Lancement de Poll-O, enquêtes et votes en ligne.

Posté par (page perso) . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
31
2
mai
2011
Internet

Poll-O est une solution d’enquête et de vote en ligne sous licence GNU AGPL. Entr’ouvert la propose en mode hébergé, mais la solution reposant intégralement sur des logiciels sous licences libres, vous pouvez l’installer de façon autonome.

Poll–O est un logiciel libre, ce qui signifie que l’on peut réaliser un audit afin de vérifier son fonctionnement. C’est indispensable pour l’organisation de consultations en ligne qui soient plus transparentes, qui réconcilient, dans une certaine mesure, anonymat et vérifiabilité.

Poll-O permet la conception, la diffusion et l’analyse d’enquêtes variées. La création d’un questionnaire y est simplifiée. Le questionnaire peut être destiné à tout le monde ou réservé à une liste d’utilisateurs authentifiés. L’outil propose des statistiques sommaires et une exportation au format « .csv », pour une exploitation plus poussée des résultats dans des logiciels comme R ou PSPP. De manière générale, les données contenues dans l’application n’y sont pas enfermées et peuvent être exportées dans des formats simples.

Poll-O a notamment été utilisé pour les élections de l’April, ce qui a été l’occasion de corriger une série de bogues grâce aux commentaires détaillés qui nous ont été fournis, et de Europe Écologie - Les Verts (au moment du changement de nom).

Certification SAML 2.0 de Lasso 2.0

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
19
jan.
2007
Technologie
La société de service spécialisée en logiciel libre Entr'ouvert annonce le succès aux tests d'interopérabilité SAML 2.0 organisés par le consortium Liberty Alliance de son logiciel Lasso 2.0 (Liberty Alliance Single Sign On).

Au cours de la session de tests organisée par la Liberty Alliance à Nice, du 4 au 8 décembre 2006, le logiciel Lasso 2.0 a fourni la preuve de sa conformité aux normes SAML 2.0. La certification Liberty garantit aux entreprises et institutions clientes que les produits sont interopérables immédiatement ce qui permet de réduire les coûts, d'accélérer les cycles de déploiement et d'augmenter la productivité.