu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde, et comme je tiens à ma santé je prefere le laisser à ceux qu'aiment ca.

    >tu attend que les riches partagent leur argent avec toi
    L'argent qu'ils gagnent eux meme apres tout ils en font ce qu'ils veulent, mais l'argent qu'ils gagnent parce que les autres travaillent pour eux (c'est bien ca le sujet du journal, les actionnaires, ceux qui touchent des divendes sans rien fouttre parce qu'ils possedent un morceau d'entreprise) je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit à ma part aussi !

    >merci de me repondre sans le mot b*te
    desolé de t'avoir choqué, mais que-veux-tu nous les pauvres on sait pas parler correctement, c'est d'ailleurs comme ca qu'on nous reconnait.
  • [^] # Re: Heureusement...

    Posté par  . En réponse au journal HS: Vive l'actionnariat !. Évalué à -4.

    >Il faut commencer à se mettre dans le crâne que les riches ne sont pas les ennemis des chomeurs... au contraire, ce sont des gens qui ont du capital pour investir et créer de l'emploi.

    Je suis chomeur, je connais plein de chomeurs, et la plupart (dont moi !) se fichent bien que les riches créent des emplois ou non. Des emplois pour quoi faire ? Les supermarchés sont déjà pleins de toutes les conneries inutiles imaginables, et les rues sont déjà pleines de flics, qu'est-ce que tu veux créer d'autre comme emploi ? Tu veux qu'on embauche des gens pour te tenir la bite quand tu pisses ?

    Ce que les chomeurs reprochent aux riches ce n'est pas de ne pas créer des emplois, c'est de ne pas partager les richesses.
  • [^] # Re: et la pub...

    Posté par  . En réponse à la dépêche LinuxFR a besoin de vous. Évalué à 10.

    >Moi, j'y verrais pas de problèmes.
    Moi j'en vois un, l'indépendance éditioriale. Comment etre certain apres que des dépeches critiques sur google ne seront pas censurées pour la survie de linuxfr ? Ou que les annonces de google ne seront pas systematiquement relayées en premiere page pour ne pas se froisser avec eux ?
    Je n'ai rien contre google biensur, ce serait le cas avec n'importe quel annonceur.
  • # nous sommes tous des terroristes pédophiles

    Posté par  . En réponse au journal Sarkocratie et Niconet. Évalué à 7.

    Il ne faut pas prendre les conneries de la bande à sarko au premier degré, la menace terroriste est loin d'etre sa principale préocupation. Il y a quand meme bien plus de risque de se faire renverser en traversant la rue qu'avec une bombe, et de toutes facons dans les deux cas je vois pas trop comment on peut eviter le risque.
    D'ailleurs si la démocratie est en danger, pour l'économie en tous cas il y a pas de problème, meme apres les attentats de londre la bourse a tres peu baissée et est remontée depuis.
    Le terrorisme sert surtout à effrayer les gens, et permet de faire passer des lois sécuritaires (ou des guerres pour les USA) plus facilement. C'est comme la menace pédophile sur internet, tout est bon pour maintenir un climat de terreur et voter des lois d'exceptions.
  • # science fiction

    Posté par  . En réponse au journal Machines a voter. Évalué à 7.

    Vivement que l'on prenne modèle sur asimov ca reduira les coûts : un seul électeur qui represente toute la population, ce serait pas pire non ?
  • # enfermez vos enfants

    Posté par  . En réponse au journal Censure de l'Internet en France: les FAI contraints de filtrer par défaut les accès internet ?. Évalué à 8.

    C'est si dangereux que ca internet pour les enfants ? Quand j'etais petit je n'avais pas accès à internet et ca ne m'a pas empeché de tomber sur des revues et films pornos, que des potes piquaient à leurs parents ou grands freres. J'en suis pas mort.
    Et je pense pas que discuter sur un chat soit bien dangereux si on a expliqué à l'enfant quelques règles de bases (ne pas donner son adresse ni d'infos personnelles...). Il y a bien plus de risques dans la rue. Si un enfant est capable de sortir seul dans la rue, il est capable d'accèder à internet sans censure ni filtrage.
  • [^] # Re: A quoi ca sert ?

    Posté par  . En réponse au journal Lecteur d'empreinte digitale Yubee.... Évalué à -2.

    Il y a une légère difference entre un code et une empreinte digitale non ?
    Ca plairait sans doute aux industriels, mais on ne paye pas avec notre empreinte digitale mais avec une carte à puce et un code.
    Ficher les caracteristiques physiques des gens est une grave derive sécuritaire, et pour l'instant heureusement la plupart des gens ne l'accepteraient pas.
  • # J'y arrive pas

    Posté par  . En réponse au journal Nouveau type de linuxien en essor : les semi-linux semi-windows. Évalué à 8.

    Ceci n'est pas un troll, je n'arrive vraiment pas à administrer une machine sous windows. Je voulais l'installer sur un pc pour ma mere qui a besoin d'office, et j'en suis totalement incapable, je n'ai plus utilisé windows depuis windows 98, et j'ai l'impression que depuis c'est devenu bien plus compliqué. Je rencontre aussi des problemes avec linux mais ils sont faciles à comprendre, et tout est documenté sur internet. Avec windows il faut aller chercher sur des forums des conseils du style tu cliques là et là, et paf ca devrait marcher...ou peut etre pas. J'y comprends rien.
  • # A quoi ca sert ?

    Posté par  . En réponse au journal Lecteur d'empreinte digitale Yubee.... Évalué à -4.

    Je ne pense pas que lecteur d'empreinte digitale et liberté aillent de paire.
  • # j'ai acheté une freebox !

    Posté par  . En réponse au journal achat freebox possible?. Évalué à 4.

    Free m'a facturé les 400 euros de la freebox alors que je l'avais bien renvoyé à mon demenagement.
    Je n'ai pas récuperé la freebox bien qu'ils me l'aient proposé vu que je conteste la facturation de 400 euros mais si les lecteurs se cotisent pour me rembourser je veux bien la donner à une assos pour qu'ils engagent un procès sur le respect de la GPL !
  • [^] # Re: Bien mais ... et la vente liée là dedans.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un portable Dell préinstallé avec Mandriva Linux. Évalué à 1.

    Je suis étudiant et cette offre est plutot alléchante mais mandriva ca me branche pas trop... Si j'installe une debian ou slackware à la place je vais galerer pour configurer le materiel (j'ai jamais eu de portable...) ?
  • [^] # Re: vive les concerts de branchouilles

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à -4.

    Je me doutais bien que j'allais me faire moinser mais je pense qu'il est important de critiquer ce genre de salle, surtout lorsqu'elles se donnent des airs d'alternatif avec ce genre d'initiative, alors qu'il existe à paris et ailleurs des gens qui se galerent à faire des concerts vraiment accessibles à tous (parceque c'est ca à mon avis l'interet de la musique libre, c'est que meme fauché tu peux toujours demandé à un pote de te faire une copie du cd).
    Il y a par exemple à 100 mètres de la maroquinerie le squat de la miroiterie qui organise des concerts à 5 euros, sans vigile ni règles à la con.
    Ce genre de concert attire effectivement plus les "soucis" (fauchés, mecs bourrés...) que les brouchouilles, mais personne ne vient t'y faire chier parceque t'es fauché et que tu bois ta bierre à 50 centimes de ED, que tu fumes un joint, ou que t'as envie de discuter à les groupes à la fin.
    La liberté pour ceux qui ont les moyens, bien protégé par des vigiles, ca donne pas la meme ambiance.