Richard Stallman, Marc Fleury au forum Paris Capitale du Libre

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
25
juin
2006
Communauté
Paris Capitale du Libre aura lieu ce lundi 26 juin. Aux dernières nouvelles, Richard Stallman viendra clôturer les débats pendant une demi-heure de 18h00 à 18h30 et Marc Fleury fondateur de JBoss, sera présent le matin.

Un cycle "off" de conférences aura également lieu et a été rajouté au programme. De plus, Framasoft organise l'espace Découverte et a lancé un appel à exposer gratuitement.

Du côté de la communication, nous trouvons une campagne d'affichage public de kakémonos a lieu dans Paris et un manchot géant qui accueillera les visiteurs. Il y a plus de 1000 inscrits via les sites web - les organisateurs attendent plus de 1500 personnes et plus de 50 journalistes.

L'ATICA recommande l'utilisation de la licence GPL pour les développements libres des administrations

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
16
jan.
2003
Communauté
L'info est presque passée inaperçue. Juste avant la fin de l'année 2002, l'ATICA - qui sera bientôt intégrée à la nouvelle agence pour l'administration électronique - a sorti un guide de choix et d’usage des licences de logiciels libres pour les administrations.

Au menu, intérêts pour l'utilisation des logiciels libres par les administrations, présentation détaillée de 8 licences libres, le choix de la GPL pour les développements libres réalisés par ou pour les administrations et une démarche qui s'appuie sur le code des marchés publics.

L'armée française aurait du investir dans le libre

Posté par . Modéré par Yann Hirou.
Tags :
0
10
oct.
2001
Communauté
Qui a dit :
« dans les forces armées, Bill Gates règne aujourd´hui en maître »,
et
« il eut été préférable pour l´armée française d´investir dans le développement de ses propres applications "libres" plutôt que de dépendre de technologies "propriétaires" américaines. »

Je vous le donne en mille : le Général Jean-Louis Devisgnes, ex directeur du SCSSI, à l'occasion du discours de clôture du second salon des technologies de l´information et de la communication organisé par l´École supérieure d´application des transmissions (ESAT).