LinuxFR a besoin de vous

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Pascal Terjan.
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2005
LinuxFr.org
L'un des disques du RAID sur le serveur de LinuxFR a lâché il y a quelques jours. Nous avons donc besoin rapidement d'un disque pour le remplacer (et si possible d'un autre de rechange pour la prochaine fois).
Le serveur est un vieux HP Netserver (LT 6000) avec des disques de 18,2 Go SCA (référence D7174A).

Ces disques sont difficiles à trouver et très cher (800 euros HT chez un revendeur de pièces détachées en France, la moitié aux US). Nous sommes donc à la recherche de tels disques (ou compatibles), si possible neufs afin qu'ils ne lâchent pas dans 6 mois. N'hésitez pas à nous contacter (team chez linuxfr dot org) si vous avez ce matériel ou si vous savez où l'on peut en acheter à un tarif raisonnable. Merci d'avance à tout ceux qui pourront nous aider !

Mise à jour : nous devrions recevoir des disques sous quelques jours, un grand merci à HP, sans qui le site ne tournerait pas, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont contactés (kha, Vsin et Dole Solus entre autres...)
D'une manière générale, n'hésitez pas à faire un don à l'association qui gère le site, ou à proposer des dépêches. C'est uniquement grâce à votre soutien que Linuxfr peut rester indépendant.

Aller plus loin

  • # et la pub...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bon, je n'ai pas ce dont vous avez besoin en stock.. désolé. Je me disais aussi que vous pourriez peut être avec une petite pub style google pour financer le renouvellement des machines ?

    Moi, j'y verrais pas de problèmes.

    http://about.me/straumat

    • [^] # Re: et la pub...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Je suis aussi plutôt d'accord, et vu l'audiance du site, cela serait interessant. De plus, on peut aussi imaginer de mettre cette pub google dans une des nombreuses boiboites que chaque utilisateur aura le choix d'afficher ou non.
      • [^] # Re: et la pub...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        La publicité il y en a déjà à la radio, dans la rue, dans le métro, dans le bus, dans le train, sur les habits de plein de gens (marques apparentes), dans des spams, à la radio, à la télévision, dans la presse en général etc. etc.

        Non merci!
        • [^] # Re: et la pub...

          Posté par  . Évalué à 7.

          D'un autre coté, j'aime bien le principe de la boinoite que l'on peut choisir d'afficher ou non... ca permettrait de choisir si oui ou non on la support ! et puis ca fais des sous ;-)
    • [^] # Re: et la pub...

      Posté par  . Évalué à 10.

      >Moi, j'y verrais pas de problèmes.
      Moi j'en vois un, l'indépendance éditioriale. Comment etre certain apres que des dépeches critiques sur google ne seront pas censurées pour la survie de linuxfr ? Ou que les annonces de google ne seront pas systematiquement relayées en premiere page pour ne pas se froisser avec eux ?
      Je n'ai rien contre google biensur, ce serait le cas avec n'importe quel annonceur.
      • [^] # Re: et la pub...

        Posté par  . Évalué à 10.

        Sauf que cela ne coute rien d'essayer...
        Les garants de l'integrite du site sont les membres de l'association de linuxfr. Jusqu'a present je pense que nous avont eu peu de raison de nous plaindre sur ce plan la, et quand cela arrive (journaux qui disparraissent, depeches qui ne sont pas validees), le probleme est rapidement explique et regle.

        Donc si google ou tout autre annonceur s'amuse a vouloir faire pression dans un sens ou dans l'autre, je fais confiance a ces memes membres pour mettre un terme a ce futur partenariat potentiel.

        bon, maintenant il y a un probleme de taille: je ne pense pas dire de betise si j'avance que la majorite d'entre nous adore une extension qui s'appelle AdBlock...
      • [^] # Re: et la pub...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Ca s'appelle la confiance... sans ça, on peut rien faire. Linux est une association avec de selections non ? :) on peut faire confiance !

        http://about.me/straumat

      • [^] # Re: et la pub...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Personnellement pour etre dans les affaire d'un grand nombre de site avec quelque pub google (qui par ailleur ne sont vraiment pas visuellement intrusive et surtout tres legere) ont peut largement s'en sortir et faut pas rever, c'est pas en faisant une mauvais pub sur google qu'il vont posé des problemes. Et au pire qu'est ce qui se passerai ? Si jamais il ne veulent plus de nous on peu toujours aller voir ailleur c'est pas ce qui manque les annonceurs.

        Personnellement j'ai vraiment une bonne experience avec Google. Avec seulement 35000 visite sur un site et quelque pub discrete on arrive a payé l'hebergement pour un bi-xeon ayant 2 disque de 73Go en RAID et 2go de ram. Alors personnellement je trouve ca plutot bon signe ....
        • [^] # Re: et la pub...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

          Ben voyons... et vive la pub!
          notre pere qui etes si riche
          donnez nous aujourd'hui notre pub quotidienne...

          Ô dieux du capital merci! j'en recois plein les yeux et pleins les oreilles matins midi et soir! je tiendrais mon cerveau disponible, meme sur linuxfr.org!

          "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

          • [^] # Re: et la pub...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            Perso moi ca me fait rire la pub pour moi c'est un truc qui fait gagner de l'argent a quelqu'un pour rien .... c'est a dire que c'est pas comme une pub a la télé ou la radio ou ca monopolise l'attention ...

            La on parle de banniere texte de type google, qui ne prenne pas de place, ne sont que tu texte donc pas de probleme pour les 56k bref ca fait gagner de l'argent sans rien nous faire.

            De plus perso la pub dans la rue qui en est la cible ? En quoi est ce dérangeant ? bon hormis que c'est moche ! Sur un site c'est different qui se sent obliger de cliquer sur la pub ou de la lire ? personne .... Alors si en plus peut soutirer de l'argent pour faire tourner notre site je vois pas en quoi ca dérange ....

            De plus plusieur choix s'offre a nous, soit de petite pub que on laisse tout le mois, soit une grosse pub qu'on met jusqu'a temps que le site est recu assez d'argent dans le mois .....
            • [^] # Re: et la pub...

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

              De plus perso la pub dans la rue qui en est la cible ? En quoi est ce dérangeant
              - C'est de la communication à sens unique. On peut te marteler "Total est l'ami de l'environnement, Elf travaille sur les énergie renouvelable", tu n'as pas de droit de réponse proportionné.
              - C'est souvent mensonger. "ADSL pour 15 euros par mois* (*les trois premiers mois, sans la location du modem)", "portable pour 9 euros* (*voir conditions en magasin)". Si tu vois en bagnole une affiche, quels sont tes chances pour que tu t'arrêtes pour voir les lignes écrites en tout petit en police un demi (parfois c'est même physiquement impossible de s'approcher du panneau) ?

              La pub sous toutes ces formes me dérange
          • [^] # Re: et la pub...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            j'en recois plein les yeux et pleins les oreilles
            et j'en ai plein les c*******
    • [^] # Re: et la pub...

      Posté par  . Évalué à 10.

      ARTICLE 4 - RESTRICTIONS D'HÉBERGEMENT

      Les sites hébergés par l'Association Linuxfr ne pourront en aucun cas avoir une connotation commerciale ou contenir des pages liées à une activité commerciale de quelque nature que ce soit.
    • [^] # Re: et la pub...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Comme je l'ai dit pour le sondage (c'est agaçant deux articles sur le même sujet...), perso, je n'ai pas renouvelé mon abonnement au Monde diplomatique à partir du moment où il y a eu de la pub. Notamment parce que la pub pour l'Espace de Renault m'a fait comprendre à quel lectorat ce journal s'adressait! Et je ne me sens pas trop d'affinité avec les bobos...
      • [^] # Re: et la pub...

        Posté par  . Évalué à 4.

        Bon, je vais quelque peu développer mon post puisque le terme « bobo » a entraîné un moinsage sauvage...

        La publicité, outre la pollution qu'elle apporte et le risque qu'elle fait peser sur la ligne éditoriale d'une publication, informe indirectement sur le lectorat de cette dernière.

        Or, dans le Monde Diplomatique, des pubs pleine page pour une voiture haut de gamme donnent une information précieuse: les annonceurs considèrent, sûrement après une étude minutieuse, que ce journal est lu par une catégorie sociale aisée. Or ce journal défend des idées bien ancrées à gauche (il est également à l'origine du groupe ATTAC).

        C'est pourquoi, malgré la très bonne qualité de certains articles (quoique d'autres sont un peu agaçants par leur côté « universitaire qui s'écoute parler »), j'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement. La publicité m'a donné l'impression, peut-être trompeuse, qu'il s'agissait d'un journal destiné à ceux qui voulaient tout changer à condition qu'on ne touche pas à leur confort... La révolution en fauteuil Ligne Roset, quoi...

        Encore un effet néfaste de la pub...
        • [^] # Re: et la pub...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Que la pub gène je comprend tout à fait.

          Mais je ne comprend pas trop en quoi gène que le journal soit lu par certaines personnes qui peuvent avoir d'autre pensés...

          Ce que je veux dire par là c'est : ok les annonceurs visent une certains classe de personnes (aisé d'après toi). Mais comme tu le dis : "Or ce journal défend des idées bien ancrées à gauche" et "malgré la très bonne qualité de certains articles"

          En gros ut as un journal qui te convient mais tu ne veux plus le lire pour ne pas être catalogué comme le plublic visé.
          Ok les pubs ciblent un public (et peut-être tout bêtement un publique qui rapport, mais ça ne veux pas dire que c'est le lectorat majoritaire non plus) mais si le journal convient (ie les articles, les idées) alors où est le problème ?
          • [^] # Re: et la pub...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Je ne peux malheureusement pas te répondre de manière très argumentée et je te prie de bien vouloir m'en excuser. Ma réaction tient plutôt de l'intuition que de la réflexion et je ne l'ai pas encore suffisamment analysée.

            Ce que je ressens, c'est que le journal qu'on lit ou le film qu'on va voir, ou où l'on va en vacances a parfois plus d'importance en tant que symbole qu'en tant qu'eux-mêmes. C'est un signe de reconnaissance sociale. Genre: je lis le Diplo, c'est que je suis cultivé et de gauche. Et c'est cela que visent les publicitaires à mon avis (l'exemple est certes plus criant avec Libé, vraiment faussement de gauche).

            Je ne crois pas qu'un groupe social entier puisse réellement défendre les intérêts d'un autre. Un individu oui, mais pas tout un groupe. Autrement dit: un type qui roule en Espace peut être prêt à y renoncer et au statut qui s'y attache pour qu'un autre groupe social accède à un meilleur statut, mais pas tous les types qui roulent en Espace.

            Donc, si moi je lis le Diplo, c'est peut-être plus pour l'image que ça renvoie aux autres ou à moi-même que pour de vraies convictions. Et ça vaut le coup que j'arrête un peu de le lire pour trancher clairement ce point.

            Merci, la pub, finalement ;)
            • [^] # Re: et la pub...

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Je ne peux malheureusement pas te répondre de manière très argumentée et je te prie de bien vouloir m'en excuser.

              Y'a pas de mal, c'est juste une question ;)
              à laquelle tu as répondu parfaitement à la fin donc c'est bon... même si je trouve tout de même étrange, surtout la partie espace ;-)
        • [^] # Re: et la pub...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          http://couchet.org/blog/index.php?2005/11/07/86-l-ump-client(...)
          (ou plus généralement http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&(...) )

          Visiblement on peut utiliser en publicité des mots clés ou des images très éloignés du produit à vendre (ici un homme politique de la majorité vendu comme une lessive (ou un Kärcher (TM)) sous le nom d'hommes politiques de l'opposition), et sur des cibles (pardon des gens) prises un peu au hasard.

          À rapprocher aussi de l'utilisation du spam en politique, politiquement-correctement appelé « marketing politique » ou réclame politique. Cf http://oumph.free.fr/sarkospam/
          • [^] # Re: et la pub...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Pour la pub sur le Net, on est encore dans l'amateurisme, certes.

            Mais je fais confiance aux annonceurs de la presse écrite, vu le prix de l'espace publicitaire, pour cibler précisément leur public.
        • [^] # Re: et la pub...

          Posté par  . Évalué à 1.

          C'est pourquoi, malgré la très bonne qualité de certains articles (quoique d'autres sont un peu agaçants par leur côté « universitaire qui s'écoute parler »), j'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement. La publicité m'a donné l'impression, peut-être trompeuse, qu'il s'agissait d'un journal destiné à ceux qui voulaient tout changer à condition qu'on ne touche pas à leur confort... La révolution en fauteuil Ligne Roset, quoi...

          Encore un effet néfaste de la pub...


          Plutot un effet nefaste de ton mode de pensee.

          C'est quoi le plus important dans un journal pour toi ? Le contenu redactionnel ou les gens qui le lisent ?
          Si tu choisis un journal par rapport aux gens qui lisent ce journal c'est bien triste.
          • [^] # Re: et la pub...

            Posté par  . Évalué à 3.

            Je ne te permets pas d’insulter mon mode de pensée, qui est parfaitement marxiste:

            I don't want to belong to any club that will accept me as a member
            (je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre).

            Groucho marx
  • # alternative

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    a pire, faites un don a dlfp !
    Vu le nombre de mules, on doit au moins pouvoir recuperer 30 ou 40 centimes :)
    • [^] # Re: alternative

      Posté par  . Évalué à 7.

      Comme apparement certains n'ont jamais vu la page des dons (cf http://linuxfr.org/comments/644032.html#644032 ), je remets le lien ici http://linuxfr.org/dons/
      • [^] # Re: alternative

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Il y a une adresse postale.
        Très bien.
        je viens de mettre un (petit) chèque dans une envellope entouré par 2 cartes postales du pays basque (pour ne pas voir au travers de l'envellope.

        On fait le chèque à l'ordre de LinuxFr?
        • [^] # Re: alternative

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

          juste une info pour les paranoïaques : j'envoie régulièrement des chèques dans des enveloppes (loyer par exemple) et il suffit amplement de plier le chèque en deux. je n'ai jamais eu le moindre problème. les postiers ne sont pas des voleurs (sans parler du fait qu'il y a un destinataire et une signature sur le chèque).
        • [^] # Re: alternative

          Posté par  . Évalué à 3.

          Un morceau de scotch sur le chèque et le tour est joué ... Certes ça fait un peu parano mais ça évite tout soucis et plus besoin de s'embeter a la plier en 7 ou a l'entourer de papier.

          JG
      • [^] # Re: alternative

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        BIC / IBAN please...
        • [^] # Re: alternative

          Posté par  . Évalué à 4.

          Ah voui, avec ça ce serait tout facile pour faire un don depuis la Belgique !

          Pourquoi ne pas mettre ces codes IBAN et BIC directement sur la page linuxfr.org/dons/ ? Dès qu'ils y sont, je fais un don !
          • [^] # Re: alternative

            Posté par  . Évalué à 4.

            Parce que dès qu'ils y seront, un petit malin pourra aller par exemple souscrire un abonnement pour un téléphone portable ou autre avec ce RIB, et il faudra que les membres de l'association perdent du temps en démarches pour expliquer qu'on veut annuler les prélèvements parce qu'ils ne sont pas de nous, etc...
            • [^] # Re: alternative

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              ? Normalement il faut envoyer à la banque un papier disant qu'on est d'accord pour que [la société untel] fasse des prélèvements sur le compte, non?
              • [^] # Re: alternative

                Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

                Non ça c'est idéal, en vrai tu te fais emmerdé et les banques acceptent direct. On en sait quelque chose.
                • [^] # Re: alternative

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  - Normalement il faut envoyer à la banque un papier disant qu'on est d'accord...

                  .oO( ' claire... )

                  - Non, [...] en vrai tu te fais emmerdé et les banques acceptent direct...

                  Je décide de ne pas y croire !

                  Si c'était vrai, alors ce serait vraiment le bordel : nombre d'abus en croissance exponentielle, plus aucun dons d'aucune sorte, plus d'ASBL/ONG, etc. : RIDICUL !

                  Le virement européen pour les dons est ce qu'il y a de plus efficace et accessible au plus grand nombre...

                  Ta banque ne peut-elle te rassurer à ce propos ?

                  .oO("Mauvaise banque, changer de banque")°

                  Filez-nous votre IBAN/BIC, qu'on vous file du pognon !

                  .oO(...et une compta transparente, tant qu'on y est ;)°
                  • [^] # Re: alternative

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

                    C'est très courant malheureusement. Il m'est déjà arrivé d'oublier de donner l'autorisation de paiement et de me faire prélever quand même, et visiblement c'est le cas de la majorité des banques (au moins en France).
                    Tu peux surement te faire rembourser rapidement mais c'est pas super pratique...
                    • [^] # Re: alternative

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      idem...

                      je vais meme dire que jusqu'a très recemment j'ignorais qu'il fallait donner son autorisation. Je n'avais JAMAIS renvoyé d'autorisation. Et ca fait 10 ans que je suis "autonome" financièrement...
                      • [^] # Re: alternative

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                        Baa, encore plus fort, une fois j'ai fait un virement a ma copine, dans une agence à 500km de la mienne, et on ne m'a rien demandé, juste mon numéro de compte et celui de la personne a créditer. Pas de preuve d'identité, rien, j'aurais pu signer d'une croix...
                  • [^] # Re: association linuxfr

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                    et une compta transparente, tant qu'on y est
                    Je me plains souvent des sites affichant de la pub sur leur site et sans avoir une idée des revenues générés par celle-ci. freenews pour ne pas les citer.

                    Mais comme linuxfr, freenews est une association 1901.
                    Pour pouvoir connaitre la compta de dlfp, il suffit simplement d'adhérer à l'association.
                    Et la cotisation sert aussi au serveur.
                    (La différence avec freenews, c'est que linuxfr accepte tout le monde, et que freenews est une association fermée.)

                    Pour la pub, c'est surtout symbolique / politique.
                    Un site avec de la pub, c'est pas pareil qu'un site sans.
                    Mais je ne prends pas position, je n'ai pas de carnet de chèques, ni de moyen de paiement (je peux toujours envoyer du liquide par la poste ...)
                    • [^] # Re: association linuxfr

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      Oups, mon oreillette m'informe qu'envoyer du liquide par la poste est interdit.
                      Ça risquerait de mopuiller l'enveloppe, c'est pas pratique.
                      Ma solution est donc d'envoyer un mandat postal, mais linuxfr les prend-il ?
                    • [^] # Re: association linuxfr

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      Dîtes, je suis peut-être complètement miraud, mais je n'ai pas été foutu de trouver un lien vers la page http://linuxfr.org/association/ sur la page d'accueil... J'ai dû passer par Google pour la trouver !

                      Ce serait peut-être pas mal un petit lien sur la page d'accueil, non ?
                      • [^] # Re: association linuxfr

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                        Ok, c'est mes yeux... Il y a effectivement un lien tout en bas à gauche "Information sur le site" qui pointe vers la page susmentionnée... Mais il faut deviner que ça parle de l'association...
                  • [^] # Re: alternative

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

                    Ma soeur a travaillé dans une banque. Il parait que tout ce qui est contrat, autorisation ou lettres administratives part direct dans un carton. Quand le carton est plein il part dans un coin rejoindre les autres, sans tri.
                    Je parle là d'une très grande banque grand public en France.

                    Tout ça n'est détéré qu'à la demande du client en cas de désacord entre deux parties, et la recherche est bien entendu facturée (pas fous).

                    Il me parait probable que le système soit similaire dans pas mal de banque (je parle du "j'accepte par défaut et je vérifie uniquement en cas de besoin", pas du stockage orienté "poubelle").


                    Tu croyais qu'un expert en graphologie se penchait sur chaque chèque ou chaque papier pour authentifier ta signature ?
                    • [^] # Re: alternative

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                      Pas forcément enquêter pour savoir si le papier est pas un faux, mais au moins s'assurer que le papier est là...


                      Sinon si on pouvait savoir dans quelle banque ce type de classement est pratiqué, histoire de l'éviter... :) (j'ai beaucoup "aimé" le coup de faire payer la recherche dans le bordel qu'ils ont eux-même généré)
                    • [^] # Re: alternative

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      Tout de même, ce serait facile pour eux de noter dans leur ordinateur "Untel" peut faire des prélèvement sur tel compte quand ils recoivent le papier et de regarder dans l'ordinateur ensuite!
                      • [^] # Re: alternative

                        Posté par  . Évalué à 5.

                        Voire de scanner les documents quand ils les reçoivent.

                        Ça doit être la conspiration des marchands de cartons.
                    • [^] # Re: alternative

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                      Je me rend compte qu'il est tout de même utile de préciser : c'était une agence secondaire dans une ville de moyenne/petite importance. Ca se passe (j'espère) différement dans les gros trucs et ce n'est pas forcément comme ça partout. Par contre ça donne une idée de l'importance qu'ils donnent aux vérifications "à priori"
            • [^] # Re: alternative

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

              Je ne vois pas trop comment cela se peut : ces informations n'ont rien de "confidentiel" : où je vis (Allemagne), c'est même le moyen le plus courant de payer les achats par correspondance (VISA & co. ne sont pas encore ce qu'il y a de plus courant, même si cela a beaucoup évolué). Un petit virement et c'est fini.
              D'ailleurs, pas mal de sociétés communiquent librement ces informations.
              • [^] # Re: alternative

                Posté par  . Évalué à 3.

                Je te rassure, dans les pays évolués (pas seulement l'allemagne, donc), ça se passe comme ça... Par contre en France... ( -->[] )
      • [^] # Re: alternative

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Sur la page

        je lit: << Non, les dons envoyés ne vous permettent pas d'avoir une réduction d'impôts, il faudrait que l'on soit déclaré d'intérêt public pour ça. (mais ce serait possible, si quelqu'un souhaite s'en occuper, qu'il nous contacte) >>

        Je veux bien m'en occuper. mais pour ça il faut que je puisse mener les démarche au nom de LinuxFr. Comment adhérer à l'assoc?
        • [^] # Re: alternative

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          Salut,

          je veux pas mettre les pieds dans le plat ou casser l'ambiance mais le problème des dons c'est qu'ils sont acceptables par les seules associations reconnues d'utilité publique.

          Si l'association n'est pas reconnue d'utilité publique la seule façon de contribuer financièrement c'est l'adhésion / cotisation
          • [^] # Re: alternative

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Hein ?
            On peut même faire des dons à des individus...
            • [^] # Re: alternative

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Hein ?
              On peut même faire des dons à des individus...

              Parfois non.
              Ce peut être vu comme une fraude fiscale ou à la legslation du travail, un détournement de patrimoine de tes enfants, etc..
              Il y a des cas où.

              Je poserai la question à un amis notaire bientôt.

              Maintenant, bien sûr que des association peuvent recevoir des dons en nature ou en espèce. C'est le fait de pouvoir avoir des déductions fiscales qui est dépendant de l'agrément d'utilité publique.

              Recevoir des dons est légal. c'est parfois faire ces dons qui est à justifier.
            • [^] # Re: alternative

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              bonsoir,

              je ne l'ai pas inventé ce sont les fonctionnaire de la préfecture de police qui m'ont imposé de retirer un article des status d'une association qui justement prévoyait de pouvoir recevoir des dons.

              alors fonctionnaire trop zélé ou don réellement réservé aux associations d'intéret public ?
              • [^] # Re: alternative

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                https://linuxfr.org/association/statuts.html

                Ces ressources comprennent en outre les subventions de l'État, des collectivités publiques, des personnes privées, ainsi que les dons effectués par des personnes physiques ou morales.
                • [^] # Re: alternative

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Et LinuxFR est loin, très loin d'être la seule association dans ce cas. Pour n'en citer que quelques unes :

                  * L'APRIL : "Les ressources de l'association comprennent [...] les dons manuels de toute sorte, conformément à la législation en vigueur"
                  * L'Association Française de Droit Constitutionnel, pour changer : "Les ressources de l'association sont constituées par les cotisations de ses membres et toutes autres ressources légales notamment subventions, dons et revenus de son activité."
                  * HurdFR ;-) (bon, OK, OK, je me tais!)

                  Les partis politiques vivent aussi beaucoup par les dons et pourtant ils ne sont pas reconnus d'utilité publique. Les associations à caractère politique (exemple : le MJCF vit des ressources issues « des cotisations des adhérents, des souscriptions, des dons divers, des produits de manifestations et de la vente du matériel. »).

                  Donc, oui, fonctionnaire trop zélé. En revanche, je pense que LinuxFR pourrait obtenir sans trop de difficultés la reconnaissance d'utilité publique (la FSF France l'a obtenue, pour mémoire).
            • [^] # Re: alternative

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              On peut même faire des dons à des individus...

              Oui mais dans la limite dites des cadeaux d'usage. En clair il ne faut pas que le don soit disproportionné par rapport aux revenu du donateur et qu'il corresponde à une occasion précise (anniversaire...). Dans les autres cas c'est un don manuel qui peut être soumis à l'impôt ou rapporté à la succession du donateur.
  • # évolution vers des machines bon marché redondantes ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    est-il prévu une évolution vers des machines bon marché redondantes, à la google ?
    • [^] # Re: évolution vers des machines bon marché redondantes ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

      Non. On a déjà un hébergeur qui ne nous demande rien, qu'on peut même critiquer ici sans jamais avoir reçu un mail à ce propos. On ne souhaite pas en plus leur prendre non pas 4unités dans un rack, mais un rack entier.

      De plus devant ces machines pas cher faut avoir des balancers qui coûtent chers, ou sont chiants à administrer. On n'est pas Google.
  • # Question idiote

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Vu le prix délirant, n'est-il pas possible d'en profiter pour changer RAID complet, par exemple pour un petit NAS de grande capacité ? On trouve des NAS avec un RAID 4 de 750Go pour 2250 ¤ (cf http://www.yatoo.info/catalogue/product_info.php?cPath=1&(...) ). Je sais bien que c'est beaucoup plus cher, mais ça offre aussi beaucoup plus.
    • [^] # Re: Question idiote

      Posté par  . Évalué à 4.

      ... et ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup plus. Je veux bien croire que LinuxFR ait énormément de données à stocker, mais 750Go ça me paraît surréaliste, surtout s'ils tournaient avec 20Go avant.

      Tant qu'on ne met pas en place un service de téléchargement de divx (libres, bien entendu), je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel espace-disque.
      • [^] # Re: Question idiote

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

        Surtout qu'il faut aussi prendre en compte que tout changement de ce type sous entend plusieurs jours d'installation, mise en place, etc, que personne chez linuxfr ne peut se permettre de faire actuellement.

        On veut juste prendre 2h pour aller sur place, coller un disque, vérifier que ça reconstruit, et repartir. 2h, pas 2 jours :)
        • [^] # Re: Question idiote

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          > 2h, pas 2 jours :)

          Certes mais ... Considerant que tu puisses booter depuis une carte raid genre sil3112 (30 euros la double port), tu peux coller deux disques SATA dedans (environ 100 euros le disque), ensuite tu reparts, en laissant tourner le site actuel, puis a distance, tu construit le raid et replique les donnees, ca prendrais moins de temps et serait bcp moins cher non ?

          Steph
      • [^] # Re: Question idiote

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Tu as parfaitement raison, mais l'hébergement de linuxfr est mutualisé, donc l'espace de stockage pourrait très bien être partagé (d'où l'intérêt d'un NAS). On peut aussi configurer le NAS avec beaucoup moins de stockage (par exemple 360 Go pour 1800 ¤). D'autre part, si le disque pèse 20 Go, le RAID en contient 60, pas 20...
  • # compatible ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Pour moi, ca m'a juste l'air d'un simple disque SCA encastré dans un tiroir...
    http://www.esiso.com/browseproducts/D7174A-18.2GB-7.2K-Ultra(...)
    Démontez le pour voir ?
  • # 800¤ les 18Go ..... bizarre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Je ne comprend pas, du moment que le disque cause scsi et a la bonne interface devrait pas y avoir de probleme.
    Pour info un 37Go SCA cela coute 230¤ chez materiel.net
    http://www.materiel.net/details_8E036J0.html
    ... Et le 74 est meme moins cher http://www.materiel.net/details_8D073J0.html

    J'ai deja fait cela avec un Dell 2450 et je n'ai eu aucun probleme.
    • [^] # Re: 800¤ les 18Go ..... bizarre

      Posté par  . Évalué à 2.

      de même !

      Mais ou sont passés les IBM et autre 18Go à 150 euros et moins ? :(
      • [^] # Re: 800¤ les 18Go ..... bizarre

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7.

        On veut du matos d'origine, pour être tranquille.

        Enfin attendez un peu, on a trouvé et on va s'en faire envoyer dans les jours à venir. Mise à jour de la dépêche sous peu (merci HP en fait, encore une fois et comme toujours).
        • [^] # Re: 800¤ les 18Go ..... bizarre

          Posté par  . Évalué à 6.

          > On veut du matos d'origine, pour être tranquille.

          Je comprend, mais dans le cas de diques scsi, je trouve que c'est pousser un peu loin la precaution.
          • [^] # vendor lock-in, style DRM

            Posté par  . Évalué à 9.

            Il faut se méfier, car parfois certaines machines refusent (littéralement) de fonctionner avec des matériels d'autres marques. Sans autre raison que ce matériel n'est pas dans la liste des matériels agréés stockée à l'intérieur de la machine, ou que ce matériel ne contient pas une clé de cryptage garantissant qu'il est issu du meme constructeur.

            Il est clair que cela devrait être interdit par la loi (surtout quand on est pas clairement informé de cette liste au moment de l'achat). Malheureusement les nouvelles lois style EUCD vont plutot dans le sens d'interdire de contourner ces mécanismes anti-concurentiels.
            • [^] # Re: vendor lock-in, style DRM

              Posté par  . Évalué à 4.

              Bah,... Si ce genre de pratiques était interdit, on verrait alors fleurir autant d'interfaces propriétaires que de constructeurs. Enfin bon, après, c'est à eux de savoir s'il est préférable qu'un produit soit compatible avec du matériel d'autres marques ou non.

              Sinon, en ce qui concerne des machines propriétaires, il est quand même préférable d'avoir du matériel de même marque, puisque ce qu'on cherche avec ces machines propriétaires, ce n'est pas un prix au ras du plancher mais plutôt une certaine qualité, de la maintenance, etc...
              C'est comme pour une voiture. On se sent toujours mieux quand on remplace une pièce défectueuse par une neuve fabriquée par le même constructeur (d'un côté, il n'y a pas forcément le choix, selon le type de pièce).
              • [^] # Re: vendor lock-in, style DRM

                Posté par  . Évalué à 4.

                en ce qui concerne des machines propriétaires,
                Malheureusement cela ne concerne plus que les acheteurs de gros systèmes informatiques propriétaires. Des matériels grands publics (cf les imprimantes et leur cartouches) sont aussi concernés par ce genre de pratique

                Il y a des lock-in vicieux, quand une cartouche générique est détectée et que l'imprimante se met autmatiquement en mode dégradé (basse résolution) pour donner une mauvaise image du fournisseur de la cartouche.

                Détecter un matériel de marque différente et en informer le consomateur est une chose. Empecher tout utilisation normale d'un tel matériel, en est une autre.
        • [^] # Re: 800¤ les 18Go ..... bizarre

          Posté par  . Évalué à 7.


          (merci HP en fait, encore une fois et comme toujours).


          Mais alors, pourquoi ne sont-ils pas dans la liste des bienfaiteurs de la page "dons" ? Ils ont demandé l'anonymat ? (auquel cas, c'est un peu raté :-D )

          En passant, c'est super de pouvoir envoyer un chêque par la poste. Je savais pas que vous preniez (et les paiements CB sur internet, bof).
        • [^] # intervalle

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Modéré le jeudi 03 novembre à 11:47
          Posté par Fabien Penso le 03/11/2005 à 12:32

          ils ont vite reagi !...

          "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

          • [^] # Re: intervalle

            Posté par  . Évalué à 4.

            t'es pas en train de dire que tout HP france moule sur linuxfr toute la journée, non??
            • [^] # Re: intervalle

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Ceux qui restent tu veux dire ?
              Je pense qu'en ce moment, ils ont d'autres chats (californiens) (à|qui les font) fouetter.
    • [^] # Re: 800¤ les 18Go ..... bizarre

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Outre les éventuels problèmes de compatibilité par certains composants RAID, à moins de prendre un disque plus grand, un disque d'une autre marque ou d'un autre modèle peut poser problème si la taille réelle (annoncée commercialement) est différente de la taille exacte du disque d'origine.

      (oui, ça m'est arrivé de vouloir remplacer un disque SCSI supposé de la même taille pour me retrouver avec un disque au final trop petit de quelques octets, ce qui le rends inutilisable pour du RAID)


      seb.
  • # comment ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    cest ca le "HOW-TO" ? :
    http://linuxfr.org/dons/

    ou vous cherchez le matos directement ?
  • # Dons

    Posté par  . Évalué à 0.

    Sinon faire une page de don, j'y participerai (pas grand chose, certes, mais c'est toujours ça et si du monde suit... ;-))
  • # Commander des pièces détachées chez HP

    Posté par  . Évalué à 5.

    J'ai déja utilisé leur service de pièces détachées en ligne, ce qui m'a permis de faire revivre un serveur Proliant trouvé dans la rue, comble de surprise ce dont j'avais besoin était mon cher sur le site qu'en occasion. En plus j'ai été livré lendemain. (région parisienne)

    la bonne url qui va bien :

    http://h20141.www2.hp.com/hpparts/lcl/FR/
    • [^] # Re: Commander des pièces détachées chez HP

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      J'avais regardé mais c'est trop vieux : "La pièce ne peut pas être commandée dans le magasin de pièces HP."
      • [^] # Re: Commander des pièces détachées chez HP

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je m'en doutais mais comme l'url est pas facile à trouver je me suis dit que cela pourrai servir à d'autres personnes.

        Pour les disques durs j'ai acheté des WU 9,1Go 7200 tours en rack hotswap à 5 euros sur eBay ce qui est largement suffisant pour mon bac à sable.

        Et j'ai pris plaisir à Bronsoriser le SCO qui était installé sur l'unique DD de la machine :)
      • [^] # Re: Commander des pièces détachées chez HP

        Posté par  . Évalué à 2.

        C'est vraiment si vieux que ça ? J'ai découvert le site avec ce thread, et je viens de commander un régulateur de tension pour un système à base de PII 300 !

        Je pense plutôt que c'est quelque chose relativement générique est qu'il n'est pas nécessaire de passer par la boutique HP pour ce genre de pièce.

        (Pour info, le régulateur de tension est ce qu'il me manquait pour mettre un deuxième processeur sur la carte mère)
  • # Ebay

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Personne ne va aux US la semaine prochaine ?
    Vu le prix ca vaut le coup d'en ramener 4...

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=582285(...)
    • [^] # Re: Ebay

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      • [^] # Re: Ebay

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Acheter des disques durs d'occasion sur ebay c'est un peu risqué...
        • [^] # Re: Ebay

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Bah oui c'est évident mais on peut pas tout avoir à 70euros les 2.
          Mais si c'est pour une configue en raid(1|5) + 1disque en spair ca vaut le coup te tenter.
    • [^] # Re: Ebay

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

      je vis aux US, donc je peux tres bien acheter les disques dont vous avez besoins...

      Donc si ce disque est encore necessaire, envoyez moi un email a mbavay _ at _ ivantech point com pour que l'on en parle. Je l'achete, je vous l'envoie, et je peux continuer a lire linuxfr donc tout le monde est content !

      Mathias
    • [^] # Re: Ebay

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      je vis aux US, donc je peux tres bien acheter les disques dont vous avez besoins...

      Donc si ce disque est encore necessaire, envoyez moi un email a mbavay _ at _ ivantech point com pour que l'on en parle. Je l'achete, je vous l'envoie, et je peux continuer a lire linuxfr donc tout le monde est content !

      Mathias
  • # 800¤ ?!

    Posté par  . Évalué à -3.

    Aparement ya personne qui est allé faire un tour sur ebay.
    ces disques sont moins convoités dernierement.
    Je dirais que c'est trouvable a 50¤ ce genre de disque sur ebay.
    • [^] # Re: 800¤ ?!

      Posté par  . Évalué à 1.

      > Aparement ya personne qui est allé faire un tour sur ebay.

      Apparemment t'as pas lu les commentaires juste au dessus :p
  • # disque IBM 18Go SCA

    Posté par  . Évalué à 3.

    Si vous cherchez ce genre de disque, je connais une boite qui en a un en stock (il est neuf je pense), je sais que ces disques tournent bien sur des HP netserver LHPRO et LHPLUS.
    Si ça vous intéresse ils vous le donnent, mais c'est à LinuxFR d'assumer les frais de transport. A vous de dire ce que vous préférez comme mode de transport (il est sans doute possible d'aller le chercher directement).
    pour me contacter, écrire à:
    ru8tmsc5p2cqing@jetable.net
    (validité 1 semaine)
    • [^] # Re: disque IBM 18Go SCA

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      C'est pas plus simple de d'utilier directement le "contacter l'utilisateur" de la page de la personne qu'on veut contacter ?

      Là au moins c'est valide tout le temps (sauf si c'est une jettable aussi) et tu évites une semaine de spam. :)
  • # a non

    Posté par  . Évalué à -8.

    Je refuse de payer la maison page des maitres des toiles.
    De plus je pense que si linuxfr n'utilisait pas templeet le dique n'aurrai pas mourru.
    • [^] # Re: a non

      Posté par  . Évalué à -7.

      On dirait moi qu'a ecrit
      • [^] # Re: a non

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -5.

        comment tu l'as Kassssséééééé
      • [^] # Re: a non

        Posté par  . Évalué à -8.

        Comme d'habitude les cons bien pensant pensotisant de linuxfr on rien à faire ...
        d'autre que de critiquer.
        Critiquer c'est bien beau mais va plutot patcher. yo wesh grou en force.
        pour BSD jriprizent. syn send deny en force. pouce d'ala !
  • # idée...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Le plus simple, c'est de faire que l'entrée sur la page de linuxfr soit gratuite.. mais que ce soit la sortie qui soit payante (genre 1 euros).

    et là, tu ramasses un max de flouze au passage!!








    ok....----------------> je sors....*










    * ah zut, je dois déjà un euros à linuxfr.org...
    • [^] # Re: idée...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non, tu dois 2 euros : tu es sorti avant de remarquer que tu devais 1 euro (la note est après le « je sors »).

      Hein, quoi ? Ah, ok -->[] gling¹

      ¹ bruit de la pièce dans l'escarcelle. regling
    • [^] # Re: idée...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pas sûr, il y a bien des petits radmalins qui resteraient dedans en permanence et il faudrait installer des toilettes.
      • [^] # Re: idée...

        Posté par  . Évalué à 5.

        Il n'y a qu'à faire payer les toilettes.
  • # On en trouve...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Slt,

    Sur eBay Allemagne on trouve des disques HP D7174A pour 35 euros:
    http://cgi.befr.ebay.be/Original-HP-D7174A-Hot-Swap-Festplat(...)

    Il y a aussi des disques en Australie pour 165 dollars australiens (environ 100 euros):
    http://cgi.befr.ebay.be/18Gb-HotSwap-SCSI-Disk-Drive-for-HP-(...)

    Pour les futurs dépannages...
  • # HP donne des disques ?

    Posté par  . Évalué à -5.

    Hum, HP, la même boîte que celle qui veut virer des gens dans le grenoblois pour gagner encore plus de thunes ?

    On attend que les disques soient arrivés pour dire du mal alors...

    Mords la main qui "te nourrit"...
  • # Le serveur de Linuxfr

    Posté par  . Évalué à 4.

    http://linuxfr.org/2003/12/13/14853.html

    Un hexa xeon cité comme un vieux serveur, hum. Je veux bien un vieux serveur, tient.
    • [^] # Re: Le serveur de Linuxfr

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Il est vieux mais puissant, c'était vraiment top comme machine quand il est sorti.
      Le fait d'avoir 6 Xeon 700 ne le rend pas plus jeune, le LT 6000 date de début 2000 quand même...
      Et bon c'est pas si puissant, il a 6 fois 1399.19 bogomips quand un serveur actuel en a plutot 4 ou 5000 par processeur (sans parler des dual core). Ca suffit néanmoins plus que largement à l'usage qu'on en fait, et avoir 6 processeurs lui permet de très bien tenir la charge quand elle monte.
  • # je voudrais bien faire un don, mais...

    Posté par  . Évalué à 0.

    ...personne ne répond à l'email que j'ai envoyé demandant les coordonnées banquaire de LinuxFR.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.