paladaloao a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Menace sur les traités commerciaux

    Posté par  . En réponse au journal À quoi ressemble une enquête parlementaire sur la NSA ?. Évalué à 1.

    La Commission négocie, mais le Parlement a un droit de veto. Menacer de ne pas ratifier si telle ou telle condition n'est pas remplie, c'est renforcer la position de négociation de la Commission.

  • [^] # Re: ce qu'ils font?

    Posté par  . En réponse au journal À quoi ressemble une enquête parlementaire sur la NSA ?. Évalué à -1.

    La surveillance par le peuple, elle est bien délicate à mettre en place.

    Le texte traduit ci-dessus peut aider. N'hésite pas à envoyer un don aux adresses données si le sujet te tient à cœur.

  • [^] # Re: Evident?

    Posté par  . En réponse au journal À quoi ressemble une enquête parlementaire sur la NSA ?. Évalué à 5.

    Tout chiffrer, arrêter d'utiliser Google, décentraliser, utiliser des logiciels libres. Ce sont des réponses techniques non-évidentes pour des gens qui ne savent pas de quoi il s'agit, mais a priori plus logiques pour des informaticiens.

  • # Appel à trad

    Posté par  . En réponse à la dépêche Surveillance de l'internet : la polémique enfle. Évalué à 4.

    Je profite subrepticement de la dépêche pour relayer un appel à trad de compte-rendus des séances d'enquête du Parlement Européen sur la surveillance sur Internet. C'est certes ramassé, mais ça peut déjà être utile pour avoir une idée de la teneur des débats. Les morceaux traduits sont disponibles ici et voilà le pad de traduction.

    À votre clavier, à 5 ça ira très vite, lisez en traduisant, on corrigera :)

  • # Rapport pro-redevance sur la copie privée

    Posté par  . En réponse au journal une eurodéputée méritante sacrifiée sur l’autel de la politique politicienne. Évalué à 5.

    N'oublions pas non plus que même si cette politicienne s'est levée contre ACTA elle a tendance à défendre la redevance pour copie privée bec et ongle au Parlement Européen.

    Des europdéputés contre ACTA, il y en a eu plein, vraiment, du centre à l'extrême gauche. Des eurodéputés socialistes qui proposent de renforcer la redevance pour copie privée dans l'union européenne en proposant pour seul et unique bargain que la Commission examinera peut-être si elle veut bien la légalisation des échanges non marchands, c'est pas courant. D'autant que lors du vote en plénière les conservateurs peuvent très bien voter contre le passage en question.

    À tel point que Marielle Gallo l'a congratulée sur Twitter. Quand on connaît les positions de Gallo sur la question, c'est pas vraiment un succès.

    Bref, Castex a eu des positions intéressantes sur ACTA, mais a joué un mauvais coup tactique, et on peut supposer qu'elle s'est un peu trop faite lobbyisée par le mauvais côté.