A parceque les anime ne sont pas soumis à copyright?
Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas sous licenses d'exploitation en France qu'ils sont pour autant sans droit d'auteur.
Et donc, par défaut, personne n'a la license d'un anime tant qu'une société ne rachètes pas les droits à l'auteur pour la traduire en France.
Donc il n'ont pas de statut privilégié, à l'extrême limite ils sont tolérés, mais sans plus.
Quand au fait d'utiliser le terme de pirate, oui, c'est un acte de piraterie, puisqu'il consiste à s'approprier de manière illégale quelque chose qui ne nous appartiens pas.
Pire que ça, c'est un langage fortement fonctionnel.
Nous on s'en servais pour faire de l'analyse d'image en cours, et on avais des résultats assez bluffant du point de vue rapidité.
Sinon, c'est trés facile d'implémenter un algorithme quelconque, donc pour l'IA où l'algorithmique est plus importante que le code en lui-même c'est pas mal.
Le parcours d'arbre est aussi trés rapide (CAR, branche de gauche, CDR reste de l'arbre) même si ca deviens un peu indigeste avec des trucs comme:
Ben, la dernière ISO de Mandrake^M^M^Mdriva, sur DVD-ROM, ca fais quoi, dans les 4Go, si je la tékécharges, je serais un gros downloader, et donc je recevrais un avertissement du SELL?
Ou éviter que cela sois plus "anti-démocratique"?
Je préfères presque garder ce système et attendre une proposition plus, disons, intéressante et réfléchie (j'ai l'impression que tout cela a été fais à la va vite et aux forceps) qu'adopetr coûte que coûte un système qui le seras moins (démocratique).
Et dire qu'il ya 3 semaines à peine j'étais passé en 1.8rc, tout ça pour pouvoir utiliser la balise #EXPOSER de manières correctes (ie, propagées dasn tous les ancèters de la rubrique/article).
Par contre, il n'y aurais pas moyen de faire des fichiers *-dist.css, un peu comme pour les squelettes, afin de ne pas avoir à sauvegarder les ficheirs *.css et donc de préserver la mise en page?
D'ailleurs à propos d'alternative, il ya iRate radio (http://irate.sourceforge.net(...) ) qui marche bien.
En plus, ca me fais découvrir plein de supers artistes pas connu, principalement soius license CreativeCommons.
Effectivement, je n'ai pas le dernier Britney Spears à la mode, mais à la limite, je m'en fous..Donc, iRate, c'est bvon, mangez-en (et en plus, c'est compilé en gcj.. :))
Merci, mais ce n'est pas ça....
J'avais bien pensé à l'option browseable = yes mais visiblement ce n'est pas ça (elle n'apparaît pas dans le dump réalisé par testparm)
Maintenant, c'est carrément le Workgroup qui n'est plus naviguable, alors que l'accés aux différents partage fonctionne..... (avec smbclient, et smbmount notament)
Je sais qu'il existe au échecs une facon de compter les points en fonction: des positions des pièces, et des pièces restante en jeu.
A partir de là, c'est "facile", tu comptes pour toutes les possibilités de mouvement (en déplacant chaque pièce dans toutes les directions) la valeur finale de ce mouvement, puis, pour chacune d'elle, tu calcules la meilleure position adverse.
Tu gardes en mémoire la différence de point la plus élevée (en gros, cela veux dire que tu as une amélioration de ta situation). Tu mémorise donc ce premier enchaînement de coup (un pour toi, un pour lui), et tu continue avec cette position théorique, sur un, deux, ou trois coup.
Ca c'est le principe de base.
Ensuite, il peux être intéressant de mémoriser d'autres coups (les 3 meileurs par exemple, le moins bon également) au départ pour explorer d'autres solutions.
En algo, ca donne:
Score = calculDuScore() //Le score au début du tour
ScoreAdv = 0;
For Each pièces
For Each mouv = mouvement possible
ScoreTmp = calculDuScore()
Si ScoreTmp < Score //Régression du score
Next
For Each piècesAdverse
For Each MouvAdv = mouvement possible
ScoreTmp2 = calculDuScore()
Si ScoreTmp2 > ScoreAdv
ScoreAdv = ScoreTmp2
MouvMem = MouvAdv
FinSi
FinFor
FinFor
ScoreTmp = ScoreTmp - ScoreAdv
Si ScoreTmp > Score
MouvList = MouvList + (Mouv + MouvAdv + ScoreTmp)
FinSi
FinFor
BestMouv = MaxScore(MouvList)
Voilà pour calculer le Meilleur Mouvement. PLus qu'à faire une fonction Anticiper() qui calcule plusieurs coup d'affilée, et voilou :)
En plus, à part la version RPM (dernière update du 31/3/04), les sources n'ont jamais eu de mise à jour.
Bref, il me reste le choix entre développer un driver pour (pas les compétences, ni le temps) ou acheter une carte. Donc, on attendra d'avoir des sous pour acheter une carte.
D'ailleurs, ya quoi comme carte 3D avec des drivers libres? (donc pas NVidia, et pas ATI)
[^] # Re: Concernant les coedcs real
Posté par okhin . En réponse à la dépêche MPlayer 1.0pre7 "PatentCounter" dans les bacs. Évalué à 1.
Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas sous licenses d'exploitation en France qu'ils sont pour autant sans droit d'auteur.
Et donc, par défaut, personne n'a la license d'un anime tant qu'une société ne rachètes pas les droits à l'auteur pour la traduire en France.
Donc il n'ont pas de statut privilégié, à l'extrême limite ils sont tolérés, mais sans plus.
Quand au fait d'utiliser le terme de pirate, oui, c'est un acte de piraterie, puisqu'il consiste à s'approprier de manière illégale quelque chose qui ne nous appartiens pas.
[^] # Re: C'est simple !
Posté par okhin . En réponse au journal Lisp: pourquoi est-ce different ?. Évalué à 2.
Nous on s'en servais pour faire de l'analyse d'image en cours, et on avais des résultats assez bluffant du point de vue rapidité.
Sinon, c'est trés facile d'implémenter un algorithme quelconque, donc pour l'IA où l'algorithmique est plus importante que le code en lui-même c'est pas mal.
Le parcours d'arbre est aussi trés rapide (CAR, branche de gauche, CDR reste de l'arbre) même si ca deviens un peu indigeste avec des trucs comme:
(car (car (cdr (cdr (car (car l1) (cdr l2))) (car l1))))
Mais bon, c'est le lisp, et on s'y fais assez vite en fait...
[^] # Re: Re:
Posté par okhin . En réponse au journal Et ca continu.... Évalué à 4.
[^] # Re: Le peer to peer, y'en a marre des raleurs
Posté par okhin . En réponse au journal La CNIL autorise la surveillance automatisé des réseaux P2P. Évalué à 1.
J'ai fais quelque chose d'illégal?
[^] # Re: Les skis non parabliques....
Posté par okhin . En réponse au sondage Ce qui me manque le plus. Évalué à 1.
Ben je dois pas etre comme tout le monde alors, mes paraboliques sont aussi grand que mes anciens droits :)
Et qu'est-ce que ça peux tracer ces trucs là...
[^] # Re: Brevets antidémocratiques
Posté par okhin . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : Appel FFII à l'action III. Évalué à 2.
Je préfères presque garder ce système et attendre une proposition plus, disons, intéressante et réfléchie (j'ai l'impression que tout cela a été fais à la va vite et aux forceps) qu'adopetr coûte que coûte un système qui le seras moins (démocratique).
[^] # Re: C'est une chose qui ne m'étonne pas du tout.
Posté par okhin . En réponse à la dépêche Linux pour les débutants c'est facile !. Évalué à -1.
Imposer à tout le monde d'utiliser un OS libre, c'est leur supprimer le choix, la démarche civiwue d'utiliser un OS libre.
[^] # Re: beurk
Posté par okhin . En réponse à la dépêche Mandrake devient Mandriva. Évalué à 3.
Par contre, je serais curieux de voir leurs nouveaux logos...
[^] # Re: XFCE-buntu
Posté par okhin . En réponse au journal Mark Shuttelworth et Ubuntu. Évalué à 1.
# Enfin...
Posté par okhin . En réponse à la dépêche SPIP 1.8 est sorti. Évalué à 1.
Par contre, il n'y aurais pas moyen de faire des fichiers *-dist.css, un peu comme pour les squelettes, afin de ne pas avoir à sauvegarder les ficheirs *.css et donc de préserver la mise en page?
[^] # Re: Bien...
Posté par okhin . En réponse au journal Linux Mag 64 : contenu utile inside. Évalué à 0.
[^] # Re: Comment on fait ?
Posté par okhin . En réponse à la dépêche Brevets logiciels : envoi d'un appel urgent aux gouvernements et parlements nationaux. Évalué à 0.
[^] # Alternatives
Posté par okhin . En réponse au journal Lire les musiques d'ITMS sous linux. Évalué à 2.
En plus, ca me fais découvrir plein de supers artistes pas connu, principalement soius license CreativeCommons.
Effectivement, je n'ai pas le dernier Britney Spears à la mode, mais à la limite, je m'en fous..Donc, iRate, c'est bvon, mangez-en (et en plus, c'est compilé en gcj.. :))
[^] # Re: Pas de solution clef en main...
Posté par okhin . En réponse au message Samba et erreur NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME. Évalué à 1.
[^] # Re: Pas de solution clef en main...
Posté par okhin . En réponse au message Samba et erreur NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME. Évalué à 1.
J'avais bien pensé à l'option browseable = yes mais visiblement ce n'est pas ça (elle n'apparaît pas dans le dump réalisé par testparm)
Maintenant, c'est carrément le Workgroup qui n'est plus naviguable, alors que l'accés aux différents partage fonctionne..... (avec smbclient, et smbmount notament)
[^] # Re: Intelligence certes mais artificielle quand même....
Posté par okhin . En réponse au message ia d'échec.... Évalué à 1.
[^] # Re: Intelligence certes mais artificielle quand même....
Posté par okhin . En réponse au message ia d'échec.... Évalué à 1.
Effectivemnt, ya pas mal de prédicats à implémenter.
[^] # Re: Intelligence certes mais artificielle quand même....
Posté par okhin . En réponse au message ia d'échec.... Évalué à 1.
SI tu pouvais nous lister toutes les façons de compter les points, ca pourrasi nou aider (positionnel, etc, etc...)
# Intelligence certes mais artificielle quand même....
Posté par okhin . En réponse au message ia d'échec.... Évalué à 1.
A partir de là, c'est "facile", tu comptes pour toutes les possibilités de mouvement (en déplacant chaque pièce dans toutes les directions) la valeur finale de ce mouvement, puis, pour chacune d'elle, tu calcules la meilleure position adverse.
Tu gardes en mémoire la différence de point la plus élevée (en gros, cela veux dire que tu as une amélioration de ta situation). Tu mémorise donc ce premier enchaînement de coup (un pour toi, un pour lui), et tu continue avec cette position théorique, sur un, deux, ou trois coup.
Ca c'est le principe de base.
Ensuite, il peux être intéressant de mémoriser d'autres coups (les 3 meileurs par exemple, le moins bon également) au départ pour explorer d'autres solutions.
En algo, ca donne:
Score = calculDuScore() //Le score au début du tour
ScoreAdv = 0;
For Each pièces
For Each mouv = mouvement possible
ScoreTmp = calculDuScore()
Si ScoreTmp < Score //Régression du score
Next
For Each piècesAdverse
For Each MouvAdv = mouvement possible
ScoreTmp2 = calculDuScore()
Si ScoreTmp2 > ScoreAdv
ScoreAdv = ScoreTmp2
MouvMem = MouvAdv
FinSi
FinFor
FinFor
ScoreTmp = ScoreTmp - ScoreAdv
Si ScoreTmp > Score
MouvList = MouvList + (Mouv + MouvAdv + ScoreTmp)
FinSi
FinFor
BestMouv = MaxScore(MouvList)
Voilà pour calculer le Meilleur Mouvement. PLus qu'à faire une fonction Anticiper() qui calcule plusieurs coup d'affilée, et voilou :)
[^] # Re: Curieux hasard
Posté par okhin . En réponse à la dépêche iRATE ou pirate ?. Évalué à 2.
Je dis ça parceque mon collègue de boulot à eu exactement la même liste que moi...du moins au début....
[^] # Re: Qu'est-ce que j'ai laissé passer?
Posté par okhin . En réponse au message X déconne. Évalué à 2.
[^] # Re: Qu'est-ce que j'ai laissé passer?
Posté par okhin . En réponse au message X déconne. Évalué à 1.
[^] # Re: kyro, c'est à l'abandon
Posté par okhin . En réponse au journal Powervr et noyaux 2.6. Évalué à 3.
[^] # Re: Stupides
Posté par okhin . En réponse au journal Powervr et noyaux 2.6. Évalué à 2.
Bref, il me reste le choix entre développer un driver pour (pas les compétences, ni le temps) ou acheter une carte. Donc, on attendra d'avoir des sous pour acheter une carte.
D'ailleurs, ya quoi comme carte 3D avec des drivers libres? (donc pas NVidia, et pas ATI)
[^] # Re: Dans ta conf
Posté par okhin . En réponse au message Problème clavier sous X. Évalué à 1.
j'y avais pas pensé à ce truc là....