Journal Ipod casse la compatibilité mais quid de l'existant ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2007
Hello,

A la lecture du journal : http://linuxfr.org/~lezardbreton/25299.html , je me pose une question de taille.

Bon, Apple n'a que faire des linuxiens, donc on peut se permettre de changer la méthode d'accès à la DB. C'est très bien, les linuxiens ne sont que quelques malheureuses moules. (je ne parle pas des BSD et autres)

Les Macqueux et les Windowsiens n'auront qu'à mettre à jour iTunes.

Bon, d'accord.

Mais quid de l'existant construit avec l'accord d'Apple ? Je pense par exemple aux voitures qui possèdent des systèmes d'auto-radio intégrés à l'iPod.

Je sais pas vous, mais si j'ai une BMW compatible iPod, je me vois mal la porter au garage juste pour mettre à jour parce que mon nouvel iPod ne fonctionne pas. Et encore, il faut que je me rende compte que c'est dû à un update d'apple.

Bref, il y a ici quelque chose que je ne comprends vraiment pas, à la fois dans la stratégie et dans la technique : comment casser la rétrocompatibilité tout en gardant la rétrocompatibilité ?
  • # Saleté d'utilisateurs

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Vous n'avez pas encore compris ? On pensait pourtant avoir été clair avec les DRM. On se fout totalement de ce que vous pensez, vous les utilisateurs. Alors achetez notre musique, achetez nos lecteurs MP3, achetez nos logiciels, achetez nos ordinateurs et fermez votre gueule. On est pas là pour vous faire plaisir, on est là pour se faire un max de fric. C'est clair comme ça ?

    Non mais c'est vrai ! Toujours à se plaindre.
  • # Interface

    Posté par  . Évalué à 7.

    A priori, ces engins-là (de même que les très nombreux accessoires iPod) communiquent avec ce dernier par son interface (le "dock port"). Ils n'ont, à ma connaissance, aucune fonctionnalité nécessitant de taper directement dans la DB (et de toutes façons, ça augmenterait sensiblement la complexité des accessoires, qui au lieu de comprendre la FAT peuvent se permettre d'envoyer des ordres simples).
    • [^] # Re: Interface

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

      sauf qu'il y a certains autoradios qui permettent le controle de l'ipod depuis les commandes d'autoradio et qui déportent l'affichage ipod sur l'afficheur de l'autoradio. Donc solution de secours : entrée aux sur l'autoradio ou l'usb.
  • # Ton blog

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Remplacer le lien vers ton blog par le lien de vote à un concours à la con ... SAYMAL !

    C'est malhonnête de faire ça !
    • [^] # Re: Ton blog

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -7.

      Bah, par essence, les votes sur internet sont frauduleux. Plutôt que de faire un bot, j'ai préféré faire ça :D

      Mais j'ai perdu. Po grave, l'important c'est de trich...participer !

      Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: Ton blog

      Posté par  . Évalué à 5.

      en plus c'est d'un puéril. C'est pas encore aussi bête que les liens minivilles, mais ça s'en rapproche quand même...

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Ton blog

        Posté par  . Évalué à 2.

        Il me semble qu'il avait fait le coup du lien miniville.
      • [^] # Re: Ton blog

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -1.

        La différence réside dans le fait qu'il y avait un voyage "surprise" à la clé en sachant que celui de l'année passée avait été un voyage dans la silicon valley.

        Si gagner un voyage dans la silicon valley nécessite de se faire traiter de puéril par les habitués de linuxfr, je signe des deux mains.

        Bon, le voyage est remplacé par un city trip de 2 jours à londres (ce qui est déjà nettement moins intéressant) et finalement je n'ai pas gagné (le gagnant étant un blog ayant 10x plus de visiteurs que moi, il doit avoir logiquement 10x plus de votes, c'est donc le gagnant logique et mérité).

        Et non, je n'ai pas fait le coup miniville.

        Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Lecture et Dock Port OK

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Le dev de périphériques via le Dock Port est sous license Apple, et je doute qu'apple, ils soient assez fou pour cassez cette compatibilité !

    Pour bien confirmer, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur l'Apple Store pour voir la compatibilité mise à jour des périphériques.

    Ensuite pour l'itunesDB, le hash entre en conflit seulement en écriture, et jusqu'a preuve du contraire, la lecture ne modifie pas le fichier itunesDB ni le hash donc.

    Et effectivement, ce hash est vraiment drôle venant d'une équipe de dev comme celle de l'iPod ou iTunes, c'est trop facile et vraiment sale.

    Sûrement une pseudo protection pour faire plaisir à EMI en vue de l'iTunes Wifi Store ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.