Journal La 3D brevetée ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
nov.
2004
J'ai un peu la flemme d'en faire un article complet, alors un petit résumé et quelques URIs rapidos : un cabinet d'avocats américain fait son petit SCO et a porté plainte contre 12 gros éditeurs de jeux vidéo pour violation de brevet, le brevet en question[1] datant de 1988 et portant grosso modo sur l'affichage de 3D à l'écran. Oui, c'est ridicule.

Le cabinet d'avocats menace apparemment aussi de plus petites boîtes. L'info a été révélée par GameDaily Biz[2] et (...)

Journal Démo UT2004 Linux en 64-bits

Posté par (page perso) .
Tags :
0
16
fév.
2004
Hop, après la démo linux normale (http://linuxfr.org/2004/02/13/15439.html(...)), c'est au tour de la démo Linux 64-bits de sortir.

Voir sur Icculus (http://icculus.org/news/news.php?id=1883(...)), sur linux-gamers (http://www.linux-gamers.net/modules/news/article.php?storyid=183(...)) et sur NoFrag (http://www.nofrag.com/news/fev2004/16/9881.html(...)).

Mozilla Mozilla Firebird 0.6.1 disponible

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
0
29
juil.
2003
Mozilla
Mozilla.org a sorti cette nuit une nouvelle version de Mozilla Firebird, la version 0.6.1. Cette mise à jour corrige quelques gros problèmes de la version 0.6 (notamment le crash provoqué parfois par le remplissage automatique des formulaires) et remplace l'ancien icone de Mozilla par le nouvel icone de Firebird.

On notera également qu'une nouvelle feuille de route (« roadmap ») de Mozilla Firebird, beaucoup plus détaillée et réaliste, est disponible.

N. d. M. : Merci à Laurent Mazet pour l'information et la traduction des notes.

Mozilla Mozilla 1.5 alpha disponible

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
23
juil.
2003
Mozilla
Quelques jours après la création de la Mozilla Foundation, Mozilla.org publie Mozilla 1.5 alpha. Les changements principaux de cette nouvelle version sont peu visibles. On notera tout de même une nette amélioration de Composer (l'éditeur HTML fourni avec la suite Mozilla) et de ChatZilla (le client IRC) et de petites modifications dans le support des onglets. Évidemment, de nombreuses corrections de bugs (500 environ) sont également de la partie.

Mais ceux qui attendaient la version 1.5 alpha dans l'espoir d'y retrouver Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird en lieu et place des habituels clients web et email seront déçus : contrairement à ce que prévoyait la roadmap, le changement ne semble pas pour tout de suite.

À noter : Ceux qui souhaitent aider les développeurs de Mozilla sans pour autant avoir les moyens ou les compétences de s'investir dans le processus de développement peuvent désormais donner de l'argent à la Mozilla Foundation via un bouton Paypal, accessible sur la page principale du site de Mozilla.

PHP PHP-Nuke quitte le monde du libre

Posté par (page perso) . Modéré par Jean-Yves B..
Tags :
0
27
mar.
2003
PHP
Francisco Burzi, l'auteur de PHP-Nuke, a annoncé, suite aux nombreuses failles de sécurité découvertes dans son application, qu'il allait en entreprendre une réécriture complète, afin de la rendre plus stable et sécurisée. Si l'intention est bonne, et répond à une demande constante depuis déjà plusieurs mois, la mise en pratique risque de ne pas être appréciée.
M. Burzi a en effet annoncé son intention de ne publier désormais PHP-Nuke qu'en closed source, en utilisant le logiciel Zend Encoder.

PHP Trou de sécurité dans PHP 4.3.0

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags :
0
17
fév.
2003
PHP
Le PHP Group vient d'annoncer qu'un trou de sécurité avait été découvert dans la version CGI de PHP 4.3.0, la toute dernière version en date du célèbre langage de script, très utilisé sur le web.

PHP 4.3.1, corrigeant ce trou de sécurité, vient de sortir dans la foulée. Tous ceux qui utilisent la version CGI de PHP 4.3.0 sont évidemment fortement invités à mettre à jour leur version de PHP.

NdM : Merci à Christophe Guilloux d'avoir également proposé cette dépêche.

Journal GNU Radio dans Courrier International

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
fév.
2003
Dans le Courrier International de cette semaine, un article d'une page, tiré de Salon, titré " Un avant-goût de machine universelle". On y parle GNU, FSF, DMCA, et Linux, entre autres. Pour les abonnés, le lien : http://www.courrierinternational.com/numeros/639/063905001.asp?TYPE=archives Et pour les anglophones, l'article sur Salon (gratuit, cette fois) : http://archive.salon.com/tech/feature/2002/12/18/gnu_radio/

Journal Zut

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
jan.
2003
nFrance (ou plutôt Hébergement-discount) vient de couper la partie de mon site sur laquelle était le Phoenix installer (ie. le programme d'installation windows pour Phoenix) sous prétexte que ça bouffe trop de BP. Zut de zut.

Journal Le logiciel libre et la mairie du 13°

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
déc.
2002
Le site de la mairie du 13° arrondissement de Paris (mon nouveau chez moi) dispose d'une page sur le logiciel libre[1], expliquant son intérêt et pourquoi ils l'ont choisi. Il y a aussi des liens vers Debian, GNU.org, l'AFUL, OOo, Parinux, etc. Une bonne chose. Dommage que la société qui s'occupe de leur site ne fasse pas un site standards-compliant... [1] http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/Portail.jsp?id_page=167

Journal Le journal se lit-il ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
28
oct.
2002
Cher journal, Écoute, tout ça, c'est bien gentil, je te raconte ma vie (ou non), etc., mais quand même, j'aimerais bien que tu répondes un peu, quoi. Je sais bien que tu es très occupé, que je ne suis pas le seul à te bourrer le mou à coups de bits, mais quand même, hein, fait un effort. Non parce que tu vois, moi j'ai rien contre raconter ma vie (ou ce que je te dis qui l'est), mais si (...)

Journal Paradoxe météorologique (j'ai réussi à placer 4 'o' en deux mots, yeah !)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
oct.
2002
Cher journal, C'est surprenant, et d'ailleurs ça n'a pas manqué, j'ai été surpris, mais il fait beau en cette fin octobre, et je trouve ça vraiment embêtant, honteux, et j'en passe. Cela empêche les malheureux étudiants qui viennent à peine de rentrer en cours (et les professeurs qui sont rentrés itou) de, pour les uns faire leurs devoirs, pour les autres préparer soigneusement et avec des petits oignons frits leurs cours, qu'ils ont généralement trop longs. Ce temps trop peu (...)

Journal Pensée-minute (et mouillée)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
oct.
2002
Être dans une fac de lettres implique qu'à la moindre goutte de pluie, la cour et les rues alentour se remplissent par magie d'une gigantesque vague de parapluies. Naviguer à travers ces ondulations à têtes de tissu coloré et d'aiguillons métalliques se fait alors au péril de sa vie.