Radio France arrêterait-elle le Ogg Vorbis ?

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
0
23
juil.
2006
Son
Depuis quelques jours, il semble que Radio France ne diffuse plus en Ogg Vorbis comme elle le faisait depuis plus de 3 ans maintenant.

Les deux formats choisis sont le MP3 et le WMA qui sont, comme la plupart des lecteurs ici le savent, des formats propriétaires.

Cela repose la question de l'utilisation des formats libres dans l'administration. Alors que de plus en plus d'administrations se tournent vers les formats libres (comme l'Open Document), on peut être assez étonné par ce changement de cap de la part de Radio France.

NdM : en octobre 2002, la page Radio France mentionnait les formats WMA, RealAudio et Quicktime. D'août 2003 à mars 2005, les pages conservées sur archive.org indiquent les flux en WMA et Ogg Vorbis (et la réécoute en RealAudio). La page actuelle parlent de flux en WMA et MP3 (et RealAudio pour la réécoute).

TCPA/Palladium continuent d'avancer

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
6
oct.
2003
Microsoft
Voici un lien vers un article de ZDNet qui nous informe que Phoenix Technologies et Microsoft ont signé un accord pour que le premier intègre dans ses BIOS du code issu du second. Ce code permettrait au système d'exploitation de contrôler le matériel.

Ceci est un nouveau pas vers l'arrivé massive des technologies NGSCB (ex Palladium) et TCPA dans nos foyer.

Rappelons que TCPA/Palladium permettra, entre autres, aux grosses entreprises (Microsoft en tête) de contrôler les données que vous avez sur votre PC.

NdM : C'est American Megatrends qui était le premier à s'être illustré avec son BIOS TCPA