Journal La phrase du jour (enfin de jeudi dernier)

Posté par .
Tags : aucun
0
17
sept.
2006
Raffarin interrogé sur les brevets logiciels par Daniel Gazman.


DANIEL GLAZMAN : Quelle est votre position sur la brevetabilité européenne des logiciels ? Une bonne chose ou un danger ? Pourquoi ?

JEAN-PIERRE RAFFARIN : Mon gouvernement a toujours défendu une position équilibrée à ce propos.Pouvoir breveter une partie spécifique du code logiciel, lorsqu’il est associé à un processus industriel particulier, peut être une bonne chose pour les entreprises européennes. Il ne s’agit en aucun cas de rendre brevetable (...)

Journal [Libération] : publication d'une réponse à l'article "il n'a de libre que le nom"

Posté par .
Tags : aucun
0
14
juil.
2006
C'est Alexandre Zapolsky président de l'Association des sociétés de services en logiciels libres, organisateur de «Paris capitale du libre» qui se charge de répondre[1] au rebonds de Jean-Dominique GIULLIANI ("Il n'a de libre que le nom"[2]):

[1] http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/193294.FR.php
[2] http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php

Très malin, il s'abstient de réfuter point par point les "arguments" de Giullani, son petit pamphlet étant trop médiocre pour qu'une telle réplique soit intéressante (cf par exemple http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?2006/07/06/(...) ).

Non, il lui règle son compte dans le (...)

Journal 280.5 millions d'euros d'amende pour Microsoft

Posté par .
Tags : aucun
0
12
juil.
2006
Suivant la devise "Taper le blaireau malcomprenant au portefeuille", l'Union européenne vient d'infliger à Microsoft une (deuxième) amende de 280.5 millions d'euros.

Petit rappel : Microsoft avait été il y a quelques mois condamné pour abus de position dominante. Il s'est ensuite vu débouter devant la Cour de Justice. La presse s'est focalisée à l'époque sur l'amende record qu'il avait du en fin de compte payé, mais il y avait encore plus important, à savoir l'obligation pour elle
1) (...)

Journal Brevets logiciels : décoration d'un lobbyiste

Posté par .
Tags : aucun
0
6
juil.
2006
En clin d'oeil au journal "DADVSI : décoration d'une lobbyiste" ( http://linuxfr.org/~LiNuCe/22087.html )

Sur quel site peut-on lire :

La lutte contre les brevets logiciels a fortement pesé dans la désignation des lauréats du prix EV50 (European Voice). La FFII appelait à soutenir Michel Rocard et Florian Müller.

Cet appel au vote a été entendu et suivi, et parmi les européens de l'année on retrouve :

* MEP of the Year : Michel Rocard.
* Campaigner of the Year : (...)

Journal Brain storming pour KDE 4

Posté par .
Tags : aucun
0
25
juin
2006
Salut petit journal ; en farfouillant sur kde-look.org, je suis tombe sur une rubrique ou sont proposees les futures idees-qui-tuent pour KDE 4. C'est pas un scoop vu que la rubrique est assez ancienne, mais on trouve pas mal d'idees interessantes.

Je vous livre deux coups de coeur qui en commun de lutter contre l'impression de surcharge graphique souvent reprochee a KDE sans pour autant entamer ce qui fait son originalite et donc son interet, a savoir un ensemble toujours (...)