Software Freedom Day Tunisia 2008

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
10
6
oct.
2008
Communauté
Cette année le SFD 2008 aura lieu en Tunisie le 29 octobre au pôle technologique El Ghazala. Ce retard par rapport à la date officielle (20 septembre) est dû au fait que cette dernière coïncide avec le mois de Ramadan. Le SFD 2007 avait été aussi retardé pour la même raison.

Cette année l'équipe Ubuntu Tunisie sera au rendez-vous pour présenter la distribution Ubuntu, faire une mini install party et participer aux différentes activités de la journée. Il y aura aussi distribution gratuite des CD Ubuntu. Donc n'oubliez pas de ramener avec vous votre ordinateur portable pour le libérer et installer un nouvel OS Libre.

Nous rappelons aux lecteurs de LinuxFR, en particulier les Tunisiens, qu'il y a une grande communauté tunisienne d'utilisateurs de Linux qui est prête à les aider. Dans cette communauté il y a l'équipe ubuntu-tn, approuvée officiellement par le conseil Ubuntu, que vous pouvez rejoindre via la liste de diffusion (https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-tn) ou le forum ( http://tunisie.ubuntuforums.org/ ) et même sur le canal irc #ubuntu-tn sur irc.freenode.net.

Ubuntu-tn : la Tunisie dispose de sa loco team officielle ubuntu

Posté par . Modéré par Mouns.
0
27
juil.
2008
Ubuntu
Le 22 juillet le LoCo Council Ubuntu a approuvé, une nouvelle équipe francophone, l'équipe tunisienne des utilisateurs d'Ubuntu. Ainsi ubuntu-tn devient la seconde équipe officielle en Afrique, après celle de l'Afrique du sud (pays de l'initiateur d'ubuntu, M. Mark Shuttleworth), et la première équipe arabe.

Parmi les projets que cette jeune équipe prendra en charge on peut citer le projet ubuntu-arabic qui s'intéressera à la communauté arabophone des utilisateurs d'ubuntu en leur offrant un portail à la ubuntu-fr (support, documentation, forum, etc...).

Un autre projet est aussi en cours de préparation, c'est un projet de jumelage entre l'équipe ubuntu-fr et ubuntu-tn. La communauté tunisienne est en effet francophone il serait donc intéressant de contribuer ensemble au lieu de se disperser, et là c'est un bon aperçu de l'esprit communautaire d'ubuntu en particulier et du libre en général.