Pierre marijon a écrit 60 commentaires

  • [^] # Re: J'arrive après la bataille mais bon …

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Speedrunnons du jeu libre !. Évalué à 1.

    Tu est sur la dernier version du dépôt git ? Passe sur #jeuxlibres on ne sais jamais je pourrais t'aider. Étrange mais bon si tu a trouvé une solution qui te satisfait.

  • [^] # Re: J'arrive après la bataille mais bon …

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Speedrunnons du jeu libre !. Évalué à 1.

    Un petit liens vers le site d'OBS, c'est mieux.

  • # J'arrive après la bataille mais bon …

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Speedrunnons du jeu libre !. Évalué à 1.

    Désoler sa vas être un peut brouillon.

    En ce qui concerne le recording/streaming je recommande OBS qui est libre et en développement actif.

    Ensuite pour les bugs, il faut distingué le bug et le glitch. D'un point de vue informatique c'est exactement la même chose une erreur de programmation/conception. Mais le bug survient "aléatoirement" dans l'expérience de jeux "classique" et est frustrant pour le joueur et doit donc être éliminer. Quand a lui le glitch est provoqué de manière volontaire par le speedrunner, et c'est souvent dure et frustrant (du coup y a vraiment une différence ?).

    Une très bonne introduction au speedrun, une autre vidéo qui elle parle de comment faire un TAS, les auteurs sont aussi les gars derrières l'Ultime Décathlon.

    Pour ce qui concerne le TAS de ce que je sais les émulateurs utilisé sont souvent (pas toujours) des fork d'émulateur libres car il permettent de modifié le code pour collé toujours plus a la réalité de la machine.

    D’ailleurs d'un point de vue philosophique le monde du speedrun/TAS est assez proche de la culture/logiciel libre, par ces aspect d'entre aide et de partage.

    Je suis ravis que l'on parle de tout ces sujet sur linuxfr sa fait plaisir.

  • # J'ai bien lue STM32

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Écrire son OS - Partie 1 : préparer le terrain. Évalué à 5.

    Et j'ai penser a la bitbox un projet de console OpenHardware (une petit conf vidéo), qui apriori utilise un puce de la même famille, c'est certainement totalement différent, je ne mis connais pas suffisamment en hardware pour le savoir. C'était juste pour signaler ce projet qui est plus tôt sympa, et qui utilise une puce de la même famille.

  • [^] # Re: Pourquoi gitlab ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal GitLab, mais encore ?. Évalué à 5.

    Il y a effectivement de nombreuse autre alternative (gogs, gitolite, etc…), mais aucun ne semble présenté tout les avantages de gitlab :

    • tout en un -> pas obliger de géré les droits d'accès au dépôt a la main
    • la maturité -> c'est très stable, et très facile a installé
    • le dynamisme du développement -> un peut trop dynamique peut-être

    On peut aussi lui reprocher sa lourdeur, et oui en RoR on mange de la mémoire au petit matin.

    Ce n'est que mon avis après plus de 1 ans d'utilisation, mais gitlab est une très bonne solution, il ne reste plus que la gestion d'autre VCS pour être complète.

    Ps : hésiter pas a passé sur le chan #jeuxlibre sur freenode :)

  • # Vive BioPerl

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au sondage Quel est votre module CPAN préféré ?. Évalué à 2.

    J'ai voté "Autre" en l’occurrence je n'utilise presque que BioPerl, mais c'est lier a mon travail donc ce n'est pas vraiment mon préféré juste celui que j'utilise le plus.

  • # Et le tactile

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Je crée mon jeu vidéo E12 : interfaces physiques et graphiques. Évalué à 2.

    Bon d'accord SFML ne gère pas encore le tactile (enfin je n'en suis pas sur).

    Mais est-ce que sa ne serai pas intéressant étant donnée l'évolution actuel du marché du jeux vidéo vers toujours plus de contrôle tactile, de commence a voir comment intégrer sa dans ta lib ?

    Après j'ai pas de solutions je n'est que des questions.

  • [^] # Re: Support Firefox OS

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Ned et les maki : second appel. Évalué à 3.

    La consommation de la batterie par les jeux sur téléphone mobile n'est pas un bug c'est une feature.

  • [^] # Re: Ergonomie

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Ned et les maki : second appel. Évalué à 1.

    Pour l'instant les contrôles tactiles sont assez simple on pousse dans une direction et on maintient la pression tant qu'on souhaite voir avancé ned dans cette direction, je ne sais si il sont activé sur la version html5, mais c'est le cas pour la version android ( téléchargeable ici ).

    Ta proposition est intéressante même si elle nécessite l'utilisation d'un algorithme de pathfinding, qui est prévue pour facilité les déplacements -> l'utilisateur clique sur un casse Ned vas sur cette case sauf si il y a un obstacle.

    Cette proposition de déplacement sera étudier avec le plus grand sérieux.

  • [^] # Re: Merci et rapport de bogue

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Ned et les maki : second appel. Évalué à 5.

    Merci bien ce bug est déjà connus mais merci bien.

  • [^] # Re: Support Firefox OS

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Ned et les maki : second appel. Évalué à 1.

    Alors, comment dire nous utilisons effectivement un générateur (gwt en l'occurrence), actuellement la version Web, qui est a l'origine de la version Firefox os vous vous en doutez, tourne assez bien sûr desktop, on peut espérer avoir d'assez bonne performance l'espoir fait vivre.

    C'est aussi pour sa qu'on a besoin de quel qu'un pour étudier la question et peut-être réaliser des optimisations si nécessaire et si possible.

  • [^] # Re: Caramba, encore raté!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les GGP seront aux RMLL !. Évalué à 2.

    Capitole du libre, powa

  • [^] # Re: Caramba, encore raté!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Les GGP seront aux RMLL !. Évalué à 1.

    Vient a Toulouse en novembre.

  • # Vous avez dits réseaux sociales

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Bitcoin : votre avis sur un article que je viens de lire sur de possibles utilisations alternatives.. Évalué à 1.

    Pour l'utilisation de bitcoin dans un réseau social, sa existe déjà twister est un réseaux sociale qui utilise le protocole bitcoin, pour gère les comptes et les authentification, de manière simple ta la clef tu peut publier sous le nom correspondant.

  • [^] # Re: FramaGame ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 1.

    J'ai commencé a écrire 2-3 chose dans ce pad donc je pense qu'il faut qu'on travail la dessus, les objectifs les moyens et qui contacté pour commencé a travaillé.

  • [^] # Re: FarmaGame ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 2.

    On peut commencé par aller voir tuxfamily pour voir si on peut pas agréger ce qu'il font déjà et notre embryon de projet ?

  • [^] # Re: FarmaGame ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 1.

    Je ne sais pas trop si la SCOP et la meilleur structure, pour cette idée pourquoi pas une fondation comme suggérer par l'auteur du journal ?

  • [^] # Re: Agents du non-libres sur Linux.fr

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 1.

    Quel qu'un a parler de RedHat et de Suse ?

  • [^] # Re: FarmaGame ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 1.

    Effectivement le magasin supplémentaire n'est sûrement pas une solution mais un éditeur commun pour les jeux libres permet des économies d'échelle importante, les droit d'entré ne sont payé qu'une seul fois pour tout les jeux, on peut centralisé les coûts d'hébergement des serveurs, on peut négocier de meilleur contrat avec les entité type paypal.

    Il est donc urgent de regroupé les créateurs de jeux vidéo libre derrière un seul éditeur, pour faire des économies, et facilité tout les démarches de diffusion du jeux vidéo. Et surtout permettre sa promotion dans le mode du jeux vidéo propriétaire.

    D'accord sa reprend la structure éditeur-studio du jeux vidéo classique, mais si on arrive a évité les quels que impasses de ce système qui maintenant sont bien connus (l'éditeur impose ces choix au studio pour des raison marketing et de rentabilité), avec un système de gouvernance de la structure éditeur par les studios. Sa peut marché.

  • [^] # Re: FramaGame ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 1.

    Utilisons les magasin d'application classique mais présentons au moins un éditeur commun, intégrer ou non a FarmaSoft, mais on peut au moins leur demandé leurs avis, et leur expertise sur comment crée la structure et comment rémunère les développeurs.

  • [^] # Re: FarmaGame ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 1.

    Effectivement c'est une copie de quel que chose qui marche déjà, mais bon sa marche alors pourquoi ne pas essaie. Effectivement ce marché et très saturé voir hyper saturé, mais comme le jeux vidéo, et on ne serai pas plus efficace en étant regroupé quand étant seul dans notre coin comme ces le cas actuellement ?

    Effectivement FramaSoft et très franco-français mais on peut sûrement s’appuie sur eux pour ensuite envisagé l'internationalisation.

    Concernant le problème de ne pas aller dans les stores déjà existant et bien, y a le droit d'entré (Appstore, PlayStore), il faut rentré (GreenLight sur Steam), même si on ne crée pas de magasin d'application libre. Présenté un front commun en étant regroupé derrière un seul éditeur a c'est magasin et bien on serai plus fort.

  • # FarmaGame ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Modèle économique dans les jeux libres. Évalué à 1.

    Ici je ne parlerais pas de modèle économique qui je le pense devrais être laissé a la discrétion des développeurs mais de la structure du magasin d'application jeux vidéo libre.

    FaramaSoft, a déjà un antenne d'édition de livre FaramaBook, ne pourrait-on pas crée un FaramaGame qui s'occupe de l'édition de jeux vidéo, couplé avec des initiatives de steam like pour le libre (uniquement la partie lanceur de jeux, sa a été publié ici mais j'ai manger le nom).

    En combinant tous sa :

    • On élimine le problème de la création de la structure, Framasoft existe déjà.
    • On crée une boutique et un lanceur d'application centraliser, le joueur n'est pas perdue il n'a qu'un seul endroits ou son tous c'est jeux libre, indépendamment de la distribution/OS.
    • Les développeurs ne crée qu'un seul installeur pour la boutique et gagne beaucoup de temps (et donc de l'argent).
    • On structure la communauté du jeux vidéo libre ce qui la rend plus fort.
    • On peut trouvé le moyen de rétribué les développeurs/auteurs avec des gens qui le font déjà.

    Après les problèmes qui ce pose je suis pas si FarmaSoft et capable d'un point de vue technique et logistique de crée et gérée une autre structure, et si ils en on la volonté. Ensuite pour les jeux avec de très nombreux contributeur, comme 0Ad et The Battle for Wesnoth, comment rémunéré tout les contributeurs.

  • [^] # Re: il a de l'humour, et il fait de l'enzymologie

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal RMS sur Grenoble. Évalué à 1.

    Je connaissais pas l’enzyme GNU, ni le substrats Linux, sa intervient ou dans le métabolisme humain ?

  • [^] # Re: Dommage

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Akagoria devient un jeu indie propriétaire. Évalué à 5.

    A merde je me suis déjà fait avoir la nomination de richard stallman a L'HADOPI.

    Je suis vraiment mauvais en poisson d'avril.

  • # Dommage

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Akagoria devient un jeu indie propriétaire. Évalué à 1.

    C'est bête.

    Travaillant sur ned et les maki et me rendant compte que c'est difficile de faire des sous avec un jeux vidéo libre, j'ai commencé a réfléchir (avec devnewton notamment) a crée une structure permettant de vendre des jeux vidéo libre, tout en permettant au développer de ne pas ce prendre la tête avec tout ce qui boutique taxe etc … .

    Une fois le projet un peu plus mis en forme (on en est au stade sa serai super cool si sa existé), je compté te contacté, sa peut toujours ce faire mais je suis tout de même un peut triste que ce projet ce ferme et que tu ne publie plus rien c'était très intéressant.

    Je suis vraiment attristé mais je comprend ton choix, bon vents, comme on ne dit pas par chez moi.