Journal Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2003
C'est moi, où les gens deviennent nerveux ? Je lis les commentaires des journaux ici sur dlfp, et on est noyé sous les "Vivement qu'on puisse voter pour les journaux" et "Y'en a marre des journaux inutiles".

Je trouve que quand un journal ne m'intéresse pas, je le lis pas tout simplement.

Dès qu'une personne poste un journal un peu humoristique, tout le monde semble le descendre en flammes, les plus polis disant que ce n'est pas argumenté correctement. Ben oui, mais on peut aussi faire des trucs juste pour le plaisir, sans argumenter et sans prétentions non ?

Sur mon forum, on est 3 admins et on a décidé de faire une blague en supprimant les lol et en les remplaçant par des "Je vous rappelle que je suis fan de Céline Dion et Britney Spears". J'en parle ici sur un journal et je me fais traiter de fasciste... Mais bon sang, où est passé votre sens de l'humour ?

J'ai pas l'impression que ces raleurs soient majoritaires (heureusement) mais que ce sont eux qui font le plus de bruits. D'ailleurs, regardez, là je suis en train de râler moi-même ! C'est une honte ! Je vote contre mon journal !

Non mais c'est vrai quoi, zut à la fin, non mais sans blagues ! Dès qu'on fait une pointe d'ironie ou d'humour on se prend des attaques de type personnelles...

J'aimerais rappeller une phrase de G-K Chesterton : "La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux". Parce que si certains sont dans la vie de tous les jours comme ils sont sur internet, et bien, ça doit pas être toujours rigolo...
Moi je dis, faut pas être Einstein pour savoir relativiser !

De toutes façons, je peux dire ce que je veux vous pouvez pas voter contre ce journal, na !

Et si vous êtes pas content, z'avez quà piper mémé en string.h sur un kernel sans selle !
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Le journal Alesndro, plus bas (Windows mieux que Linux, ou qqch du genre), c'etait de l'humour. A mon sens (de l'humour).

    Il y a une nouvelle d'Asimov dans laquelle on apprend que notre sens de l'humour, plus particulierement notre faculte d'inventer des blagues, nous viendrait ... des extraterrestres.

    Ces derniers seraient-ils en train de nous laisser tomber ?

    Entre nous, ce serait bien la preuve de leur intelligence (supposee superieure): mettre un maximum de distance entre eux et les humains ...
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    On n'y peu rien, il y aura toujours des parisiens pour lire les journaux
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    "Parce que si certains sont dans la vie de tous les jours comme ils sont sur internet, et bien, ça doit pas être toujours rigolo..."

    Peut etre que leur vie de tous les jours, c'est Internet... :-)>patapai/<
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu attaches bien trop d'importance à ce bruit de fond à peine remarquable par rapport au grand nombre de visiteurs et signataires de commentaires ici.

    Je me demande si par hasard tu ne serais pas l'un de ces ronchons que tu fais semblant de dénoncer.

    M
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    C'est marrant je me posais également la question, ce matin-même.
    Je parle de Matrix 2, et je me fais descendre... bon on a le droit de ne pas aimer ce film, mais on a aussi le droit de l'apprécier ?

    Quand je vois que ça en vient à rââââler dans la tribune même... tout ça parce que des "gamins" s'amusent à poster la date à laquelle il vont poster ! (oui c'est moi, j'avoue être un vrai gosse)
    Je sais que j'ai commis un crime de lèse-majesté, mais cela faisait partie de mes recherches sur cette perte d'humour, et, non sans fierté,
    je crois avoir trouvé LA solution :

    <mode freudien>

    Il est clair que l'on peut voir ici un problème évident.
    Je m'explique.
    La praxis claire bien que métaphorique nous fait apparaître, telle une syzygie, le syndrôme post-narcissique dit du mutex.
    Là, tout devient clair, l'inné rejoint l'acquis, le fini rejoint l'infini, le signifiant donnant une valeur claire au signifié.
    Cet argument post-Kantien de refoulement humoristique dénote un problème caractéristique d'impulsivité de type zygomaticienne, le tout étant pris dans une topologie de type espace non-euclidien à tendance pré Hilbertienne... et inversement.

    Quand je pense que la vérité était là devant nous, et que nous ne la voyions point !

    Là, l'évidence apparaît : la scénarisation d'une communauté ayant une toponymie proche d'un ordinateur connote et subodore que certains sujets de type journalistiques perdent leur vis comica face à des camarens opposant une analyse de type systémique et trollesque.
    </mode torturage de neurones>

    Ne me remerciez pas pour cette analyse, c'est tout naturel !
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Le problème, c'est qui'l n'y a pas d'archives des journaux, ils défilent donc à toute vitesse : peu pratique pour retrouver un journal intéressant.
    • [^] # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Entierement d'accord, mais ce n'est pas une raison pour scorrer negativement les jounaux a valeur ajoutée faible, et certainement pas une solution, ca ne doit pas nuire a la bonne humeur du site...
      Une veritable solution serait d'envoyer un patch pour avoir enfin une liste de jounaux multipage, commme la page des archives. Je suis sûr que ca ne demande pas plus de travail que de permettre la notation des journaux.
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Certains utilisent certainement le système de notation pour noter les diverses conneries.

    A quand un véritable système de notation propre aux conneries, digne de ce nom, avec une moyenne (taux de deconne) en bas pres du lien ???

    Je suis aussi partisant du trollometre juste a coté (<.troll.> important ne pas oublier de traffiquer les moyennes pour les jounaux SuSE <./troll.>)

    Ah wais, ya ossi le tô d'hylé-trismmme

    Mais d'où viens cette volonté de toujours tout vouloir noter...

    D'autres indicateurs ??
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce qui est sûr c'est que pendant les grèves, l'humour en train risque de disparaître.
  • # Re: Le sens de l'humour en train de disparaitre ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    T'en fais pas... j'ai été voir linuxfr du 13 février 2004 grâce à IPOT(tm)... l'humour revient en force à cette date...

    Jeudi 13 février 2004:

    l'IPOT2 aka IPOTU (IP Over Time and Universes)... ce protocol permet de télécharger dans le temps mais aussi dans les univers paralèle au notre... ce qui permet de charger des patchs pour des bugs non encore découvert à cette date dans notre univers, mais connu et corrigé depuis belle lurette dans l'univers d'à côté... Alors je suis en train de le charger à partir d'IPOT (en fait c'est un patch multiverse pour IPOT) et dés que je l'ai, IPOTU

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.