Journal LoggedFS v0.4

Posté par .
Tags : aucun
0
23
jan.
2007
LoggedFS est un outil basé sur Fuse qui permet de voir les différentes opérations sur les fichiers dans un répertoire donné.

Les opérations sont loggées soit dans syslog soit dans un fichier à part. Il est possible de lancer le processus en tant que daemon pour surveiller toutes les opérations dans un répertoire donné.

Au niveau de l'implémentation il s'agit en fait d'un fs basé sur fuse qui va se contenter de logger les opérations avant de laisser le "vrai" (...)

Salto Consulting se met à l'Open Source

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
25
sept.
2006
Java
Salto Consulting est une société du Nord spécialisée en architecture J2EE. Récemment Salto a pris la décision de passer ses produits en Open Source.

Cette décision a été prise notamment pour trois raisons :
  • Les personnes de Salto aiment bien l'open-source, ils en utilisent beaucoup (le monde Java est riche en open-source, notamment grâce à Apache et JBoss).
  • Salto n'est pas "éditeur" de logiciels : le métier de Salto est plutôt de fournir du conseil. D'un point de vue économique, Salto peut fournir du conseil autour de ces produits.
  • cela permet de montrer le savoir-faire de Salto.
La licence LGPL a été retenue. Elle concerne les trois produits : Salto Framework, Salto-db, Salto-db Generator.

Journal Salto Consulting se met à l'Open Source

Posté par .
Tags : aucun
0
24
sept.
2006
Salto Consulting est une société du Nord specialisé en architecture J2EE. Récemment nous avons pris la décision de passer nos produits
en Open Source. Cette décision a été prise pour trois raisons :

- On aime bien l'open source, on en utilise beaucoup (le monde Java est riche en opensource, notamment grâce à Apache et JBoss).
- Nous ne sommes pas "éditeur" de logiciels, notre métier est de fournir du conseil. D'un point de vue économique nous pouvons fournir
du (...)

Journal Quelle distrib pour une PME ?

Posté par .
Tags : aucun
0
7
fév.
2005
Hoy,

Je bosse dans une PME qui fait de l'info, et je dois choisir une distrib pour étudier une migration de certains postes de dev sous Linux.

J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont utilisé Linux en entreprise coté bureau. A priori ça sera plutot debian ou ubuntu, mais ça serait cool d'avoir plusieurs avis avant de faire un choix définitif...

Les gens sont des informaticiens, mais ils ne seront pas forcément ravis de changer, et ils n'ont (...)