Journal XKCD - The world is big !

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
58
19
sept.
2012

XKCD c'est ce webcomic bien connu des geeks sur lequel Randall Munroe publie ses dessins.
L'image d'aujourd'hui est assez particulière puisqu'elle propose d'explorer tout un monde en cliquant et tirant l'image (d’où le titre "Click and drag").

Évidemment c'est chronophage de parcourir ainsi tous les recoins labyrinthiques de ce monde…mais c'est aussi très rigolo avec des tonnes de personnages planqués un peu partout !
Selon le site "Explain XKCD" ce monde créé par Randall est formé de 16384 images d'une taille unitaire de 2048x2048 pixels. Si on s'amusait à les fusionner dans une image rectangulaire globale celle-ci ferait environ 70 milliards de pixels !
Ce même site Explain XKCD donne également des instructions pour modifier le code javascript de la page XKCD afin de faciliter un peu l'exploration.

Nous ne sommes pas encore vendredi mais un petit troll ne faisant jamais de mal, je vous fait part de ma découverte, au beau milieu de l'océan, de ce petit commentaire:

FreeBSD et xkcd

Et vous, vous avez repéré des trucs sympas ?

(23 commentaires).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.