Journal Un ajout de patch noyau en 40 secondes

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
21
15
déc.
2009
Juste un tout petit journal pour vous signaler que Greg Kroah-Hartman, le mainteneur de la branche -stable du noyau Linux, vient de poster un intéressant screencast sur son blog: http://www.kroah.com/log/linux/how-i-do-stable.html
Alors certes c'est du flash mais bon je ne doute pas que vous parviendrez a voir quand même la vidéo (Gnash ou téléchargement de flv ou autre).

Dans le screencast Greg explique tout bonnement son workflow de création de la branche -stable.
C'est juste un terminal ouvert et on le regarde taper ses commandes. Souvent il faut mettre sur pause pour prendre le temps de lire et de bien comprendre.

C'est intéressant de voir comment se fait ce travail, depuis la sélection du patch candidat jusqu'à la notification à l'auteur que son patch a été ajouté à la pile des autres pour la prochaine version -stable.
A la fin du screencast, après avoir longuement tout détaillé et tout expliqué, Greg fait une démonstration à vitesse réelle et nom d'un chien on peut dire que ça dépote (cf le titre).

Pour info la version -stable 2.6.32.1 a été annoncée par Greg hier soir sur la LKML et elle contient notamment plusieurs corrections sur le système de fichiers ext4.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.