Journal «...un (tout petit) peu sur ta légalité, tu comprends ?»

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
26
avr.
2008
Ou la réponse du Béranger à la Bérangère.

De: NanarDon, auteur de Sophie.zarb.org
A: Béranger, critiqueur professionnel

Je n'ai pas pour habitude de m'attarder sur les moralisateurs qui sautent sur tout ce qui bouge dans le seul but qu'on parle de leur insignifiance, mais lorsque ceux-ci m'attaquent, j'aime à ce qu'ils fassent le ménage chez eux.

Ainsi il n'y a de cela pas plus de quelques jours, Béranger postait un article intitulé "Sophie, je me demande..."sur une de mes (...)

Sortie de rpm 5.0.0

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
0
17
jan.
2008
Technologie
La version 5.0.0 de RPM (RPM Packages Manager) vient de sortir.

Il s'agit de la première version majeure de la version rpm5.org de RPM, le gestionnaire de paquets permettant de gérer l'installation de logiciels sur quelques distributions GNU/Linux. Pour rappel, rpm5 est le fork initié par Jeff Johnson après son départ de RedHat. Le RedHat Packages Manager est lui disponible en version 4.4.2.2 sur le site rpm.org.

Parmi les changements notoires :
  • Nettoyage du code, y compris la partie autotools ;
  • Choix du format de la rpmdb : Berkeley DB et/ou SQLite ;
  • rpm5 a été porté sur de nouvelles architectures, y compris MacOS X ;
  • Concernant les formats de compression, à gzip et bzip2 déjà pris en compte, a été ajouté le support du format lzma ;
  • La liste des tags disponibles est désormais extensible : pour les distributions, le but est de pouvoir stocker des informations supplémentaire selon leurs besoins ;
  • Il est désormais possible de marquer des macros en lecture-seule.

À savoir aussi que :
  • Les fichiers de configuration 'rpmrc' (définition des architectures) ont été supprimés, au profit d'une configuration complète au travers de macros ;
  • Le format rpm v3 n'est plus supporté.
Ces deux derniers points font que rpm5 5.0.0 ne peut pas être utilisé pour remplacer une version 4 sans évaluation et adaptation. Mais la vraie question est désormais de savoir comment vont se comporter les différents forks face aux rpms générés par leurs homologues.

Journal Des Fortunes DADVSI

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
déc.
2005
Si le sujet ne prête pas forcément à rire, les divers débats, spécialement ceux de l'assemblée nationale, sont truffés de moments mémorables et particulièrement drôles qu'il serait dommage d'oublier.

Alors dans le dépôt subversion des fortunes (entre autre) mandriva, j'ai ajouté un fichier dadvsi, pour y mettre les commentaires les plus mémorables de cette aventure.

Si vous en avez d'autre à soumettre, il suffit de m'envoyer un mail (nanardon at nanardon.homelinux.org), je me ferais un plaisir de compléter la collection.

(...)