Journal encore une info à propos de gmail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2005
Gmail vient de sortir la fonctionnalité qui manquait, c'est à dire le support des navigateurs non supportés ! En effet, en plus de l'interface classique du webmail gmail propose désormais une interface html pour les vieux navigateurs ou ceux mal reconnus (comme konqueror)

Not just any old computer. Actually, yes, any old computer!
Basic HTML view lets you access your Gmail messages from almost any computer running almost any web browser, even old ones (not just IE5.5+, Mozilla, and Safari). Especially great for traveling, since you never know what kind of browser that internet café in Siberia is going to have

Le look est presque le même, seul manque quelques "plus" de l'interface classique, à savoir:

# Filter creation
# Settings
# Spell checker
# Keyboard shortcuts
# Address auto-complete
  • # Links ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    T'as essayé avec Links ? :-)
    On gère où, les cookies, dans Links, à propos ?
  • # Konqueror marche pu :(

    Posté par  . Évalué à 5.

    C'est mieux que rien cette version HTML, mais c'est tout de même très décevant que Konqueror marche une semaine, puis sois bloqué la suivante, puis remarche, puis rebelote... le reléguant à un navigateur de seconde zone malgré toutes ses qualités, pendant que Safari marche relativement bien et attire à lui toute la couverture médiatique.

    Une description des différences entre le HTML de KDE et celui de Safari, qui dit bien que Apple ne contribue pas ses changements à l'équipe de KHTML.
    http://lists.kde.org/?l=kfm-devel&m=110314275104540&q=p3(...)

    Apple a bien réussi son coup avec son fork...
    • [^] # Re: Konqueror marche pu :(

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      "While both KHTML and WebCore has almost full CSS2 support, they share a few comment missing features. Generated content with quotes and counters, most properties for paged media and all properties of aural media."

      A noter que sur le CVS de KDE, khtml supporte maintenant les quotes et counter ce qui fait de lui un des seuls navigateurs à les supporter (avec Opera,..).

      Il supporte aussi les shadow de CSS3 (mais c'est indiqué dans ce document)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Konqueror marche pu :(

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ou tu lis que apple ne contribue pas ? Je peux me tromper mais j'ai lu le contraire a de maintes reprises: ils contribuent mais leur branche est suffisamment différente pour que l'intégration de leur patches posent problemes, surtout qu'ils font ca par paquets. Ils n'ont pas les memes approches ni les memes buts, donc au final tout n'est pas repris...
      • [^] # Re: Konqueror marche pu :(

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ben oui, c'est un fork quoi. Par opposition à travailler en commun sur un CVS commun aux deux projets. La branche d'Apple s'est suffisement différenciée (et celle de KDE de son côté dans d'autres directions, parce qu'ils n'allaient pas continuer à faire du sur-place), et donc en pratique il ne se passe pas grand chose. Tout au plus le code de Safari, comme celui de Mozilla, sert de documentation pour voir comment tel ou tel problème spécifique a été contourné.

        Bien joué Apple, ils ont fait une bonne analyse très lucide du libre, de ses forces et de ses faiblesses ! Mais les temps changent et dans un avenir proche, le libre en aura marre de se contenter de faire tout le travail de bas-niveau dont d'autres tirent le bénéfice médiatique et commercial, et viendra les concurrencer sur leur propre terrain.
        • [^] # Re: Konqueror marche pu :(

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Bien joué Apple, ils ont fait une bonne analyse très lucide du libre, de ses forces et de ses faiblesses ! Mais les temps changent et dans un avenir proche, le libre en aura marre de se contenter de faire tout le travail de bas-niveau dont d'autres tirent le bénéfice médiatique et commercial, et viendra les concurrencer sur leur propre terrain.


          Je suis a 100% d'accord avec toi et espere chaque jour que ce jour sera celui de l'arrivée de l'arrivée de la communauté linux et libre dans le monde du marché des logiciels et des OS ouverts a tous. Et ce jour la de grands nom proprio trembleront et se remettront en question.
  • # Quid de gmailfs/libgmail ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Jusque-là gmail me laissait plutôt impassible ; mais ça me démange depuis peu de tester gmailfs...

    Du coup, je craque... si quelqu'un aurait une invite gmail en rab, je suis preneur !

    Sinon, pour ceux qui ont testé, vous en avez l'utilité ?
  • # Interface en Français

    Posté par  . Évalué à 1.

    Y'a environ deux jours l'interface est apparue complétement en Français lorsque je me suis connecté mais elle est revenu en anglais quelques minutes (heures?) après.

    Surement des tests, j'espère que l'internationalisation ne tardera pas !
    • [^] # Re: Interface en Français

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je me suis inscrit y a environ 30 minutes sur gmail et effectivement dans le menu help il dise que les utilisateur qui traduise le site (oui j ai bien dit les utilisateur on peu s incrire pour traduire) en sont a 99% pour le francais

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.