Journal [HS] Et pourtant elle est déjà élue...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
2
24
avr.
2009
Vous avez sans doute lu (ou regardé) la remarquable prestation de Rachida Dati sur les européennes, lors d'un meeting avec les jeunes UMP.

Quelques pointeurs, au cas où, si vous rentriez d'un séjour dans l'espace

http://www.liberation.fr/politiques/0601849-dati-en-sait-moi(...)
Laurent Joffrin explique que Dati en sait moins sur l'Europe que les candidats de "qui veut gagner des millions".

Même Le Figaro a du mal
http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/04/23(...)

Si vous voulez l'écouter,
http://www.dailymotion.com/flash/dmplayer/dmplayer-fr.swf?11(...)

Donc, une personne incompétente sur l'Europe, qui s'en fout ouvertement, est déjà député européenne.
Allez, je prends les paris, Dati sera l'un des députés européens qui sera le plus absent, et sortira le moins de rapport pendant son mandat. Rendez-vous dans quelques années...

Je me demande si il n'y a pas un défaut dans ce système électoral...
  • # mmm

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je me demande si il n'y a pas un défaut dans ce système électoral...
    Pour couper court à tout débat, je rappelle que c'est la conclusion à laquelle on arrive à chaque fois qu'on discute d'un système électoral, quel qu'il soit.

    Sinon, vu qu'on est vendredi... il paraîtrait que l'UMP n'a pas encore fait ses listes, et qu'il n'a que les têtes de séries, pour l'instant. Qu'est-ce qui l'empêche de changer, à la dernière minute, celles-ci ?

    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

    • [^] # Re: mmm

      Posté par  . Évalué à 6.

      Il est certain que nul système électoral n'est parfait, et qu'ils sont tous discutables. Cependant tout en conservant la proportionnelle comme elle est actuellement pour les européennes, il suffirait de demander à l'électeur de classer lui même la liste pour lequel il vote et il deviendrait possible de voter UMP tout en espérant que ce ne soit pas Dati qui soit élue sur la liste (et en inscrivant sur le bulletin l'ordre « par défaut » que souhaite la liste en question).

      Ça coûte pas cher et c'est assez simple, c'est par exemple en place chez nos voisins allemands en Bavière.
      • [^] # Re: mmm

        Posté par  . Évalué à 10.

        Quand je pense qu'il suffirait que les gens ne votent pas du tout pour elle (enfin, la liste UMP) pour qu'elle ne soit pas élue...
    • [^] # Re: mmm

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      on peut pas rayer un nom sur la liste ?
      • [^] # Re: mmm

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Si bien sûr que tu peux, avec n'importe que stylo ça devrait fonctionner. Par contre je garantie pas que ton vote sera retenu comme valide.
        • [^] # Re: mmm

          Posté par  . Évalué à 2.

          On a pas le droit de rayer un nom pour les européennes ?
          • [^] # Re: mmm

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Si bien sûr qu['on a le droit] avec n'importe quel stylo ça devrait fonctionner. Par contre je garanti[s] pas que ton vote sera retenu comme valide.

            bulletin raturé, vote nul.
            • [^] # Re: mmm

              Posté par  . Évalué à 2.

              Tient j'étais persuadé que lorsque l'on votait pour une liste, on pouvait rayer les noms qui ne nous plaisaient pas (sans pour autant devenir un vote nul)
              • [^] # Re: mmm

                Posté par  . Évalué à 4.

                Pour les élections communales dans les villes de moins de 2 500 habitants seulement. Pour le reste effectivement, le vote est considéré comme nul.
                • [^] # Re: mmm

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Petite correction : c'est valable jusqu'à 3500 habitants, et cela s'appelle le panachage.
                  • [^] # Re: mmm

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    D'ailleurs on peu aussi, dans ce cas, ajouter un ou des noms qui ne figurent pas sur la liste (c'est expliqué dans l'article Wikipedia)
  • # Mouais

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Ouais enfin faut pas déconner non plus, il faut replacer les choses dans leur contexte où elle participe à un jeu où l'ambiance est plutôt détendue au bon enfant : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4173
    • [^] # Re: Mouais

      Posté par  . Évalué à 2.

      Certes...
      Mais on sent bien qu'elle n'y connaît rien de rien !
      Quand elle dit : "Je récite, 77% de notre énergie…. (rires) provient du nucléaire, c'est ça ? Électricité ? Oh ben… Ils m'avaient dit énergie !", on se dit qu'elle n'a pas retenu la leçon du débat de l'entre-deux tours des présidentielles 2007, où les 2 candidats n'étaient pas foutus de donner les bons chiffres.

      Autre passage (tiré de l'article du Figaro):
      "L'Europe s'occupe-t-elle trop des questions françaises ? Dati, du tac-au-tac : «Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s'occuper, donc nous en l'occurrence». Elle rit encore. Sans donner l'impression d'y croire, elle demande à la salle si elle a bien répondu. «On avait pourtant répété un peu», s'amuse-t-elle, alors qu'en coulisse, ses proches cherchent à recoller les morceaux en discutant avec la presse."
      Je crois que ça se passe de commentaires...
      • [^] # Re: Mouais

        Posté par  . Évalué à 4.

        elle n'a pas retenu la leçon du débat de l'entre-deux tours des présidentielles 2007, où les 2 candidats n'étaient pas foutus de donner les bons chiffres

        Le problème, c'est que cela n'a pas empêché l'un des dits candidats d'être élu.
        • [^] # Re: Mouais

          Posté par  . Évalué à 4.

          Sachant qu'il ne restait que ces deux-là en lice, n'élire aucun des deux eût été difficile…
      • [^] # Re: Mouais

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Ouaih. Ce qui fait encore plus peur c' est la manière dont est traitée l' Europe par un de nos plus grand parti politique, qui est actuellement en charge du pays.

        Envoyer quelqu' un qu' on apprécie pas, dont on connait l' incompétence notaire sur le sujet (fonctionnement des instistutions : la base. Pour le jeu des couloirs, ça elle connait), dont elle n' a strictement rien à faire et visiblement (et médiatiquement) aucune envie de s' investir dans cette mission.

        Ca fait peur.

        Et chapeau pour le signal envoyé à nos partenaires européens... (Allemagne en premier lieu!) : "nous parti au pouvoir en france, on vous envoie celle dont on ne sait quoi faire et dont on sait qu' elle se fout de sa mission".

        pfffu :(

        A quant le droit de licenciement des mandatés politiques par les électeurs ?
      • [^] # Re: Mouais

        Posté par  . Évalué à 8.

        Le coup des 77 % c'est justement une blague en reference au fait que Royal ait confondu electricite et energie pendant le debat ...

        D'ailleurs pour t'en convaincre, c'est bien pour ca qu'elle dit "je recite" puisque Royal, bien qu'elle ait prepare son coup et lu ses fiches en diagonale, n'a pas ete fichu de ressortir les bons chiffres au bon endroit pendant son attaque.

        Enfin bon, l'humour, le second degre, tout ca, c'est vraiment pas donne a tout le monde
      • [^] # Re: Mouais

        Posté par  . Évalué à 4.

        «Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s'occuper, donc nous en l'occurrence»

        Et ? Que répondre à cela sinon du blabla non-juridique ?
        Elle donne, avec provocation et en improvisant dans la bonne humeur, une définition pas loin de la réalité :
        - les Etats membres laissent à l'UE certaines compétences à divers degré et l'UE ne dispose que de cette marge (c'est une institution internationale avant tout, reposant sur des conventions)
        - les Etats-membres et les sphères qui le composent traduisent les politiques que l'UE désire mettre en place dans ses compétences, et ce au niveau le plus approprié et de la manière la plus approprié, c'est grosso merdo le principe de subsidiarité, pour plus de détails voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_subsidiarit%C3%A9_d(...) par exemple

        Pas tellement de chose à redire... Ils étaient là à s'amuser, ça ne volait pas haut c'est évident. Il y a bien d'autres terrains sur lesquels attaquer Dati. Là c'est ridicule, tant pour Dati pour les commentateurs.
    • [^] # Re: Mouais

      Posté par  . Évalué à 3.

      Le but du jeu c'était pas de répondre correctement aux questions?

      Parce que "participer à un jeu dans une ambiance bon enfant" et "faire une parodie de candidate aux européennes", c'est pas le même jeu!
      • [^] # Re: Mouais

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        La première phrase citée est sortie de son contexte, et elle sait bien que c'est électrique et pas toute l'énergie, d'ailleurs elle donne la réponse elle même alors qu'on ne la lui a pas sifflé. C'est clairement de l'humour pour se moquer de Ségolène lors d'un autre fameux débat.

        Et non, on a pas la même exigence quand on répond de façon décontracté à des trucs de ce genre à qu'a un vrai débat. T'as ragardé la vidéo au moins ? Cette affaire est ridicule.
    • [^] # Re: Mouais

      Posté par  . Évalué à 6.

      J'avoue que les pressions de l'UMP m'inquiètent plus que leur incompétence.

      http://www.numerama.com/magazine/12727-Sarkozy-en-rage-contr(...)
      Lorsqu'on voit les rétractations du Nouveau Centre, je trouve que ca devient très inquiétant pour la démocratie et je salue de nouveau Jean Dionis du séjour pour son courage politique.

      Après les pressions sur le conseil des ministres européen , sur Catherine Trautman, après l'affaire des coulisses de France 2 avec les menaces à l'encontre des journalistes, les préfets qui paniquent à chaque déplacement de l'omniprésident ca commence à faire beaucoup.

      Si il y a un fond de vérité dans toutes ces allégations, c'est vraiment grave.
      • [^] # Re: Mouais

        Posté par  . Évalué à 4.

        « et je salue de nouveau Jean Dionis du séjour pour son courage politique. »
        Il a pourtant décidé de voter pour… y'à plus que la double-peine qui le fait chier… alors il a ptêtre été courageux au début, mais maintenant, il chie dans son froc…
        • [^] # Re: Mouais

          Posté par  . Évalué à 1.

          C'est pas non plus un saint, ce "député liberticide" !
  • # C'est un peu tard pour crier au loup avec la meute

    Posté par  . Évalué à 3.

    Le montage audio d'Europe 1 est plus que tendancieux et à la limite de la malhonnêteté.

    Le "scandale" retombe bien vite quand on remet son intervention dans son contexte : http://www.20minutes.fr/article/321965/Rachida-Dati-confuse-(...)

    BeOS le faisait il y a 20 ans !

  • # pointeurs ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

    Quelques pointeurs pour rachida dati ? Un appel au viol ! Tu es fou ! Tu va te prendre un procès vite fait mal fait ! (en plus elle viens juste d' accoucher la pauvre!).
    (pointeurs est le terme qu' emploient les taulards pour désigner les violeurs)
    /*dredi

    -> "Je me demande si il n'y a pas un défaut dans ce système électoral... " C' est clair que c' est pas des municipales.. les magouilles se font avant pour avoir des places éligibles et des places de visibilité (personnalités de soutien sur place non éligible).
  • # Pas besoin de ça (ce titre déchire)

    Posté par  . Évalué à 4.

    À mon avis, on a plein de bonnes raisons de chier sur une bonne partie de nos ministres, et en particulier sur le travail effectué par R. Dati pour ne pas avoir besoin de sortir des éléments de leur contexte pour la faire passer pour une conne.

    C'est un peu comme si quelqu'un débarquait dans votre LUG, vous trouvait en train de boire un coup avec vos potes et concluait que, au lieu de défendre le LL, vous passiez votre temps à picoler. C'est déplacé et ridicule.

    Je suis content de voir que même les politiques pour lequel je n'ai aucune affection savent rigoler et raconter des conneries quand ils sont avec leurs potes. Ça n'en fait pas des gens respectables, mais ça en fait des humains.

    Et des exemples comme ça, il y en a la pelle récemment.
    - Le pape qui dérape sur le préservatif (il a donné la preuve qu'il n'était plus du tout en phase avec rien pour qu'on n'ait pas besoin de cette petite phrase pour le pulvériser, et les catholiques qui le soutenait avant mais plus maintenant à cause de ça sont des blaireux).
    - Notre bon président qui se fout de la gueule des dirigeants de nos voisins. Idem. On a suffisamment de bonnes occasions de prouver que Sarkozy nous déplait pour ne pas avoir besoin de ce genre d'imbécilité.
    - Le mot d'Albanel est un bon contre-exemple. Parce que ce n'est pas une petite phrase mais bien une réponse publique à une question publique. La réponse n'est pas seulement erroné ou teinté de langue de bois, elle est complètement absurde et révèle qu'elle n'avait pas d'avis sur la question, puisqu'elle ne l'avait même pas comprise. Le "Bruit et l'odeur" de Chirac en est un autre.

    C'est vraiment devenu n'importe quoi la médiatisation de la politique. On a l'impression que les journalistes ne se font même plus chier à étudier leur sujet, mais se contente de chier gratuitement sur les gens parce que ça doit faire vendre du papier. Et c'est malheureusement vrai de Libé au Figaro, de TF1 à M6 (et probablement plus largement). Une bonne solution serait de ne plus accorder aucune attention à ce genre de débilité pour bien montrer le désintérêt qu'on en a. Typiquement, arrêter de les relever à chaque fois que quelqu'un en parle.
    • [^] # Re: Pas besoin de ça (ce titre déchire)

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      C'est un peu comme si quelqu'un débarquait dans votre LUG, vous trouvait en train de boire un coup avec vos potes et concluait que, au lieu de défendre le LL, vous passiez votre temps à picoler. C'est déplacé et ridicule.

      D'autant que les deux activités sont parfaitement cumulible, hips, cunilable, hips commutative ?!
    • [^] # Re: Pas besoin de ça (ce titre déchire)

      Posté par  . Évalué à -4.

      "Ça n'en fait pas des gens respectables, mais ça en fait des humains."

      ??

      Je ne vois pas en quoi TU serais plus respectable qu'eux, et d'une, et de deux, je suis très surpris (et franchement inquiet) si tu découvres que les hommes politiques sont des êtres humains..


      Quant aux "petites phrases", totalement manipulés par les média, je suis bien d'accord avec toi. Les journalistes, qui poursuivent des croisades personnels, anti sarkozy, anti catho, anti immigrés de droite, sont vraiment en dessous de tout..

      Mais ils agissent ainsi parce que le Peuple l'est (nul). Et que faire d'un Peuple corrompu ?

      C'est surtout là qu'est le grand problème. Des solutions ?
      • [^] # Re: Pas besoin de ça (ce titre déchire)

        Posté par  . Évalué à 6.

        "Ça n'en fait pas des gens respectables, mais ça en fait des humains."
        Personnelement, je n'ai pas lu la phrase comme toi : savoir rigoler et dire des conneries entre potes n'est pas suffisant pour être respectable... et c'est tout a fait juste.

        Prenons un type comme Besson, qui dit une première fois une connerie à la radio, se fait mettre le nez dans sa bêtise, retourne à la radio pour dire : « je n'ai pas dit ça et jamais un bénévole de bonne foi s'est fait condamné pour l'assistance à un étranger en situation irréguliere » (résumé et contracté, mais vous avez saisi le sens)
        Pouf, le GITSI lui sort une liste longue comme un bras : réponse de l'interessé : «la crédibilité de Gisti est quasiment nulle». Pour répondre à une liste de compte rendu de tribunaux, on a déjà trouvé mieux (et la grande question qui anime parfois de longs fils de discution : est-ce une attaque ad hominem ?).

        Ce type là n'est pas respectable (mes propos n'engagent que moi). Dire une connerie et s'enfoncer dedans sans jamais se demander si on aurait pas dit une connerie est à mon sens disqualifiant. Et oui, j'ai la pretention d'être mieux que lui (au moins sur ce point là, après, je ne suis pas assez intime avec lui). Et même si c'est un sacré déconneur avec ses potes, ça n'efface pas le reste.


        P.S vous pouvez allez sur le site de maitre eolas pour avoir les extrait radiophonique et les citations non approimative :). Faut retourner un peu en arriere pour vois les debuts du commencement d'un ratage
  • # pas trop tard pour le lobbying

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il n'est pas trop tard pour les parisiens qui auraient (vraiment) eu l'intention de voter UMP : il vous est certainement encore possible d'influencer le contenu de la liste Ile de France.
    Contactez votre responsable UMP local et/ou directement X. Darcos, et expliquez lui (poliment) que vous voterez pour une autre liste tant que Rachida Dati sera en position eligible.

    C'est aussi ca la democratie. Je suis surpris qu'il n'y a pas encore de petitions en ligne.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.